Notice incompréhensible du 70-300 Di VC USD

Démarré par remyp772, Avril 02, 2013, 16:59:59

« précédent - suivant »

remyp772

Bonjour tout le monde,

Me demandant si l'objectif est ou non débrayable au moment de la mise au point, je consulte ma notice et là... comment dire... ??? ??? ???



Ma question est la suivante :

Peut-on retoucher la mise au point alors que celle-ci a été faite avec l'autofocus ?
A quoi correspond cette fonction "manuel à plein temps" si pour cela on doit passer en mode "AF" ? Est-ce cela le débrayage ?
Sachant que par la suite, il est indiqué que la retouche du point (si je comprends bien) est fortement déconseillée au risque de bousiller le mécanisme !

Qui pour m'aider ?

Merci !


xena1600

Citation de: remyp772 le Avril 02, 2013, 16:59:59
Peut-on retoucher la mise au point alors que celle-ci a été faite avec l'autofocus ?

Oui.

X700

Oui, aussi  ;D

Test cette fonction très facilement, lorsque que le boitier et objo ont fait la mise au point , tu reprend la bague de mise au point a la main et tu la manipule sans point dur.

Cdt
Emmanuel

xena1600

Citation de: remyp772 le Avril 02, 2013, 16:59:59
Sachant que par la suite, il est indiqué que la retouche du point (si je comprends bien) est fortement déconseillée au risque de bousiller le mécanisme !

Ce qui me semble déconseillé est de manipuler la bague de MAP pendant que le moteur d'AF est sollicité.

remyp772

Merci pour votre aide, je teste cela prochainement.

Cordialement. ;)

euskadi33

Bonjour,

Pouvez vous évclairer ma lanterne !

j'envisage d'acheter ce type de zoom, mais la moitié des avis disent qu'il est au dessous
du meme objectif de "la marque" pendant que l'autre moitié écrivent qu'il est équivalent

X700

Il est peut-être un peu en dessous du zoom de la marque, je ne sais pas.

Mais, une chose est certaine, il est aussi moins cher !
J'ai pour opté pour l'option économique.

La dessus cet engin est proprement construit et fonctionne correctement, aucuns reproches a lui faire.

Cdt
Emmanuel

euskadi33

Bonsoir,

Merci de ta réponse !
Mais ce qui me "gène" un peu c'est le non consensus des avis
Effectivement, la différence de prix n'est pas négligeable et il y
a pas mal d'infos que des objos Pentax sont des Tamron rebadgés.
(le 18/270 e mémoire ?)

Mistral75

Citation de: euskadi33 le Avril 04, 2013, 22:46:09
Bonsoir,

Merci de ta réponse !
Mais ce qui me "gène" un peu c'est le non consensus des avis
Effectivement, la différence de prix n'est pas négligeable et il y
a pas mal d'infos que des objos Pentax sont des Tamron rebadgés.
(le 18/270 e mémoire ?)


Oui, le 18-250 mm et le 18-270 mm. Chez Sony aussi, certains objectifs sont des Tamron rebadgés.

Bjfr137

bonsoir je possède cet objectif et avant de l'acheter j'ai pu réaliser quelques photos à diverses focales et  diaph pour comparer le 70/300 vr et le 70/300 Di vc usd, après comparaison sur  mon écran 24 pouce j'ai pris le tamron et j'en suis très satisfait.

Bien sur à la revente  un objectif Nikon se revend mieux  mais la différence de prix n'est pas négligeable, même au moment du cash back le Nikon était plus cher. J'achète toujours en magasin et chez un photographe dès que le prix dépasse 200€.
Jean-François

euskadi33

Bonjour,

Encore une ptite question !

A part l'USD, quelle différence y'a t'il entre celui dont on parle (319€)
et la version Pentax "basique" qui est à 129€ sur DP ?

Merci d'avance

Mistral75

Citation de: euskadi33 le Avril 05, 2013, 08:07:57
Bonjour,

Encore une ptite question !

A part l'USD, quelle différence y'a t'il entre celui dont on parle (319€)
et la version Pentax "basique" qui est à 129€ sur DP ?

Merci d'avance

La formule optique, par exemple ;)

Pour répondre à l'inverse de ta question : les seuls points communs entre les deux, ce sont les gammes de focales et d'ouvertures et la monture.

remi56

instagram: abilisprod

rascal

Citation de: euskadi33 le Avril 04, 2013, 17:52:02
Bonjour,

Pouvez vous évclairer ma lanterne !

j'envisage d'acheter ce type de zoom, mais la moitié des avis disent qu'il est au dessous
du meme objectif de "la marque" pendant que l'autre moitié écrivent qu'il est équivalent


quelle "de la marque" ? Sony ? Nikon ? Canon et dans ce cas lequel (y'en a au moins 3...)

euskadi33

De mémoire, je crois qu'il parlait du "Nikon"

lino73

#15
A ma connaissance pour les avis c'est plutôt 1/3  1/3  1/3 pour le Nikon comparable!
Voir si besoin Nikon Passion!
Les courbes publiées sont assez proches mais avec des points plus forts et des points plus faibles pour chacun.......
Seul le 4/300 est nettement au dessus!(et peut être le nouveau 80-400!)
Sinon pour ma part je suis toujours en MAP auto........ mais je n'appuie jamais sur le déclencheur à mi course en même temps que je tourne la bague
Il est souvent préférable de faire une pré mise au point manuelle avant d'activer la mise au point auto
C'est ce qui me parait le plus simple et rapide si plusieurs plans sont possibles.
J'espère que c'est correct!

Julien-supertux

J' ai le même objectif depuis aujourd'hui.
La notice indique aussi que la bague de mise au point tourne lorsque l' af fonctionne et qu' il ne faut pas l' empêcher de tourner alors qu' en fait, elle ne tourne pas du tout.

Du coup, je pense que la notice n' est tout simplement pas à jours ou alors tamron reprend les mêmes paragraphes pour les notices respectives des différents objectifs, d' où certaines incohérences.

Question qualité optique et mécanique, il parait qu' il n' y a que le L de canon qui soit vraiment devant, mais pour 4 à 5 fois plus cher...

Greenforce

Je suis en train de le tester car mon Nikon 70-300 VR ne me satisfaisait pas à 300mm.

Il Parait que le Tamron serait "moins mauvais" à cette focale. On verra.

En tout cas la qualité de finition est égale au Nikon, l'AF est aussi rapide (mais rien à voir avec un 70-200 f/2.8   ;) ) et la stab semble très efficace.

Tests terrain à suivre.

cul de bouteille

avec un peu de retard  :)

J'ai le tomron sur des Sony. Mon opinion, bonne otique, grosse faiblesse aux longues focales sur tout mes boitiers. A partir de 250, c'est vraiment pas terrible.

Son plus grand défaut à mon avis, son manque de lumisonité. A réserver aux photos de plage en été et en milieu de journée.

Pas cher mais que peut on faire avec ?

stringway

Ce jugement me semble assez sévère pour un produit qui doit être comparé à des objectifs toutes marques confondues et d'ouvertures similaires.

Bien sur qu'un 70/200 f/2,8 récent doit permettre des prises de vues dans des conditions de lumière plus difficiles et probablement de qualité supérieure, mais à quel prix et pour quel poids supplémentaire ? (Sans dire que de 200 à 300mm, le 70/300 est préférable  ;)).

Pour avoir utilisé les 70/300 Tamron DI USD et Sony HSM, je n'ai pas constaté de différence notable en faveur de l'un ou de l'autre.
Je suis probablement tombé sur un bon exemplaire Tamron car ses performances étaient encore honorables entre 250 et 300mm.

Sony sait que son 70/300 a bonne réputation et le fait payer cher, soit plus du double du prix du Tamron...  :'( 

 

rascal

Citation de: stringway le Juillet 05, 2013, 23:04:38
Sony sait que son 70/300 a bonne réputation et le fait payer cher, soit plus du double du prix du Tamron...  :'( 

 

ou alors le Sony a existé pendant quelques années avant le Tamy...

à priori meilleurs perf du Sony à 300 et PO.