Samsung NX2000

Démarré par Mistral75, Avril 14, 2013, 09:30:37

« précédent - suivant »

François III

 Toujours avec cet objectif qui remonte au moins à la réalisation de Blow Up.Depuis on a créé meurtre dans un jardin anglais.

François III

Ce qu'il y a de bien avec le N1B . C'est qu'il n'y a pas d'aberration chromatique.

François III

Je rencontre pas mal de difficultées sur la mise au point sur les oiseaux ce n'est déjà pas le Pérou avec le 50 200 mm qui me la donne bonne alors qu'elle ne l'est pas mais là il y a en plus le poids de l'objectif. Et il faut repéré le petit oiseau dans les branches et faire sa mise au point dessus et souvent c'est un peu en avant ou un peut trop en arrière . Beaucoup de déchets, décevant au moins autant que le 50 200mm qui en plus, est souvent trop court.

Enfin, ils commencent à construire les nids.

MMouse

Oui, pour la photo animalière, un 300mm correct et pas trop cher serait sympa! J'ai passé une après-midi dans mon jardin à essayer les mésanges, pas moyen  ::)

François III

Si c'est avec le 50 200, c'est possible mais faut pas que les oiseaux soient trop lointains et puis il faut qu'il accepte de faire une mise au point correcte .
Je balance souvent par la touche de l'objectif entre mise au point manuelle et mise au point automatique.
La mise au point auto n'est pas toujours très bonne sur les petits truc planqués dans les arbres qui s'effarouchent pour un rien et je n'ai pas envie de me retrouver avec une photo de moins de 7 Mpixels, impossible à recadrer.
Un 300 mm aide à les avoir plus grandes et d'une meilleurs définition.
Seulement dans le Cas du 300 MD il est très bon mais quand même lourd et la mise au point est totalement manuelle. Ce qui peut être un excellent entrainement pour connaitre précisément les distances... :D  4,5m c'est pas 5 mètres.

François III

Au 50 200 mm 6,2 MPx. J'ai eu du pot il m'a fait la mise au point, bonne, d'entrée... Ce qui m'agace c'est quand il me la donne bonne et qu'elle ne l'est pas. Au moins en tout manuel et d'un peu plus loin, si je la rate , je ne peux m'en prendre qu'à moi même.

François III

D'aujourd'hui avec le 300 mm MC, 3,1 Mpx là il ne s'envolent pas. maisje suis obligé de recadré sévèrement.

François III

Par contre pour les animaux un peu plus gros il y a un vrai mieux à mon avis, qui n'est peut être que sensible et parce que je me sers de cet objectif en ce moment.
Je vais peut être me servir à nouveau de mes objectifs samsung pour faire la différence?

JFG54


François III

Là, ils sont déjà moins violemment exposés...  ;)

buzoqueur

Une du jour gris sur le sud.
Cordialement
RAW - Traité ;)

François III


buzoqueur

Une dernière pour changer, pas beaucoup de lumière à 17h30 dans la chapelle des pénitents bleus de Montpellier, heureusement le NX2000 sait faire et avec un petit coup de Lightroom pour fignoler rapidement c'est jouable.  :)
Bien cordialement
RAW - Traité ;)

François III

MMouse Nx 2000 et 30 mm f2 à f4

François III

toujours à f4

François III

3200 iso.

François III

...et f5,6

François III

à 200 mm

François III

Au 50 200 mm

François III

 ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???Adieu :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

De ce matin

François III

 :'( :'( :'( :'(

Juste avant...

François III

Obturateur foutu.Après un an et demis de bons et loyaux services. Je n'en achèterais pas un autre...Adieu :'( :'( :'( :'(

buzoqueur

Bonjour,
Par curiosité, combien de déclenchements avant de lâcher ?
Comme il ne doit plus se fabriquer c'est sur que tu ne vas pas en racheter un  :) le successeur peut-être.
Cordialement
RAW - Traité ;)

François III

C'est bon pour 100000 clichés plus ou moins mais pas beaucoup plus. Une moyenne de 200 photos par jours. Pour n coût de départ de 400 euros . Çà fait quand même assez cher la "location" à l'année, puisque çà ne dure pas.

Après on s'étonnera que le matériel Samsung se dévalue vite. C'est peut être bien et même très bien, 100000 clichés mais c'est devenu nettement insuffisant.

J'ai encore deux Nx 200 l'un avec la roulette supérieur qui ne fonctionne plus après 90000 clichés et l'autre qui en a beaucoup moins au compteur mais dont le nettoyage de capteur est en carafe.

Après çà il me reste encore un Nx 100 qui n'est jamais tombé en panne lui...

De toute façon un achat de quelque matériel neuf est hors de question aux prix proposés. Comme je l'ai écris çà s'apparente à de la location, on est pas propriétaire de son matériel qui est soumis à rupture au bout de X Photos.

NXEX1

On devrait faire une rubrique " nécrologique" ! Voila 2 NX qui lâchent en peu de temps .   ??? ??? ???
C'est certain qu'il ne faut pas mettre cher , des sites allemands  ne vendent que les boîtiers si l'on veut .Ce que j'ai fait av le 3000 qui m'est revenu à 162 € .  ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150