Samsung NX2000

Démarré par Mistral75, Avril 14, 2013, 09:30:37

« précédent - suivant »

JFG54

Ma carte est prise en garantie d'après le vendeur que j'ai vu cet AM et à qui j'ai fait part de mes soucis... Il faut juste que je patiente le temps qu'il la retourne au fournisseur. Elle enregistre et on peut voir les clichés sur l'appareil mais dès qu'on la branche à un ordi (j'ai fait l'essais avec deux autres et deux lecteurs externes et bien plus rien, même en la replaçant dans l'appareil. Mais je retrouve le tout avec un logiciel de récupération qui est une procédure un peu longue.
Donc aujourd'hui, j'ai remplacé cette satanée carte de 32Go par trois de 8 (je sais ça fait pas le compte  :D)

Pour l'Angénieux, c'est une très bonne surprise car je ne savais pas comment ça allait soutenir la comparaison avec les objectifs d'aujourd'hui. J'aime bien sa douceur et son modelé  et à l'époque on me l'avait vendu pour un objectif à portrait. Aujourd'hui sur eBay, il se vend à prix d'or surtout du côté de l'Amérique, peut être pour eux aussi une certaine nostalgie des vols d'Apollo dont il a équipé certains. Pour ces deux portraits d'un de mes petit-fils, à main levé et avec luminosité déficiente, j'ai une toute petite excuse et vais ressortir mon pied photo. Et peut être aussi quelques portraits d'époque actuellement sur diapo. Je le montait aussi sur ma caméra Beaulieu ZMII ce qui me doublait la focale.

A+ et merci de vos commentaires
JFG

Allez,  quand même une pour le voyage

François III

Perso j'ai une 16 Go et je me serais passé d'autant que je n'avais pas demandé ,mais bon tout est en démesure de nos jours.
Un peu sur ex mais c'est pas grave, les couleurs sont très agréables.

JFG54

Ah oui pour être sur-ex..., ça l'est, regarde l'ombre sur le devant de la motrice,  le soleil pleine face, pas l'ombre de difraction comme sur le Minolta que j'ai aussi essayé...
La motrice à cet endroit est à 320km/h... Brrrrrr ça fait! Le le pont se soulève et rembondit, impressionnant.
Celle ci est au 135 Angénieux, sur un autre train j'ai remis le 20/50 Samsung et j'aurais  pu mettre en comparaison mais pas assez d'élèments...

J'en revient à ma petite abeille

lino73


JFG54

Voire deux pages en amont
" Xylocopa violacéa" ou plus communément : abeille charpentière

JFG54

Bonjour

La Moselle est une belle rivière. Par chez moi, entre Metz et Nancy, elle est canalisée au gabarit européen, tout comme les fleuves Seine, Rhône, Rhin.
Le trafic est assez important mais irrégulier. Beaucoup de navire céréaliers (Metz - premier port céréalier de France) quelques pousseurs pour amener des ferrailles aux dernières usines sidérurgiques (Pont-à-Mousson) et métallurgiques (Neuves-Masions), le reste de la plaisance. Un port se trouve à 1Km de chez moi et j'y amarre mon petit bateau. Dès que je peux, je m'évade sur les quinze kilomètres sans écluses ou là, les bâteaux, reprennent les canaux.
Quelques clichés
Ici nous sommes à la pointe de l'écluse de Pagny sur Moselle (sur la gauche) et du court naturel (à droite)


Le cours est fréquenté par de nombreux hérons, cigognes, cormorans, mouettes et autres volatiles



recadrage


NX2000 + Minolta 70/300


J'avais oublié les cygnes dans mon énumération


NX2000 + Minolta 70/300


De nombreuses anciennes sablières bordent cette rivière et sont bénéfiques au développement de cette faune


J'y suis souvent de fois piloté par mes deux petits fils. Au loin, à droite, l'ancien canal désafecté .


A+
JFG

joujou

Sympathique reportage sur la Moselle, une rivière que je connais ayant habité Épinal dans ma jeunesse.
Pour ce type de série tu peux poster sur le fil des ÉPHÉMÈRES --> puis le fil Samsung qui te convient et pourquoi pas dans le fil REPORTAGE. ;)

JFG54

Comme c'est cet appareil qui ma ramené vers la photo alors sans faire de trop longues séries je continuerai à montrer quelques exemples de ses qualités.

Actuellement un fonctionnement à 75% auto, 15% prog intelligent, 10% expert
Voici sans aucune prétention ma sortie d'hier ou je faisait visiter la Lorraine à des méridionaux

Lac de Madine - 1100 hectares - réserve d'eau de la ville de Metz






Le mémorial américain de Montsec






François III

Depuis le 8 aout la version 1.17du firmware est disponible.

JFG54

Et bien on va télécharger... merci pour l'info
Un mois sans venir sur ce forum mais un mois plein en utilisation de cet appareil principalement concernant le centenaire de 14 puisque trés actif sur la mémoire...
Je m'y fait de mieux en mieux mais quelques défaut que je trouve dommageable. La luminosité de l'écran bien entendu mais ça doit être une politique chez Samsung car ayant acheté un WB35F en pocket passe partout, je m'aperçois qu'il est aussi affligé de ce défaut. J'ai comparé avec le Sony de ma fille et il est beaucoup plus clair.
Autrement, l'emplacement des deux boutons (Bibliothèque photo et Programmes) est discutable. Une fois sur deux je déclenche l'un ou l'autre avec la paume (base du pouce). Si avec le 20/50, je peux à la rigueur prendre une autre prise en main, je suis beaucoup moins stable, quant à mettre mes très lourds objectifs tiers impossible et retour à la première formule. Pour le reste que du bonheur tant avec l'utilisation de la touche Fn que par la molette.





joujou

Citation de: JFG54 le Septembre 14, 2014, 00:09:32
Et bien on va télécharger... merci pour l'info
Un mois sans venir sur ce forum mais un mois plein en utilisation de cet appareil principalement concernant le centenaire de 14 puisque trés actif sur la mémoire...
Je m'y fait de mieux en mieux mais quelques défaut que je trouve dommageable. La luminosité de l'écran bien entendu mais ça doit être une politique chez Samsung car ayant acheté un WB35F en pocket passe partout, je m'aperçois qu'il est aussi affligé de ce défaut. J'ai comparé avec le Sony de ma fille et il est beaucoup plus clair.
Autrement, l'emplacement des deux boutons (Bibliothèque photo et Programmes) est discutable. Une fois sur deux je déclenche l'un ou l'autre avec la paume (base du pouce). Si avec le 20/50, je peux à la rigueur prendre une autre prise en main, je suis beaucoup moins stable, quant à mettre mes très lourds objectifs tiers impossible et retour à la première formule. Pour le reste que du bonheur tant avec l'utilisation de la touche Fn que par la molette.





Vraiment sympa tes camions et de plus rare d'en voir.
L'ergonomie est le point faible de beaucoup d'APN, comme toi il m'arrive trop souvent d'appuyer malencontreusement sur le bouton vidéo du NX1000.  ;)

François III

Tu peux la régler par les menus, mais bon ,ce n'est pas un cran amoled comme sur les NX 100 ,200,210 Et 300.En revanche tu dois avoir de très grandes mains... :D

JFG54

"Vraiment sympa tes camions et de plus rare d'en voir."
Tous roulaient, incroyable...
Celui-ci est parait-il unique... un auto caisson pour transport d'obus




Je ne sais si la remarque sur les mains me concernait mais quand on fait 1mètre85, en principe, on a des grandes mains


François III

Elle te concernait.C'est parce que je n'ai pas ces problèmes.

JFG54

Il suffit d'y penser et ça devrait aller mais obnubilé  par toutes les autres choses et bien "patatras", le temps de comprendre et ré-appuyer sur le bouton déclencheur et on a perdu 1/2sec. Je me force à une rééducation, aujourd'hui je ne me suis  servi que du minuscule WB35F...  :D. Encore une paire de séance et ça ira je pense.

joujou

Citation de: JFG54 le Septembre 15, 2014, 00:09:36
Il suffit d'y penser et ça devrait aller mais obnubilé  par toutes les autres choses et bien "patatras", le temps de comprendre et ré-appuyer sur le bouton déclencheur et on a perdu 1/2sec. Je me force à une rééducation, aujourd'hui je ne me suis  servi que du minuscule WB35F...  :D. Encore une paire de séance et ça ira je pense.
Bravo JFG54 pour tes cadrages soignés ou tu as éviter le mieux possible, d'inclure le présent (voitures dans le fond par exemple) ;)

François III


JFG54

Citation de: François III le Septembre 13, 2014, 21:36:22
Depuis le 8 aout la version 1.17du firmware est disponible.

C'est important ? En gros, qu'est-ce que ça change ? Par ce que si c'est pas grand chose , je préfère éviter alors que je n'ai pas encore saisi toutes les finesses. Ex: pendant deux jours je me suis baladé en mise au point manuel directe alors que je croyais être en AF ...... Résultat des dizaines de clichés pas très net.


François III

Oui évidemment.  :D Je ne me souviens plus exactement tu peux regarder sur le lien de téléchargement samsung  à mise à jour du firmware.Quand on passe la souris sur le point d'interrogation il y a une bande en anglais qui se déplie et explique tout .
C'est important quand même vis à vis des arrêts brutaux, des problèmes internes à la stabilisation électronique  et des performances de l'appareil.

François III

Allez quelques une aux Nx2000 afin de relancer ce fil.

François III

Le traitement des couleurs a été confié à l'appareil ici c'était naturel mais il déborde un peu trop sur le vert, à mon gout et je l'ai corrigé dans photo Scape.

Une fuite de chevreuils à travers des marais. Il faisait 26° cette après midi.

François III

Les contrastes sont maintenant un peu trop pointu pour mon gout.

François III

un paysage

François III

sous la garde de sa maman.

JFG54

Ce couillon de héron choisi toujours un fond non homogène ce qui fait qu'il ne ressort jamais assez à mon goût


176m de long, pas facile à faire entrer dans la boite