K5 + Tamron 1.4x PZ-AF MC4 couplé au 300 SDM

Démarré par gregory22, Avril 11, 2013, 21:56:34

« précédent - suivant »

gregory22

Bonsoir,
Cross-post avec la section "NAT'Images - Images photo-nature".
Sur ce lien http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,181341.0.html, mes premières photos avec ce TC 1.4 compatible SDM.
L'af est quand même bien moins véloce, mais avec de la lumière et en fermant un peu ça semble bien fonctionner.

Greg.

clover

Tu as pas essayé de désactiver le SDM pour comparer ?

gregory22

Désactiver le SDM ? tu veux dire la stabilisation du Boitier ?

Greg


gregory22

Ça me semble chaud comme bidouille :), c'est réversible j'imagine?

Greg

clover

Oui, mais j'ai pas encore eu l'occasion de voir les EEprom des 200 et 300mm DA*

olive36

Nickel enfin un 1.4x qui marche avec sdm ...génial

langagil

LabelImage

Krg

A priori il existe trois convertisseurs de focale compatibles, ceux qui ont le label Pz-AF; ils ne seraient plus fabriqués.
- 2x TelePlus ou Tamron (?)
- 1.5x Kenko. Un vendeur Ebay Tom1803 en a vendu plusieurs neufs il semble ne plus en avoir.
- 1.4x Tamron
La ressemblance entre le 1.4x et le 1.5x est étonnante, est-ce le même rebadgé (un 1.45x ??).
Comme le convertisseur 1.7AF de Pentax, ils deviennent rares et les prix montent de manière déraisonnable: le Kenko 1.5x affiché à 300 € sur Ebay alors que j'ai eu le mien neuf à 110 !!.
Pentax & Werra

langagil

Merci Krg c'est bien ce que je pensais il grand temps que Pentax nous sorte le matos tant espéré  ;)
LabelImage

clover

Citation de: Krg le Avril 16, 2013, 08:38:44
A priori il existe trois convertisseurs de focale compatibles, ceux qui ont le label Pz-AF; ils ne seraient plus fabriqués.
- 2x TelePlus ou Tamron (?)
- 1.5x Kenko. Un vendeur Ebay Tom1803 en a vendu plusieurs neufs il semble ne plus en avoir.
- 1.4x Tamron
La ressemblance entre le 1.4x et le 1.5x est étonnante, est-ce le même rebadgé (un 1.45x ??).
Comme le convertisseur 1.7AF de Pentax, ils deviennent rares et les prix montent de manière déraisonnable: le Kenko 1.5x affiché à 300 € sur Ebay alors que j'ai eu le mien neuf à 110 !!.

Et bien heureusement que j'en m'en étais pris un...

gregory22

Difficile à trouver, de temps en temps il y en a qui traîne sur la baie.
Il à l'air de bien marcher ce modèle, j'en suis content en tout cas :)

il y en a un ici :

http://www.ebay.fr/itm/Tamron-1-4x-PZ-AF-MC4-Teleconverter-for-Pentax-Autoofocus-SDM-/290886471988?pt=Camera_Lenses&hash=item43ba2f5134#ht_500wt_1414

Je l'avais acheté a ce vendeur.

Bon week end

Greg

gregory22


clover

LEs doubleurs sont rarement bons qualitativement...

langagil

LabelImage

clover

EN gros, les doubleurs zoom sur le centre de l'image.

Si  les doubleurs ne sont pas top qualitatifs, ils induiront des défauts en plus d'accentuer les défauts de l'optique.

LEs doubleurs Kenko ou marque tiers sont en général pas au top.

PAr exemple, le prix d'un bon doubleur, on a un indice avec Le prix des TC20 Nikon... Une qualité "sauvée" mais à quel prix...

langagil

Merci Clover, c'est un peu ce que je pensais. Concernant Nikon effectivement j'ai vu des tofs dans différentes expos  :o  mais comme tu dis le prix est en rapport avec celui de leurs optiques.
LabelImage

MouLaG Ôfr

Citation de: Krg le Avril 16, 2013, 08:38:44
...
- 1.5x Kenko. Un vendeur Ebay Tom1803 en a vendu plusieurs neufs il semble ne plus en avoir.
- 1.4x Tamron
La ressemblance entre le 1.4x et le 1.5x est étonnante, est-ce le même rebadgé (un 1.45x ??).
...

Ayant les 2, ils semblent en effet identiques.

clover

Sans parler des Soligor Jessops qui sont de Kenko rebadgé parfois...

gregory22

Petit déterrage de sujet mais c'est pour la bonne cause ;)

Si Qqu'un était intéressé je vais mettre en vente mon TC ces prochains jours.
Il est en parfait état, pour ainsi dire comme neuf, je le propose ici avant de le mettre sur la Baie et lebon coin coin.

Pas de ventes sur cI  mais un historique sur la baie : http://www.ebay.fr/usr/vorph22

N'hésitez pas à vs manifester :)

Gregory

mimichris