Samsung NX2000

Démarré par Mistral75, Avril 14, 2013, 09:30:37

« précédent - suivant »

buzoqueur

Bonsoir,
Hier soir au spectacle du Cadre Noir, là où je trouve le NX 2000 pratique, silencieux, sensible, petit.
Cdt
RAW - Traité ;)

François III

#176
C'st pour moi je ne suis pas. Superbe! Peut être mieux avec un léger recadrage vers la droite?

buzoqueur

une autre, pas de flash autorisé, les chevaux sont assez loin, et ne sont pas statiques, l'éclairage celui d'une salle de spectacle, en bref pas des conditions faciles et le NX 2000 m'a permis de faire facilement des photos " souvenirs "  :) qui ne seront que ça : des bons souvenirs d'un amateur.  :)
cordialement
RAW - Traité ;)

François III

Là le cadrage est vraiment bon mais il y a un léger flou c'est dommage qu'il n'y ait pas eu de flash autorisé. Vous étiez sur quel mode de prise de vue?

buzoqueur

Bonjour, je réponds un peu tard  :)
La photo est recadrée ce qui n'améliore pas le flou, j'étais en tout manuel, iso 1600 f 5.6 1/60 et 45 mm.
Bonne journée
:)
RAW - Traité ;)

François III

Ha, vous n'avez pas eu le temps de placer au moins à 1/100s.Vous pouviez monter à 3200 iso également.

joujou

Citation de: buzoqueur le Décembre 08, 2014, 09:17:37
Bonjour, je réponds un peu tard  :)
La photo est recadrée ce qui n'améliore pas le flou, j'étais en tout manuel, iso 1600 f 5.6 1/60 et 45 mm.
Bonne journée
:)

S'agit t'il du 45mm 1,8 ?  si OUI il est préférable de travailler à une plus grande ouverture 2,8 / 3,5 par exemple que de monter en Iso.  ;)

buzoqueur

D'accord, un peu plus en ISO, cela aurait été mieux mais le bruit numérique serait monté, pas de miracle  :)
L'objectif est le 20-50 du kit.
Merci pour vos conseils,
bien cordialement
RAW - Traité ;)

François III

Oui mais il est bien géré jusqu'à 3200 iso dans certaines condition il est même imperceptible. Ici les sujet étaient très contrastés alors le bruit aurait sans doute été moins perceptible. J'ai pris dernièrement des photo de chien avec le 18 55 mm qu était à 3200 iso on ne les voit pas et moins encore au développement sur tirage papier A4 avec une bande de cadre... ;)

Taxiste

Citation de: buzoqueur le Décembre 08, 2014, 09:17:37
Bonjour, je réponds un peu tard  :)
La photo est recadrée ce qui n'améliore pas le flou, j'étais en tout manuel, iso 1600 f 5.6 1/60 et 45 mm.
Bonne journée
:)
Oui mais là c'est clair que la vitesse est trop basse pour des sujets en mouvement: il n'y a pas de miracle... Il faut au moins monter à 1/125, 1/100 à la rigueur, et encore choisir le bon moment pour déclencher. Donc même avec un peu de grain le résultat aurait été meilleur à 3200 iso.

JFG54

Puisqu'il est question de cheval



Tout auto, brut de fonderie...

JFG54

Le même jour...
la mirabelle de Lorraine. Celle-ci (dites de Nancy) est intransportable car juteuse et gouteuse à souhait. Petite, colorée et tachetée, elle est réservée aux desserts, confitures; moins commerciale que l'autre plus grosse, uniquement jaune, mais plus ferme, idéale pour les tartes car rejetant moins de jus.

NXEX1

On fait du super confitures avec ! !  :P :P :P :P
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

lino73

Citation de: JFG54 le Décembre 14, 2014, 23:27:37
Puisqu'il est question de cheval



Tout auto, brut de fonderie...

Attention c'est un peu flou sur la gauche
Par contre le Mirabelles donnent envie!

joujou

Citation de: JFG54 le Décembre 14, 2014, 23:36:33
Le même jour...
la mirabelle de Lorraine. Celle-ci (dites de Nancy) est intransportable car juteuse et gouteuse à souhait. Petite, colorée et tachetée, elle est réservée aux desserts, confitures; moins commerciale que l'autre plus grosse, uniquement jaune, mais plus ferme, idéale pour les tartes car rejetant moins de jus.


Rien qu' à voir ces mirabelles j'en bave au souvenir de ma jeunesse passée à Épinal dans les Vosges; Miam miam  :P :P :P :P :D

JFG54

Citation de: lino73 le Décembre 15, 2014, 09:16:46
Attention c'est un peu flou sur la gauche

Logique puisque pris de biais à 30/40° et sans soleil... 
De plus l'hyper-netteté n'est plus ma recherche absolue vu que 75% des gens n'ont pas une très bonne vue.
Tiens, ça me rappelle une expo ou un gars qui était titulaire du prix Niepce exposait des clichés que la plupart de nous auraient jeté à la corbeille à cause que les trois poils qui sortaient des oreilles du canasson n'étaient pas net... et il disait que ce n'était pas l'important en développant des théories qu'on doit bien retrouver dans ce forum...
Cordialement
JFG

lino73

Quand je dis un peu c'est par charité et ne joue pas avec le flou n'importe qui!

lino73

Citation de: JFG54 le Décembre 15, 2014, 13:49:08
Logique puisque pris de biais à 30/40° et sans soleil...

.............et l'ombre du clou d'où vient elle?

JFG54

Citation de: lino73 le Décembre 15, 2014, 14:08:00
Quand je dis un peu c'est par charité et ne joue pas avec le flou n'importe qui!

Martine Aubry ?  ;)

François III

Ou je ne comprends rien à la politique et où je ne sais lesquels sont çà ou autre chose. Scathophaga stercoraria...Mais au 60 mm et Nx 2000 je les trouves tout à fait charmantes.

lino73


JFG54

Sous-bois et tranchées de la plaine de Woëvre






buzoqueur

Bonjour,
Jolies photos de sous-bois, belles mirabelles leurs teintes donnent envie, le fer à cheval : il n'y a pas de soleil ce qui est pris comme une ombre est le clou lui même  :) :)
cdt
RAW - Traité ;)

xtraid

Citation de: François III le Novembre 20, 2014, 23:56:43
Ha oui tu fais un HDR à partir du raw et sans faire un braketing à partir du boitier. J'ai utilisé lightroom. Mais les couleurs manquent un peu de réalisme à mon avis même si c'est du JPG. Elles sont un soupçon fanées à mon gout. tu croies qu'avec PSP elles pourrait être plus vive?
Bizarre sur le nx 3000 le hdr ne fonctionne pas en fichier raw :-(
Nikon + ?

joujou

Citation de: xtraid le Décembre 16, 2014, 09:59:59

Bizarre sur le nx 3000 le hdr ne fonctionne pas en fichier raw :-(

Au contraire c'est logique puisque le format raw est l'image de ta prise de vue non traitée par le boitier pour la mettre aux critères que tu as choisis dans les menus (taille image,compression, colorimétrie, etc.)  ;)