Images animalières

Démarré par birba-g93, Avril 12, 2013, 07:36:53

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Dans cette mise a jour...préférence pour la 0236, belle compo et le bokeh est dès plus agréable
Pour la 0235...une belle attitude saisie et l'expo est plutôt bien gérée. Mais dommage que la tête soit dans la partie sombre de l'arrière-plan
Pour la 0237...la lumière semble plus forte et le premier-plan a peut être trop d'importance
Amicalement Denis ;)

Franc72

Des mises à jour sympas !

François

birba-g93

Bonjour à tous,

Merci à vous Clic-Clac 51 et Franc72 pour vos commentaires et observation.
Le 0235 photographier dans le lac de Sarcelles dans le 95. J'ai surpris de voir cet oiseau à cet endroit plutôt réservé aux hérons et autres.

Amicalement.
Birba.

Speedy51

belle série birba-g93

Un plus pour la 0236

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

birba-g93

Merci à toi Speedy51 pour ton commentaire sur mon fil.

Amicalement.
Birba.

birba-g93

Bonjour à tous,

Quelques images pour la critique et commentaire.

Amicalement.
Birba.
0238

birba-g93


birba-g93

0240

Clic-Clac 51

Bien sympa la 0238
Pour la 0239...une partie du plumage a un peu trop pris la lumière
Pour finir la 0240, l'arrière-plan est sympa...mais je pense qu'il mériterait un plus de lumière. Je supprimerais bien également la base du support
Amicalement Denis ;)

thieum

Très joli!! :)
Ok avec clic-clac pour la dernière qui aurait mérité un poil plus de lumière.
Pour les blancs de la 239 ils semblent ok chez moi, mais mon écran n'étant pas une référence il ne faut pas top se fier à mon jugement (les couleurs et la luminosité varient énormément selon l'angle de vue)

robsou

Bonjour,

Une préférence pour la 238 dans cette MAJ. J'aime bien la compo et l'attitude. D'accord avec Denis pour la 240! Une image sympa qui pourrait être mise davantage en valeur en la recadrant légèrement et en lui apportant un peu plus de lumière en PT.

Robert

Kodjock

Moi aussi j'aime bien cette 238.
Pour la 240, un léger manque de netteté me gêne plus que le traitement de la lumière, mais c'est peut-être ma vue qui baisse...
Amicalement, Jean Paul

birba-g93

Bonjour à tous,

Merci à vous Clic-Clac 51, Thieum, Robsou, Kodjock pour vos commentaires et observation.
Je vois que votre préférence pour le 238, le 240 j'ai refait la netteté parce que je pensais qu'elle était trop nette, c'est aussi ma vue qui baisse comme dit Kodjock.
Sur le 239 se qui me gêne c'est le plumage d'avant-plan, est trop présent c'est pourquoi cette critique me convient.

Amicalement.
Birba.

urka

De belles suites! La No 236 est superbe avec le regard du Cormoran qui semble se diriger sur cette "boule" foncée, sur la droite de l'image.
André.

birba-g93

Bonjour Urka,

Merci à toi pour ton commentaire et observation.
Ce n'est pas une boule, mais un fruit dont le nom m'est inconnu.

Amicalement.
Birba.

birba-g93

Bonjour à tous,

Petite image d'un cygne tuberculé pour vos commentaires et critique.

Amicalement.
Birba.
0241

thieum

Très belle cette dernière.
Le plumage blanc du cou est bien exposé et de très bons détails au niveau de la tête.
Vraiment agréable à regarder!! ;)

zakzok

Hello Birba, ca fait plaisir de venir voir un peu ce que tu fais de tes journées.. Je constates qu'elles sont bien remplies dis donc !!  :D :D

Sur cette dernière page j'ai un gros faible pour le vol de Sterne et le joli posé du Goéland; toutefois (Aïe un toutefois... :D ) et comme tu invites volontiers à la critique constructive (toujours ;)),
je trouve qu'elles manquent un peu de "peps".. Et Denis n'a pas tort concernant la tête de la Sterne.

C'est pourquoi, comme j'aime bien ces deux images, je me suis essayé au jeu du post traitement pour voir si une amélioration était possible.. Comme d'hab je propose, mais c'est toi qui dispose  :D


La sterne avec une calote noire un peu plus "brillante" pour qu'elle se détache un peu plus + hautes lumières un peu augmentées sur le plumage :




Le Goéland avec plus de "peps"...



[Bien sur il aurait fallu travailler à partir des fichiers natifs HD pour qu'une différence apparaisse plus nettement, là c'est juste bon pour donner "une idée"... ]

++ !  ;)
Manu

Clic-Clac 51

Les propositions de Manu donnent un plus a ces deux réalisations

Bien jolie la 0241...de la douceur et une belle gestion des blancs...bravo, un beau portrait

Amicalement Denis ;)

robsou

Bonjour,

Du même avis que Denis concernant l'analyse des trois dernières images! le portrait du cygne est réussi ; la retouche en PT des images de la sterne et du goéland leur a effectivement apporté un + !

Robert

birba-g93

Bonjour à tous,

Merci à Clic-Clac 51, Zakzok et Robsou pour vos commentaires, observation et la retouche.

Amicalement.
Birba.

birba-g93

Bonsoir à tous,

Une image pour la critique et commentaire.

Amicalement.
Birba.
0242


Speedy51

Un coup de coeur pour la 241 et sa douceur

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

birba-g93

Bonjour à tous,

Merci à toi Speedy51 pour ton commentaire que j'apprécie.

Amicalement.
Birba.

Roland Ripoll

Il y a longtemps que je n'étais pas passé sur ton fil. De très belles réalisations dans ces dernières images, notamment les portraits et la sterne en vol !
Etre simple pour être vrai