NIKON A (coolpix) Premières impressions

Démarré par chevalier2, Avril 10, 2013, 19:59:23

« précédent - suivant »

Gus


nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Verso92

Citation de: muadib le Avril 18, 2013, 20:26:17
Ce n'est pas une marque de photocopieur comme Canon ? ;)

Si, entre autre !
(comme Konica-Minolta...  ;-)

chevalier2

#78
Comme le chasseur d'image de mai n'est pas encore disponible chez nous, j'ai cherché des tests et j'ai trouvé celui-ci.
Deux trois trucs sont vrais
http://www.techradar.com/reviews/cameras-and-camcorders/cameras/compact-cameras/nikon-coolpix-a-1135239/review/4#articleContent

Il semble donc plus judicieux de travailler en raw

Chevalier2

Johnny D

Certaines conclusions de l'essai CI sont curieuses.. En particulier celle concernant la qualité jpeg trés moyenne "à la D7000", délavée avec des ombres bouchées..
Remarquez, il peut y avoir (encore!) un souci avec l'appareil du test car les essyeurs de DPreview ne sont pas vraiment de cet avis et les photos présentées.. non plus! ;D

http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/albums/nikon-coolpix-a-preview-samples

Les images jpeg sont saturées (presque trop!), contrastées et les ombres détaillées si on se donne la peine de programmer le DL..

Qui a raison?

Elkoï

 Je constate depuis un moment que Nikon et CI sont deux entités incompatibles ! >:(

Tuttebatti

En comparant les qualités optiques du nouveau Ricoh GR avec celles du nouveau Coolpix A on s'étonne !

http://www.dpreview.com/previews/ricoh-gr/5

chevalier2

Citation de: Tuttebatti le Avril 20, 2013, 11:22:07
En comparant les qualités optiques du nouveau Ricoh GR avec celles du nouveau Coolpix A on s'étonne !

On s'étonne de quoi svp?
Chevalier2

Verso92

Citation de: chevalier2 le Avril 20, 2013, 12:06:15
On s'étonne de quoi svp?

Bonne question !
(suivant les zones et le type de motif qu'on compare, le bilan s'inverse...)

Tuttebatti

qualité de l'image dans le coin gauche en haut p.ex.  !

Verso92

Citation de: Tuttebatti le Avril 20, 2013, 16:30:24
qualité de l'image dans le coin gauche en haut p.ex.  !

Oui : apparemment, défaut de centrage, puisque le phénomène n'apparait pas dans les autres coins.

Jean-Claude

Citation de: chevalier2 le Avril 17, 2013, 21:39:39
Je crois avoir montré suffisamment de choses avec le V1, sur les différents fils  pour que l'on ne m'accuse pas de vouloir démolir le V1.
Je compte garder mes V1 et même acquérir d'autres optiques.
J'avais les deux lors de l'après midi de moto cross et je les ai utilisés à tour de rôle.
Personne ne m'empêchera d'écrire qu'il est à la rue dans ce type de manifestation par rapport au Nikon A qui lui-même est sans doute inférieur à un D7100 ou D800 sur  le  plan de la réactivité.
Le Nikon A réagit aussi vite que mon D70 et ne nécessite pas une gymnastique du doigt contre nature.
Que cela vous plaise ou non  >:( >:( >:(

suffit de voir les choses avec neutralité,  CI dans son test dit aussi que l'Af du À est totalement dans les choux face au V1, et je ne vois vraiment pas pas ce qu'il y a contre nature que en one shot de relâcher le déclencheur de suite si j'ai l'intention de ré shooter au plus vite derrière, c'est plutôt le contraire qui serait étonnant.
c'est sur ce constat fort logique que Nikon à basé le fonctionnement du review auto du V1 :
je relâche de suite le déclencheur = je ne veux pas de review,
je laisse le doigt sur le déclencheur = je veux le review auto.
À noter qu'en cas de déclenchement du review auto le fait de relàcher le déclencheur et de le réappuyer à moitié l'interrompt à tout moment.
On peut toujours vouloir faire de la résistance et ne pas vouloir utiliser une fonction d'un boîtier telle qu'elle a été conçue, mais de là à l'ignorer dans un review sur le net et de raconter qu'en V1 met plus de 4s entre deux vues one shot est totalement faux.

ce Coolpix À est sûrement très intéressant mais ils reste un compact pur et dur et il n'a rien à voir avec un appareil système comme les One.
J'ai l'UGA One en commande et je vais peut être préndre un A pour la poche ;)

parkmar

Citation de: Verso92 le Avril 20, 2013, 13:15:57
Bonne question !
(suivant les zones et le type de motif qu'on compare, le bilan s'inverse...)
c'est le flou (des deux boîtiers) qui me gêne!

chevalier2

Quelqu'un connait-il le nom de cette voiture?
Chevalier2

pacmoab

Citation de: chevalier2 le Avril 20, 2013, 22:49:02
Quelqu'un connait-il le nom de cette voiture?

Une Triumph TR-6, ou alors elle lui ressemble terriblement  ;)

claude 92


chevalier2

Chevalier2

chevalier2

Dans un autre genre, pas encore très fortiche  :P :P
Paraît qu'au niveau de la couleur (mat), cela ne courrait pas les rues
Chevalier2

chevalier2

Plus classique ... pour la couleur
Chevalier2

Verso92

Citation de: parkmar le Avril 20, 2013, 18:50:49
c'est le flou (des deux boîtiers) qui me gêne!

Heu... où ça ?
(ne pas perdre de vue que les crops postés sont 100% et les sujets petits ("28mm" oblige)...)

hartge

Citation de: chevalier2 le Avril 20, 2013, 22:49:02
Quelqu'un connait-il le nom de cette voiture?

Fiat 124 . Ici , au tour auto en version Abarth GR 4 . ;)

Johnny D

Citation de: chevalier2 le Avril 20, 2013, 22:49:02
Quelqu'un connait-il le nom de cette voiture?
Je dirais plutôt spider Fiat 124 avec des pare-chocs style US (c'est à dire vilains..).

Johnny D

#97


Celle là est beaucoup mieux.. ;D



Une voiture française lui ressemblait étrangement. Il s'agit du cabriolet Peugeot 404.. Et pour cause! C'était le même carrossier qui l'avait dessiné à peu près au même moment (Pininfarina)!

hartge

Citation de: Johnny D le Avril 21, 2013, 08:03:11
Je dirais plutôt spider Fiat 124 avec des pare-chocs style US (c'est à dire vilains..).

Je confirme . ;)

chevalier2

Merci à tous pour l'aide  :) :)

C'est dans la vallée, très sinueuse, de la Molignée, vers l'abbaye de Maredsous (dont la bière n'est pas une Trappiste )

J'en avais une autre mais je n'étais pas très en forme hier, beaucoup de vent  ;D ;D
Chevalier2