Samsung NX2000

Démarré par Mistral75, Avril 14, 2013, 09:30:37

« précédent - suivant »

François III

Oui pas à f7 ou f8. il est meilleur en dessous ou au dessus... C'est clair là?

Moi aussi j'aime bien mes minolta...

François III

En réfléchissant bien on peut aussi dire il n'est pas bon à f7, f8 , ou encore à partir de f5,6 jusqu'à f11 l'ouverture correspondant à l'angle de la lentille n'est pas bonne. Parce qu'une lentille est bombée ou incurvée et  rarement plate.
Ou encore Le soleil et la luminosité sont les mêmes que pour les autres objectifs comment se fait- il qu'il ne soit pas bon à f7 ou f8 alors que la généralité des objectifs veut qu'elle le soit précisément à ces valeurs d'ouverture?
On peut en dire des choses...
Mais bon Joujou n'a pas le 30 mm ,son avis est donc assez tranché pour être parfaitement obscure... ;D
Quand à Nx EX1 il l'a revendu précisément parce qu'il ne l'a pas compris. Pour lui les bonnes valeurs sont précisément celles où l'objectifs ne rend pas... ::) :D
Reste le troisième cas ChristalMalynx mais bon, que répondre à un voyant, sinon qu'il voit et alors là, moi je dois dire que grâce à lui j'ai vu... Il ne l'a pas non plus...

NXEX1

Tu n'à rien compris François , j'ai déjà expliqué maintes fois ici pourquoi je n'ai pas gardé le 30 , cherche dans le forum les raisons du pourquoi ? ? ?  ;) ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: François III le Janvier 30, 2015, 18:56:39
Oui pas à f7 ou f8. il est meilleur en dessous ou au dessus... C'est clair là?

Moi aussi j'aime bien mes minolta...

Quand  techniquement on s'intéresse aux objectifs il devient évident que ceux-ci sont meilleurs dans les valeurs moyennes de diaph.
La courbe du 28mm F/2 de Minolta montre bien qu'a F/2 il est juste moyen au centre, alors qu'a F/8 il devient presque excellent. ;D

NXEX1

Exact JOUJOU . Et merci pour ce tableaux.  ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

chrismahynx300

Nxex1 et joujou : Il ne peux nous comprendre ! Restons humble face a ce triste etat de l'être humain coin coin😜 ( ma religion m'interdit de retirer les i)
nx300/1000
1855 2050
20
50/

NXEX1

C'est la cata totale ! !   ;D ;D ;D
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Je ne vous réponds pas vous êtes navrant et en fait je m'attendais à çà.

1 Le minolta je n'en ai rien Dis. Mais il est bon dés f4 et bon également à f8 ce n'est qu'un teste après tout.
2 Nx EX1 tire avec un 30 mm a f7 ou F8 voire le fil des éphémère sur le Nx 300 Ma remarque c'est sombre  réponse c'est la nuit. Bon il ne le garde pas. On parle du30 mm qu'il ne garde pas... Et il se permet ensuite de faire des réflexions:un, sur un objectif qu'il n'a pas gardé, deux sur un fil qui est dédié à un appareil qu'il n'a pas. 3 Idem pour les deux autres.
Bon circulez il n'y  rien à voir!
Je remarque qu'encore une fois Christalmachin  a la virulence et le mot pour insulter les gens...

Çà doit être çà un adepte d'une religion?

NXEX1

Francois tu nous fait pitié  ! ! !   >:( >:( >:(
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Mais je n'ai pas besoin de ta pitié et encore moins de celle des autres. Relies toi tu verras que ton inconscient reflète bien ta pensée.Et je soutiens que tu n'as pas su t'en servir comme tu l'espérais...
Quand à ChristalMalynx ,non je ne pense pas du tout qu'il soit intelligent j'attends encore ses arguments curieusement absents. A moins que ceux-ci s'arrêtent à profiter d'une situation pour avancer son obscurantisme imbécile?
Personnellement je traite ce que je voie; comme je le voie, pas comme les autres le veulent.
Mais bon j'ai quand même des doutes quand à sa capacité de réfléchir. Il n'est pas équilibré.
Et d'ailleurs pour revenir à un sujet pour lequel joujou à posé une question . Le minolta est bon également à f1,4 et f2 tout dépend de ce que l'on photographie. Si c'est un paysage il sera bon à dés f4 si c'est un détail il sera bon en dessous.

NXEX1

François , plus personne ne lit tes litanies vomissantes sur pas mal de "posteurs" de ce forum , ça n'intéressent plus grand monde et la on est loin d'un forum photo . Tu es en train de détruire tous les posts SAMSUNG qui deviennent la risée de tous ceux  qui de prés ou de loin veuillent les consulter ! dommage .
Fait toi plaisir à raconter ce que tu veux ci ça te plait mais tu es maintenant le seul à te lire .  ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

 >:(Ouf! Bon débarras d'un Sot. >:(

François III

... Comment photographier sous la Neige? 35 70 mm MD f7,1

NXEX1

Citation de: François III le Janvier 31, 2015, 18:04:17
>:(Ouf! Bon débarras d'un Sot. >:(

Si si toujours la à te lire avec plaisir .  ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Mais tu es un grand malade. :D

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

chrismahynx300

francon : pas encore répondu car hospitalisé ! et mon médecin m'interdit de voir toute conneries et donc je t'ai zappé.
je ne suis pas intelligent comme toi oh grand homme ! tu photographie comme tu regarde les chose .ne te regarde pas dans le miroir car ton ego va t'exploser en pleine gueule!
tu es un crétin qui cherche des problèmes à tout le monde .si c'est cela ton esprit forum dégage va t'amuser ailleurs .
on est dans le partage et tu es dans le mépris .
va t'en !

nx300/1000
1855 2050
20
50/

chrismahynx300

Citation de: François III le Janvier 31, 2015, 18:11:07
... Comment photographier sous la Neige? 35 70 mm MD f7,1

l'appareil a déclenché seul?
nx300/1000
1855 2050
20
50/

NXEX1

Quand c'est que les modos virent François , on en a marre de cet étre primaire et inculte et méchant en plus qui pourri tous les posts  SAMSUNG par ces photos nullent à c..er   ??? ??? ???
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Février 01, 2015, 12:34:46
Quand c'est que les modos virent François , on en a marre de cet étre primaire et inculte et méchant en plus qui pourri tous les posts  SAMSUNG par ces photos nullent à c..er   ??? ??? ???

Je me faisais une meilleure opinion de toi NXEX1. C'est quoi cette rancœur que certains ont contre François III. Si ce qu'il poste ne vous plait pas PASSEZ VOTRE CHEMIN Merci  :( :(

NXEX1

Tu te trompe JOUJOU , cet individu ne fait que " cracher " sur certains dont moi , j'y rend la pareille .  :(
On est submergé de photos toutes similaires et de piètres qualités , c'est dommage car les sujets sont sympas ( Chevreuils , biches , etc ...)
C'est à lui de partir , même les nouveaux venus se sont fait " renvoyer" par des commentaires plus que douteux , d'ailleurs on ne les vois plus . ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

chrismahynx300

Merci nxex1
Cela me déprime de ne plus voir certains poster sur le simple fait que francon3 est un grand malade et que lui seul a le talent de la photographie et de écriture
nx300/1000
1855 2050
20
50/

François III

D jour avec le 135 mm MD  :)Il semble que j'ai du la prendre à plus de f5,6 même si après cou ma bague indiquait f2,8,j'ai du la tourner sans m'en apercevoir.

François III

Au 35 70 mm f3,5 MD à plus de f5,6 Je dois dire que je n'aime pas cet objectif à f3,5...

JFG54

Les nouveaux... plus rare ?
Pour ma part, je suis trop pris par mes travaux de construction et puis un mois de janvier avec une heure de soleil à  tout casser, pluie continue et neige qui ne tient pas, horrible. De plus je ne suis pas un stakhanoviste de la photo, alors...