1,4/30 sigma nouveau modèle serie Art

Démarré par DMD, Avril 08, 2013, 00:02:00

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Exalik le Mai 14, 2013, 20:42:18
(...)

En effet d'autant qu'elle a été faite à f/2.8 soit pas à pleine ouverture ... qu'est ce que cela aurait donné à f/1.4 ???

(...)

Exactement là même chose : la distorsion (qui semble être "en moustache") est indépendante de l'ouverture.

A l'inverse, elle dépend de la distance et elle est généralement plus prononcée à courte distance.

Exalik

Citation de: Mistral75 le Mai 14, 2013, 21:50:46
Exactement là même chose : la distorsion (qui semble être "en moustache") est indépendante de l'ouverture.

A l'inverse, elle dépend de la distance et elle est généralement plus prononcée à courte distance.

Bonjour,

Il me semblait qu'elle augmentait avec l'ouverture ...
Olivier

Mistral75

Citation de: Exalik le Mai 15, 2013, 13:14:31
Bonjour,

Il me semblait qu'elle augmentait avec l'ouverture ...
Olivier

Non, tu dois confondre avec le vignetage, certaines aberrations, etc.

Mistral75

Le Sigma Art 30 mm f/1,4 DC HSM sortira le vendredi 24 mai en monture Nikon au Japon.

http://www.sigma-photo.co.jp/new/new_topic.php?id=523

Mistral75

Le Sigma Art 30 mm f/1,4 DC HSM sortira le mercredi 26 février en montures Pentax et Sony au Japon.

http://www.sigma-photo.co.jp/new/new_topic.php?id=624

pacalb

Bonjour,
personne ne l'a acheté ?
Il n'y a pas beaucoup de photos et retour sur cet objectif.
Aujourd'hui je recherche un standard lumineux pour mon D7100. Cet objectif pourrait faire partie de la liste des retenus.
bonne journée à vous.
Pascal

timouton

Je l'avais acheté avec la station de réglage, mais revendu après 1 mois.
Qualité de fabrication impeccable.
La distortion des exemples des tests, je ne l'ai pas retrouvée, rien à redire.
Le seul point noir, énorme à mon goût, c'était l'instabilité de l'AF. Une image sur 2 était back ou front focus pourtant avec différents réglages via la doc station ou la fonction du 70D.
L'aberration chromatique était très prononcée, gênante, uniquement à f 1.4 sur des lignes verticales.

timouton

Erreur de ma part, les AC étaient visibles sur des lignes horizontales et non verticales.

rmarlet91

Bonjour,

J'ai acheté cet objectif il y a 3 mois pour équiper mon 70 D en complément d'un zoom 18-50 peu lumineux.
Je l'ai acheté en partie pour de l'astrophoto mais j'ai pu le tester en photo portrait ou en intérieur.
Il y a pas mal de chromatisme, j'ai pu photographier des intérieurs d'église (vitraux) et c'est assez sensible à pleine ouverture.
En corrigeant sous lightroom, ça décolore parfois certains détails dans les vitraux.

Robert.

Mistral75

Adobe vient d'annoncer les Release Candidates de Camera Raw 8.5 et de DNG Converter 8.5. Le Sigma "Art" 30 mm f/1,4 DC HSM est désormais pris en charge.

Adobe Photoshop Camera Raw 8.5 for CS6 Release Candidate et Adobe DNG Converter 8.5 Release Candidate : http://labs.adobe.com/downloads/cameraraw8-5.html?PID=3006718

Adobe Photoshop Camera Raw 8.5 for CC Release Candidate : http://labs.adobe.com/downloads/cameraraw8-5-cc.html?PID=3006718

KazukyAkayashi

Petit Up et teste au Salon de la Photo à Paris.

Monté sur SD1 Merrill, passer dans SPP 6.1 (sans ajout de netteté) puis balance des blanc + expo dans LR 5.6 puis export (curseur de netteté a 0 toujours), M. Georges Noblet.

f1.4 | 200 iso | 1/60
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

Mistral75

Mise à jour en version 2.00 du logiciel embarqué du Sigma 30 mm f/1,4 DC HSM | Art en monture Canon EF :

Firmware update for SIGMA's interchangeable lenses for CANON EF mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has ensured compatibility with Canon's in-camera Lens Aberration Correction function, which enables correction matching the optical characteristics of the attached lens. (*)
  • It has corrected the phenomenon that abnormal images appear or operation errors occur when Canon's in-camera Lens Aberration Correction function is enabled.
  • It has improved the AF accuracy when the lens is used with Live-View mode.
  • When the lens is used in combination with the Canon "EOS R" and their "Mount Adapter EF-EOS R", or "Control Ring Mount Adapter EF-EOS R", it has become compatible with EOS R's "1.6x (Crop)" to be set automatically as well as with "Scene Intelligent Auto Mode".
(*) Compatible Canon camera models: EOS R (**), EOS-1DX Mark II, EOS 5Ds, EOS 5Ds R, EOS 5D Mark IV, EOS 6D Mark II, EOS 80D, EOS 760D, EOS 77D, EOS 750D, EOS 800D, EOS 200D.

(**) When the Digital Lens Optimizer is switched [OFF], but "Peripheral illumination correction", "Chromatic aberration correction" and "Distortion correction", located within the in-camera Lens Aberration Correction function is switched [ON], the appropriate corrections can be achieved in accordance with the optical characteristics of each lens.

Mistral75

Mise à jour en version 2.01 du logiciel embarqué du Sigma 30 mm f/1,4 DC HSM | Art en monture Canon EF :

Firmware update for SIGMA Global Vision lenses in Canon EF mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has optimized the exposure during viewfinder shooting when used in combination with the EOS 90D.