DD Externe

Démarré par FRANUE, Avril 05, 2013, 09:24:15

« précédent - suivant »

FRANUE

Je cherche un DD externe pour stocker mes photos et plus tard faire des sauvegarde de l'ordi (time machine).
Aujourd'hui en PC demain peut être en Mac. J'aimerai de l'usb 3 et 2 voire 3TO.

Que me conseillez-vous?

Thanks
Franue

tenmangu81

Storeva chez MacWay. Très bon rapport qualité/prix.

Bob rasowsky

Chez Topachat.com les tarifs sont corrects et il y a du choix.


Macfredx

Mangez des pommes ;)

FRANUE

Merci.
C'est parti, première commande chez Macway  :D

Franue

vernhet

Citation de: LSCC le Avril 05, 2013, 19:26:54
+100000000  ;D ;D ;D
ici : http://www.macway.com/fr/category/3/disque-dur-externe
Un ex: http://www.macway.com/fr/product/27002/storeva-silverdrive-quattro-u3-2-to-35-usb-30-esata-fw800400.html
Personnellement dans la maison Mac Way, j'ai eu 2 fois des merdes sur des Silverdrive et jamais sur des Alu Ice (pourtant l'un et l'autre de chez Storeva) Alors, depuis je m'en tiens aux Alu Ice (plus chers, mais par ailleurs également plus classe esthétiquement parlant).

LSCC

J'utilise les 2 et pas de pb.
;)

7700

Citation de: FRANUE le Avril 05, 2013, 09:24:15
Je cherche un DD externe pour stocker mes photos et plus tard faire des sauvegarde de l'ordi (time machine).
Aujourd'hui en PC demain peut être en Mac. J'aimerai de l'usb 3 et 2 voire 3TO.

une alternative intéressante avec les docks dans lesquels on insère un Disque interne !
Ça évite la taxe d'une part et d'autre part c'est très pratique pour changer de disque (aussi simple qu'une clé USB). Autre point positif, c'est nettement moins cher (à capacité égale) qu'un DD externe.


mrlfoto

De mon côté je prends du Lacie et régulièrement il y a du refurb à presque 50% . Usb3, fw800, thunderbold, eSata ... Ce sont vraiment de très bon produits silencieux et fiable.
Marco

LSCC

Citation de: mrlfoto le Avril 08, 2013, 19:46:26
De mon côté je prends du Lacie et régulièrement il y a du refurb à presque 50% . Usb3, fw800, thunderbold, eSata ... Ce sont vraiment de très bon produits silencieux et fiable.
Les LaCie ont subit de grosses pertes de fiabilité ces derniers temps.

Dromours

Citation de: LSCC le Avril 08, 2013, 20:16:24
Les LaCie ont subit de grosses pertes de fiabilité ces derniers temps.

Ils n'ont pas attendu "ces derniers temps".

J'ai acquis un 250 Go LaCie le 1er avril (!...) 2005 : il est tombé en panne début juin 2007, soit en gros 2 mois après la fin de la période de garantie. Lorsque j'ai appelé l'AT LaCie on m'a répondu "Fume !", sinon à la lettre en tout cas dans l'esprit.
Mon gendre étant informaticien et bidouilleur, je me suis adressé à lui, et il a résolu le problème en réinstallant le DD dans un nouveau boitier, certes moins "design" que l'originel, mais dont l'alim (qui était en cause) a fonctionné normalement jusqu'à ce jour : je croise les doigts...

Depuis, mas religion est faite : exit LaCie. Jamais je n'achèterai quelque produit que ce soit de cette marque, écrans compris, pourtant réputés il me semble.

marclabs

Alors j'ai de la chance .... depuis 2002 du lacie et jamais un problème (et ça se représente pas mal de tera ...)
Marco

Dromours

Citation de: marclabs le Avril 09, 2013, 13:37:08
Alors j'ai de la chance .... depuis 2002 du lacie et jamais un problème (et ça se représente pas mal de tera ...)

Tout le monde n'est pas égal devant la malchance, si ce terme est approprié.
Ainsi, alors qu'Apple me paraît réputé fiable, mon MacBook Pro vient de nécessiter en moins d'un mois :
- 2 remplacements de la carte-mère
- 1 remplacement du dispositif (diodes) d'affichage de la charge batterie !

L'aspect "positif" de ces ennuis c'est qu'ils m'ont permis :
- de faire une pub méritée à mon "Apple Dealer", iConcept, qui a fait preuve d'une réactivité remarquable (problèmes réglés en respectivement 48, 24 et 72 heures),
- d'être (encore) mieux connu dans le magasin, où maintenant on me reconnait tout de suite quand je rentre...

marclabs

mon iMac 24" de 2008 que je suis en train de changer a été acheté en Refurb et aucun pb ... et mon macbook pro de 2009 fonctionne très bien ... mais tout ça en core duo ça se traîne aujourd'hui. Pour changer mon macbook pro on verra l'an prochain ...
Marco

FRANUE


VMD

Mes DD de bureau sont en LaCie depuis des années (gammes des d2 Quadra depuis les 160Go, 200Go, 250Go, 500Go, 1T, 2T et aujourd'hui 3T), jamais eu de problème (sauf une alime que j'ai fais tomber au sol, lors d'un déplacement DD > studio graphique), mais j'évite de travailler dessus: c'est pour l'archivage en double DD externe, stockés à 2 adresses physiques différentes.

Il semblerait que LaCie ait été racheté par Western Digital ?? (je n'en ai pas la confirmation).

Mon dernier DD en 3T est un My Book Studio de chez eux (WD), parce qu'il y avait urgence et qu'il n'y avait plus de LaCie en stock chez mon revendeur habituel, qui m'a conseillé celui-là...
Ceci dit, le My Book S est très compact, d'un assez bon design et je l'ai chaîné sans problème avec les autres DD en LaCie.

Bientôt rempli lui aussi...
Je verrai bien ce que me conseillera mon revendeur Apple Store, qui aime bien la qualité LaCie, lui aussi (et qui accessoirement est un fondu de photo).