Samsung NX2000

Démarré par Mistral75, Avril 14, 2013, 09:30:37

« précédent - suivant »

lino73

#200
Citation de: xtraid le Décembre 16, 2014, 09:59:59

Bizarre sur le nx 3000 le hdr ne fonctionne pas en fichier raw :-(

Normal comme le signale Joujou de plus  le Raw est du fichier brut en principe non traité
PSP permet du HDR à partir de plusieurs traitement  d'un raw unique (je n'ai malheureusement pas la solution pour procéder directement à partir du raw mais çà devrait pouvoir se faire)
Pour les HDR obtenus par superposition de  jpeg il y a plus de  risque de bougé dû au sujet
(exemple un animal vif peut avoir tourné la tête)

François III

J'ai la solution... Lightroom ou tout autre, à condition de jouer avec les curseurs. ;)

xtraid

Citation de: François III le Décembre 16, 2014, 18:50:03
J'ai la solution... Lightroom ou tout autre, à condition de jouer avec les curseurs. ;)

Ok ..mais je trouve le jpeg du samsung très propre . En nikon j utilise exclusivement le raw depuis 2007 ...
Nikon + ?

François III

Je n'avais pas compris Lightroom accepte les JPEG et leur traitement. C'est bien parce que je trouves les JPEG en Super fin de Samsung très bon que je n'utilise pas le raw . ;)
Tu devrais aller sur le file des éphémères pour poster quelque photo avec ton Nx 3000.

François III

Ou même ici pour en montrer les qualités aux Samsunguistes.Surtout que les fils des éphémères, sont assez vites remplis.
Au 50 200mm

François III

La même chose . Qui ferait plaisir à JPEG 54

François III

III

xtraid

Citation de: François III le Décembre 21, 2014, 23:21:07
Je n'avais pas compris Lightroom accepte les JPEG et leur traitement. C'est bien parce que je trouves les JPEG en Super fin de Samsung très bon que je n'utilise pas le raw . ;)
Tu devrais aller sur le file des éphémères pour poster quelque photo avec ton Nx 3000.

Pas eu le temps ..passe moi le lien de ce fil
Nikon + ?

François III

Quand tu entre dans chasseur d'image tu vas sur le forum tu lies "les fils éphémères" tu entre dedans et tu cherches Samsung Nx 3000. C'est bien plus simple et moins fatiguant et aléatoire que de mettre un lien. ;)

JFG54


François III

Ha non moi c'est François... :D :D :D

xtraid

Et bien à tout hazard je viens de prendre en main le 2000....et j'aime pas du tout la roulette de sélection ..on dirait un jouet ...c est quoi cette affaire ?
Nikon + ?

François III

C'est vraie qu'elle est assez déconcertante. On n'a pas à s'en servir tout est accessible par les menus ou pas les touches Ifn de l'objectif; et fn du boitier. Toutes les sélection à partir du menu fn boitier sont tactiles ,il suffit d'appuyer dessus pour la grossir et avec le doigt on choisi ,ce que l'on veut ou directement glisser le doigt que la touche pour choisir. Mais tu parles des modes, deux accès possible soit par la molette soit par la touche Home. Pour moi je me sert de la molette pour tout parceque .je suis vieille génération et ne penses pas spécialement à aller appuyer sur la touche Home.
Mais on peut aussi choisir le mode de présentation des modes soit en demi cercle soit par icône ,il suffit dans l'un et l'autre cas d'appuyer dessus. Je suis plus sceptique quand à la durée de vie de la molette. Normalement on ne devrait pas en avoir un grand besoin.   

François III

Héron sous un ciel plombé.

lino73

Peut être n'ais-je pas l'œil assez exercé .... mais dur pour moi de voir le héron!

François III

C'est l'assemblement de pixels bien au centre de la photo.. :D :D

François III

Une femelle en action...

François III

Et de juin dernier. Le museau dans les foins.

Et alors je vais vous dire, on a bien besoin de çà parce que vu le froid et le beau temps bien clair... :D J'aime bien ce souvenir ,même flou...

JFG54

Effectivement,je ne suis pas sorti très longtemps ce matin
La Moselle par -6°

Le vent du Nord à contre sens du courant de la rivière faisait former des vagues impressionnantes

Pas un animal à l'horizon...

joujou

Sympathique bords de Moselle.  ;)

François III


JFG54

Pierre tombale d'un agriculteur - Rouvres (55)
NX2000, 20-50, auto

JFG54


NXEX1

Citation de: JFG54 le Janvier 03, 2015, 07:57:29
Pierre tombale d'un agriculteur - Rouvres (55)
NX2000, 20-50, auto


Vraiment superbe ! !   ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

DEs funérailles de nuit comme pour Louis XIV? Il a fait quelque chose de mal cet homme?