tablette android 7pouces et canon 7D

Démarré par jmlaf, Avril 01, 2013, 15:19:51

« précédent - suivant »

jmlaf

Bonjour à tous ,
Depuis plusieurs mois je lis assidûment  toutes les sections de ce forum et j'y trouve de précieux conseils et renseignements  je suis  admiratif devant les connaissances, devant le dynamisme et la passion de tous ceux qui font vivre ces fils de discutions donc même si je ne comprends pas toujours  tout : bravo aux créateurs et aux intervenants de ce forum .   En tant que nouveau venu il fallait le dire !  :D

Une question  pour m'aider dans un futur achat, je souhaite pouvoir visualiser les photos prises avec mon EOS7D avec  une tablette android  7 pouces. L'idéal serait d'avoir la tablette branchée sur le 7D et de voir de suite la photo en jpeg  , je ne recherche pas une qualité d'écran  car pour moi l'objectif est simplement  de voir l'aspect générale de la photo pour recadrer  et corriger efficacement  la photo. Il est important de préciser que je fais des photos en pleine nature lors de randonnée souvent  en terrain difficile montagne forêt rivière .. . et parfois  mauvais temps, sur une journée ou plusieurs jours.  (Le poids est important ). Le logiciel EOS utility est sympa mais il me semble servir plutôt à contrôler l'APN à distance ? Et peu t'on le charger sur une tablette sans problème ? La tablette pourra t'elle se brancher simplement sur l'APN ? Vous aurez deviné qu'il m'est souvent pénible de passer des heures ou des journées à résoudre ce types de problèmes et que vivant dans la région pacifique ( : Nouvelle Calédonie  Nouvelle Zélande Australie) il n'est pas toujours évident  de trouver des renseignements sur ce type de questions.

Ces interrogations sont-elles dans la bonne rubrique ???  Cordialement 
Jean-marc

Jean-Claude Gelbard

Je pense que le principal intérêt d'une tablette, c'est pour surfer sur le net ou jouer... L'absence de clavier et l'unique prise USB ( quand ce n'est pas une prise propriétaire) en font un objet ludique, même si l'on peut le faire communiquer avec un appareil photo : certains le font. Pour ma part, je te conseillerais de regarder un netbook : c'est sans doute un peu plus lourd (1 kg en écran 10"), mais il y a un clavier et 2 ou 3 ports USB, un lecteur de cartes SD, etc. Taper un e-mail de 3 lignes est une punition ; alors faire un courrier, je ne raconte pas ! Et puis on trouve des netbooks à partir de 200 €, et ce n'est pas la peine de mettre davantage : j'en ai vu un à ce prix dans l'hypermarché du coin, avec écran 10", 1 Go de RAM (c'est un peu faible  ; 2 Go c'est mieux pour regarder une vidéo et ça coûte une trentaine d'euros : il suffit de retirer une vis pour avoir accès à la barrette), 320 Go de disque, 3 ports USB, un lecteur de cartes SD... Quand on voit la pauvreté en connecteurs des tablettes et le prix auxquelles elles sont vendues, on peut se poser des questions ! L'écran tactile doit y être pour quelque chose... Sous Windows, le logiciel Windows Live Photo Gallery permet beaucoup de retouches de façon très simple et performante ; j'aime beaucoup certaines fonctions qu'on ne retrouve que rarement ailleurs et de façon moins évidente.

microtom

Salut

Une partie de tes questions trouvent réponse sur ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178238.0.html

Un 7D en USB sur un S3 ou une galaxy note 10" c'est sans problème pour piloter le boitier
Mangez des cacahuètes!

remyphoto75

hummm as tu pris le soin de ne serait-ce que cliquer sur le lien mis par microtom ? Aujourd'hui piloter un boitier Canon sous Android ça marche plutôt pas mal, un simple cable USB OTG est requis.

jmlaf

Merci pour vos réponses :
JCGelbard tes conseils sont pertinent je vais voir ce que je trouve dans mon coin , j'ai un 13' Toshiba mais pas assez d'autonomie et vu les endroits ou je traine il sera plier en 2 ou 3 sorties  . Mon objectif comme je te l'ai dis est de voir dans les 30 secondes la photo sur une petite tablette ( pas chère et légère car 6 à 8h de marche avec 5 a10kg sur le dos ça casse )et rien de plus pas de contrôle à distance car avec le temps je connais de mieux en mieux mon boitier et je trouve toutes les fonctions qu'il y a dessus fantastiques . J'utilise très souvent le logiciel Windows Live Photo Gallery pour les jepg : totalement de ton avis il est rapide efficace et bien fait si tu veux pas te prendre la tête ,seul inconvénient si tu as la main trop lourde tu dégrade très vite les photos .A la maison j'utilise gimp mais là il faut du temps .... J'ai vu qu'avec le câble canon mini USB male\USB2 male  puis un petit raccord USB2 femelle \mini USB male   ---> tablette , il y a souvent un port miniUSB sur les tablette , reste ensuite à avoir sur la tablette un petit logiciel pour voir la photo .
Microtom merci pour ce fil j'y vais voir !
francois_21 c'est pas grave je veux pas piloter depuis la tablette .
Merci à vous  ;)
Jean-marc

Nikojorj

Citation de: francois_21 le Avril 01, 2013, 23:31:22
Sous Androïd tu ne peux pas piloter un APN CANON aujourd'hui.
Aujourd'hui c'était hier, mais avant-hier c'était pourtant possible!
Cf. DSLR Controller, Helicon Focus, et j'en passe.
Après, il faut une machine compatible (notamment côté USB host) mais ça se trouve bien, moi j'y arrive avec une tablette chinoise sous ICS 4.0 et un 500D.

C'est pô bien de raconter des sonneries, même un 1er avril... ;D

Nikojorj

Citation de: jmlaf le Avril 02, 2013, 11:55:03
Mon objectif comme je te l'ai dis est de voir dans les 30 secondes la photo sur une petite tablette ( pas chère et légère car 6 à 8h de marche avec 5 a10kg sur le dos ça casse )et rien de plus pas de contrôle à distance car avec le temps je connais de mieux en mieux mon boitier et je trouve toutes les fonctions qu'il y a dessus fantastiques .
Pour marcher pas trop lourd, la règle N°0, c'est de ne prendre que le nécessaire et de laisser à la maison le superflu!
Es-tu donc sûr que cette tablette t'apportera un avantage décisif par rapport à l'écran arrière?

CitationJ'ai vu qu'avec le câble canon mini USB male\USB2 male  puis un petit raccord USB2 femelle \mini USB male   ---> tablette , il y a souvent un port miniUSB sur les tablette , reste ensuite à avoir sur la tablette un petit logiciel pour voir la photo .
Il faut que le raccord soit spécifié "USB host" (cablage pas tout à fait standard) sinon ça ne marche pas.

microtom

Citation de: francois_21 le Avril 01, 2013, 23:31:22
Sauf que tu racontes des conneries là. Sous Androïd tu ne peux pas piloter un APN CANON aujourd'hui.

Merdalors j'ai fait comment pour réussir alors? Relis bien ma phrase, j'ai parlé de connexion USB, j'ai indiqué le lien vers un fil donnant des exemples d'appli (DSLR Remote et Helicon Remote). Je n'ai pas l'habitude de parler de ce que je n'ai pas testé dans ce domaine. Merci de vérifier avant de raconter n'importe quoi.

Edit : mince grillé par Nikojorj ;)
Mangez des cacahuètes!

jmlaf

Nikojorj merci pour l'USB host je ne connaissais pas , et la tablette devrait me permettre de mieux cibler l'essentiel dans les paysages (ça compensera certainement un peu un manque de maîtrise ) , j'ai vu tes photos de montagnes : superbes, j'aime les panoramiques et la photo de 'la chapelle d'abondance '.
microtom j'ai été voir le lien vers le fil indiqué : soyons clair : ça dépasse mes moyens (mes petites connaissances ) mais j'ai découvert le stacking et je vais me documenter et relire ce fil dés que j'aurai un peu de temps , j'ai été voir le site De-natura.net ça fait plaisir de voir que des gens s'intéressent encore à la nature ! belles photos macros . 
Jean-marc

Nikojorj

Citation de: francois_21 le Avril 03, 2013, 16:53:50
J'aimerais bien dire des bêtises car je possède un CANON 5 DMII et une tablette ASUS.
Ah, c'est vrai que si tu essayes avec des applis iOS...  ;D
Cf. ci-dessus.

remyphoto75

USB OTG  = USB On-The-Go, abusivement appelé USB Host
Soit par exemple
5D mkII + tablette asus + cable usb OTG + DSLR Controller = pilotage sous Android du 5D mkII. Le lien sur le fil de discutions plus haut parlent des 2 principales appli sur Android (mais il en existe plusieurs autres qui ne permettent qu'un simple déclenchement sans fonctionnalité avancées comme celles citées).

pixhunter414

bon je reagis 100 ans après mais j'ai une nexus 7 un 70d
+ un cable otg usb host et le cable canon d'origine
ben rien a faire le dslr n'est pas reconnu par l'app dslr controller

je sais pas quoi faire la

M@kro

Effectivement ce topic aurait + sa place dans la sous catégorie smartphone, tablette, ...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,5.0.html
Nikoniste, ex-Pentaxiste

pixhunter414