NIKON A (coolpix) Premières impressions

Démarré par chevalier2, Avril 10, 2013, 19:59:23

« précédent - suivant »

Verso92

La série continue...  ;-)

foich

Architecture aussi, et gros chantier






foich


William Rounds

Lion Rock à Piha Beach en Nouvelle Zélande juste après Noel.


William Rounds

Plus récente, petite promenade au parc du Chateau de Rambouillet.


Verso92

Déjà postée... mais cette fois, visible en pleine def' (Prodibi) :

[prodibi]{"id":"7k9mey2wwz6zml","width":2950,"height":2950,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.5,"mediaView":{"mediaGroup":"essai 2"},"account":"verso"}[/prodibi]

foich

#1381
Bien cette photo Verso  :)
ici une photo non traitée pour le bruit (quand même les réglages par défaut de lightroom, juste mis aussi un peu de vibrance, 5600iso tout de même)

[prodibi]{"id":"1905zo9je22dgk","width":4928,"height":3264,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.331169,"mediaView":{"mediaGroup":"landscape"},"account":"foichat"}[/prodibi]

Verso92


foich

J'ai un souci avec la position macro de l'autofocus, la diode passe bien en vert dans l'écran l'appareil pense qu'il a fait le focus, sauf que les photos sont réellement floues, est ce déjà arrivé à quelqu'un avec cet appareil, avez vous une astuce ? Sinon sur les autres positions de l'autofocus rien à dire.
C'est une fonction que j'utilise peu mais j'aime bien parfois prendre les petites bêtes en photos

Benikon

Le plaisir avant tout.

foich

Je viens de vérifier dans le mode d'emploi, en macro la mise au point se fait à 10 cm et plus. Je pense que quand ça m'est arrivé je voulais être trop près, parce que effectivement à 10 cm la mise au point fonctionne correctement
De ton côté tu arrives à faire une mise au point plus près ?

Benikon

Non, je n'avais jamais regardé la notice mais la macro est limitée. Suffisante à mon gout pour un appareil à tout faire. Surtout au prix d'achat neuf de mon exemplaire en version avec viseur, pare-soleil, étui cuir.
Le plaisir avant tout.

foich

Bonjour le fil, une petite photo récente


Benikon

C'est où ?
Je pratique la voile.
Merci
Le plaisir avant tout.

foich

Sur le lac du Bourget ici sur le commune d'Aix les bains

Benikon

Le plaisir avant tout.

foich


foich


foich


foich


foich

#1395
Bonjour le fil

concernant ce petit coolpix A, je l'ai poussé un peu dans les extrêmes avec des très haut isos 25 600 (qui correspond aux extensions isos) pour ce cliché que j'ai imprimé en A3 avec un rendu très satisfaisant, (la chemise est  brûlée par endroit). Autofocus suivi de mouvements.



un crop à 100%



foich

Hello

pour faire remonter le fil un noir et blanc du boitier avec le coolpix


Verso92

Grandeur & décadence...


1/2 :

Verso92


madras

La campagne à Paris (20ème).