Scanner Nikon LS V et MACbook air &pro

Démarré par Pholux, Avril 08, 2013, 12:55:53

« précédent - suivant »

Pholux

Bonjour,

Afin de renouveller mon pc qui a 10 dans, j'ai lu dans les discussions sur le forum PC que Nikon Scan ne fonctionnait plus avec les nouveaux systèmes d'exploitation (je suis encore en XP).

J'imagine que chez Apple les systèmes ont évolué aussi. Bref, si j'achète un macbook air ou pro, pourrais-je toujours installer Nikon Scan et utiliser mon scanner ?

Si oui, je suis prêt à faire l'effort sur le tarif pour acquérir un Mac.
D'avance, merci pour vos réponses.

Pascal Méheut

Oui, tu pourras avec Vuescan ou alors en mettant XP dans une machine virtuelle si tu tiens à NikonScan. Mais sinon, Nikon met un point d'honneur à ne pas adapter ses logiciels avec le temps...

Pholux

Ok merci. Donc nouveau PC ou nouveau MAC, c'est pareil, Nikon scan ne focntionnera plus.

kochka

Meuh si! il suffit de charger vue scan sans rien payer, et le bon driver est en place.
Technophile Père Siffleur

Pascal Méheut

Citation de: kochka le Avril 08, 2013, 15:56:21
Meuh si! il suffit de charger vue scan sans rien payer, et le bon driver est en place.

Et tu vas faire marcher Nikon Scan sur son MacBook Air ou Macbook Pro fraichement acheté sous Mountain Lion comme ca ?

FrancoisC

Citation de: kochka le Avril 08, 2013, 15:56:21
Meuh si! il suffit de charger vue scan sans rien payer, et le bon driver est en place.
Je suis surpris aussi car il me semblait que le problème d'incompatibilité entre Nikon Scan et Mountain Lion n'était pas lié au driver mais au support de Rosetta qui n'existe plus depuis Lion. C'est d'ailleurs pour ça que je suis encore à Snow Leopard... Je n'arrive pas à me faire à Vuescan. Mais s'il y a un contournement, je veux bien voir.

kochka

Citation de: Pascal Méheut le Avril 08, 2013, 16:19:47
Et tu vas faire marcher Nikon Scan sur son MacBook Air ou Macbook Pro fraichement acheté sous Mountain Lion comme ca ?
Sur pc oui. J'aurais du préciser.
Technophile Père Siffleur