Samsung NX2000

Démarré par Mistral75, Avril 14, 2013, 09:30:37

« précédent - suivant »

François III

Et une toute dernière. Toujours avec lightroom.

joujou

Oui pour cette dernière, pour les autres je n'accroche pas à ton traitement.

François III

J'accroche pour aucun d'entre eux je n'accroche que pour celle là mais bon c'était tard le soir et les heures supplémentaires çà payes... ;D

François III

Quelques une du jour.

Avec le 135 mm Minolta mais bon plus de la moitié sont parties à la poubelle, trop floues ,il faisait froid et j'étais agacé. En plus le Nx 2000 à la fâcheuse tendance à vouloir photographier à 100 iso au bout d'un certain temps avec les objectifs tiers.Obligé de retirer la batterie pour le réinitialiser. Les couleurs de la seconde ne sont pas du tout réelles.


François III

Il va falloir que je penses à revenir en 1000 x 1000 celles ci sont un peu grandes.

chrismahynx300

Citation de: François III le Janvier 23, 2015, 09:03:29
Et une toute dernière. Toujours avec lightroom.

Ca j'aime bcp ! Je sais que tu vas me dire c'est ma vision etc etc mais comme tu as recadre mais ne savais tu pas garder l'arbre en entier et cadrer plus serrer a gauche ( sauf si dans l'original tu n avais pas l arbre en entier non plus!
nx300/1000
1855 2050
20
50/

François III


François III

C'est un cadrage 16/9 taille de l'écran.

chrismahynx300

Étonné. C'est déjà un début
Ok pour le 16 \9
Tu as l'arbre sur l'original ? En carre elle doit cartonner !👌
nx300/1000
1855 2050
20
50/

François III

Non elle ne cartonne pas elle est mieux en 16/9.

Taxiste

Citation de: François III le Janvier 23, 2015, 17:24:09
Quelques une du jour.

Avec le 135 mm Minolta mais bon plus de la moitié sont parties à la poubelle, trop floues ,il faisait froid et j'étais agacé. En plus le Nx 2000 à la fâcheuse tendance à vouloir photographier à 100 iso au bout d'un certain temps avec les objectifs tiers.Obligé de retirer la batterie pour le réinitialiser. Les couleurs de la seconde ne sont pas du tout réelles.

C'est l'histoire que racontent la suite des deux photos qui est intéressante (enfin... à mon avis).
Sinon le format ça va, pas la peine non plus de faire des timbres poste...

François III

Je suis repassé en 1000x1000 en 1200 on les retrouves parfois ailleurs encore que celles-ci n'avaient pas de grand risque. 
Et puis encore là, il n'y a pas tout , ils sont marrants ils savent que je vais venir , ils m'attendent pour mieux me reconnaitre et fuir quand ils ne veulent pas ce n'est même pas la peine de les chercher... À chacun ses jeux...
Il y en a, ils ne se sauvent même plus ,ils me connaissent depuis qu'ils sont tout petits; je suis obligé de les chasser pour qu'ils bougent, à cause des chasseurs...
Par contre, ils fuient automatiquement quand ils sont surpris.Mais si je m'avance vers eux directement ,ils ne bougent qu'à partir du moment où je suis à une certaine distance.
C'est un animal très sociale et très sociable mais très craintif.
Une du jour au Nx2000 toujours en 16/9 ,800 iso ,traitement lightroom pour les faire ressortir un peu avec le 50 200 mm f7,1; 6 m Pixels.


François III

Il me semble quand même qu'au niveau des bonds j'ai mieux.

François III

Une photo prise avec le 35 70 mm minolta.

François III

A Buzboqueur.

Un cygne au Nx 2000 la qualité est bonne et la maitrise des blancs l'est également . J'ai vérifié ,ce n'est pas grillé.

Mais pour un ensemble homogène ,je pense quand même que le Nx 200 est meilleurs. Ce n'est pas vrai à tous coups mais c'est souvent vrai, à choix de menus identiques.

buzoqueur

RAW - Traité ;)

écureuil volant

Bonjour à tous,

Je possède un nx2000+20-50 II. Je suis globalement satisfait de la qualité de l'appareil, en particulier du zoom qui a un piqué fabuleux ( avec le logiciel photofiltre, il m'arrive de zoomer à 200%... ça reste assez net... hallucinant).

La prise en mains est vraiment bonne et se tient comme un gros boitier de pro. L'ergonomie " tactile" de l'APN est parfois capricieuse mais dans l'ensemble, ça fonctionne bien.

Je fais uniquement du paysage et j'ouvre toujours à F8 (bloqué en manuel). Iso Auto.

Ceci dit, je trouve certaines photos un peu "pâles"... Ca manque d'un poil de dynamique, de punch. Sur l'écran du pc fixe chez moi, c'est pas folichon. Je pense que l'écran n'est pas très lumineux. En revanche les couleurs de l'écran du NX2000 sont réalistes, fidèles sans être trop saturées.

D'où mes questions :

- Quelle tablette permet d'avoir un rendu de "contrôle" fidèle ? Dois-je me fier au nX2000 ?
- une focale fixe 30mm F2 est-elle nécessaire pour avoir ce punch qui fait défaut parfois ?
- descendre en résolution 10M peut-il faciliter la gestion de la lumière vis-à-vis du capteur ?

Merci d'avance, j"en profite pour remercier François III et ses commentaires pertinents ainsi que ses photos animalières ).

joujou

Citation de: écureuil volant le Janvier 29, 2015, 17:50:46
Bonjour à tous,

Je possède un nx2000+20-50 II. Je suis globalement satisfait de la qualité de l'appareil, en particulier du zoom qui a un piqué fabuleux ( avec le logiciel photofiltre, il m'arrive de zoomer à 200%... ça reste assez net... hallucinant).

La prise en mains est vraiment bonne et se tient comme un gros boitier de pro. L'ergonomie " tactile" de l'APN est parfois capricieuse mais dans l'ensemble, ça fonctionne bien.

Je fais uniquement du paysage et j'ouvre toujours à F8 (bloqué en manuel). Iso Auto.

Ceci dit, je trouve certaines photos un peu "pâles"... Ca manque d'un poil de dynamique, de punch. Sur l'écran du pc fixe chez moi, c'est pas folichon. Je pense que l'écran n'est pas très lumineux. En revanche les couleurs de l'écran du NX2000 sont réalistes, fidèles sans être trop saturées.

D'où mes questions :

- Quelle tablette permet d'avoir un rendu de "contrôle" fidèle ? Dois-je me fier au nX2000 ?
- une focale fixe 30mm F2 est-elle nécessaire pour avoir ce punch qui fait défaut parfois ?
- descendre en résolution 10M peut-il faciliter la gestion de la lumière vis-à-vis du capteur ?

Merci d'avance, j"en profite pour remercier François III et ses commentaires pertinents ainsi que ses photos animalières ).

Un petit écran comme celui de cet APN rend les prises de vues bien contrastées et parfois saturées, effectivement sur l'écran d'un ordi tu peux être déçu par le rendu.
Apparemment ce n'est pas systématique et je peu en déduire que c'est à la prise de vue. Pour essayer de cerner ton Pb, soit tu prends 3 vues en mode braketing, ou tu modifies la valeur EV en moins si tu les juges trop claires ou inversement en plus.
Si tu n'es tjs pas satisfait par ces tests, tu peux alors modifier dans le menu "Assistant photo" la valeur standard pour une autre qui te conviendra au mieux avec les curseurs proposés :(couleur/Saturation/Netteté/contraste)  ;)

François III

Merci beaucoup...
Le Nx 2000 se manie comme un réflex en effet et en effet en mode expo manuel ,il est particulièrement bien venu. On peut s'y fier l'ouverture  comme la vitesse d'obturation ne changent pas au gré des erreurs de touches.
Par contre il est assez difficile d'accès tactilement avec des gants.
On peut régler la dynamique par les menus boitiers.
Le trente mm est bon à partir de f4 mais à f7 ,f8, il est parfois détestable trop de contrastes à mon goût maintenant si tu cherches une dynamique supplémentaire c'est l'objectif qu'il te faut.
Il vaut mieux tirer à 20 M pixels et faire un recadrage par la suite.
sinon rien de de plus à ajouter.

lino73

Le 2  30 mm est surtout recommandable à 4 ou plus ouvert pour de la photo en basse lumière
Pour de la photo de paysage à 8 il n'y aura pas d'avantages (coté rendu..... ) par rapport à  un 20-50

François III

Il est plus sombre pour être bon, il faut aller à f11.

joujou

Citation de: François III le Janvier 30, 2015, 13:19:11
Il est plus sombre pour être bon, il faut aller à f11.

Une réponse aussi sombre qu'incompréhensible. ;D

chrismahynx300

nx300/1000
1855 2050
20
50/

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

MMouse

François III: Une petite préférence pour ton paysage au minolta  ;)

Je viens d'acquérir le 30mm f/2, il est vraiment très bon. En basse lumière, la différence avec le 20-50 (qui reste un très bon zoom de kit) est assez flagrante. A voir si la longueur de focale te convient, mais il est plus lumineux que le 20mm.