Samsung NX2000

Démarré par Mistral75, Avril 14, 2013, 09:30:37

« précédent - suivant »

François III

 :D :D :D Bha pour une fois je suis complètement, totalement et absolument d'accord avec toi Nx Ex 1!
Ils sont très gentils mais ils ont su remplacer le prix de la pellicule par celui du matériel à durée de vie limitée à cause de ses composants , mais ils ont juste oublié qu'il fallait rajouter le prix des logiciels, de celui de l'ordinateur ,du courent et du temps passé.Ce n'est même pas un an et demis!

Sites allemands?Oui, à voir je croies savoir lequel...

NXEX1

Merci FRANCOIS .
Pour le site c'est ici que j'ai commandé , il y avait 22€ de port , mais ça vaut le coup : http://www.ebay.fr/itm/like/171679641188?format=1&hlpv=1&cond=1&clk_rvr_id=837747490592&rmvSB=true
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

C'est gentil mais je ne suis pas pressé.J'en ai encore trois à user complètement et qui sont invendables. ;) Parce que quand on l'achète et une fois acheté c'est un matériel invendable.

buzoqueur

100 000 en un an et demi pour du matériel grand public c'est bien, il n'y a certainement pas beaucoup d'acheteurs qui atteindront ces chiffres, les logiciels depuis que l'informatique existe nous savons qu'ils faudra faire les mises à jour, l'ordi c'est kif kif avec l'APN  surtout les pannes de disques durs ( mécanique dedans ) et le courant doit être une part bien faible dans les dépenses totales.
Feu le NX2000, repose en paix, il a bien rendu de belles photos  :) :) :)
RAW - Traité ;)

joujou

Citation de: François III le Mai 28, 2015, 10:02:59
C'est gentil mais je ne suis pas pressé.J'en ai encore trois à user complètement et qui sont invendables. ;) Parce que quand on l'achète et une fois acheté c'est un matériel invendable.

J'ai eu aucun mal à vendre le NX100 puis le NX20 en très bon état en à peine 3 jours après la parution de l'annonce. ;)

NXEX1

Oui ça se revend bien , car quand je regarde dans le BC , il y a une bonne rotation , d'ailleurs j'ai revendu mon 1000 récemment .  ,  ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

SynchroX

200 photos par jour François ?? je trouve le chiffre élévé pour un amateur. Que fais tu de toutes ces photos ?

Personnellement, je n'ai guère que mon NX100 qui présente une petite faiblesse au niveau de la molette (ne travaille bien que dans un sens); sinon, mon NX1000 pète la forme, ainsi que mon NX300. Aucun soucis de fiabilité, je touche du bois mais je pense que toutes les marques ont des pb de fiabilité, que ce soit boitier et objectif; Il n'y a qu'à parcourir les autres forum pour s'en rendre compte.
Donc, pour moi Samsung c'est du tout bon ;)

François III

Citation de: SynchroX le Mai 28, 2015, 10:51:51
200 photos par jour François ?? je trouve le chiffre élévé pour un amateur. Que fais tu de toutes ces photos ?

Personnellement, je n'ai guère que mon NX100 qui présente une petite faiblesse au niveau de la molette (ne travaille bien que dans un sens); sinon, mon NX1000 pète la forme, ainsi que mon NX300. Aucun soucis de fiabilité, je touche du bois mais je pense que toutes les marques ont des pb de fiabilité, que ce soit boitier et objectif; Il n'y a qu'à parcourir les autres forum pour s'en rendre compte.
Donc, pour moi Samsung c'est du tout bon ;)


Pour revendre il faudrait qu'il ne soit pas en mauvais état ou trop utilisé.

Je ne doute pas que pour toi qui ne prend pas de photo et est un amateur. Pas toujours au top du reste mais a ses avis bien défini sur ce que font,ou ne font pas les autres. Et je n'émet pas de doute sur ce sujet je sui bien dans l'affirmation pas du tout gratuite!

Mon pauvre monsieur ce qui serait encore plus grave c'est que ne m'en servant pas il soit tombé en panne et pour la même raison.Samsung comme la plupart des marques soit excellente car elles présentent toutes des problèmes de fiabilité.
Ce qui n'est pas normal. Un appareil photo c'était à vie.

Un appareil photo ce n'est pas au bout de 100000 clichés qu'il doit partir à la casse ,c'est quand il est surpassé par un autre que l'on achète!

Joujou à quel prix les as tu vendu? Le Nx 2000 est trouvable à moins de 200 Euros et le Nx 1000 à Moins de 100 quand au Nx 100 c'est 50 Euros ce qui me semble tout à fait normal vu les problèmes de fiabilité qu'ils présentent.

joujou

Citation de: François III le Mai 28, 2015, 12:09:00
Pour revendre il faudrait qu'il ne soit pas en mauvais état ou trop utilisé.

Je ne doute pas que pour toi qui ne prend pas de photo et est un amateur. Pas toujours au top du reste mais a ses avis bien défini sur ce que font,ou ne font pas les autres. Et je n'émet pas de doute sur ce sujet je sui bien dans l'affirmation pas du tout gratuite!

Mon pauvre monsieur ce qui serait encore plus grave c'est que ne m'en servant pas il soit tombé en panne et pour la même raison.Samsung comme la plupart des marques soit excellente car elles présentent toutes des problèmes de fiabilité.
Ce qui n'est pas normal. Un appareil photo c'était à vie.

Un appareil photo ce n'est pas au bout de 100000 clichés qu'il doit partir à la casse ,c'est quand il est surpassé par un autre que l'on achète!

Joujou à quel prix les as tu vendu? Le Nx 2000 est trouvable à moins de 200 Euros et le Nx 1000 à Moins de 100 quand au Nx 100 c'est 50 Euros ce qui me semble tout à fait normal vu les problèmes de fiabilité qu'ils présentent.

Hum! de mémoire les appareils argentiques avec de l'électronique ne dépassait pas les 100000 déclenchements.
Pour la vente de mes APN NX je n'ai pas été gourmand :
NX100 + 18 x 55 = 100 E
NX20   + 18x 55  = 240 E
J'ai gardé le 20x50 du NX100
Le 2em 18x55 c'était celui livré avec le NX1000. C'était chez Darty ou l'ensemble était à 190E.... Un jour peut être le NX500  :D :D

François III

Oui voilà.Encore que pour l'argentique J'en connais qui ont beaucoup plus de 100000 déclenchements mais bon... Tu avais combien de déclenchement sur le Nx 20 ? J'avais réglé le Nx 2000 sur 7 ips et puis je faisais le trie . Si le constructeur le donne c'est qu'il est sûr de la fiabilité.

Désolé Synchrox...Çà c'est ce qu'il reste en poids et en nombre après recadrage et mise à la poubelle des doublons.


François III

Et en plus il n'y a pas la bande déroulante pour montrer jusqu'où çà va...Et çà va loin...  ::)

Enfin bon j'avais prévenu je le prends et le met dans des conditions d'utilisation exigeantes mais pas brusques. Et évidemment tout peut être réparé mais je l'avais acheté suite à ma mésaventure avec le SAV de Samsung concernant le NX 200 et qui montrait bien l'inutilité de vouloir faire réparer ce type de matériel.

buzoqueur

Bonjour,
Vue de nuit à Montpellier.
Cordialement
RAW - Traité ;)

JFG54

 Prise le 4 juillet ???  C'est l'appareil qui voit l'avenir...   :D

JFG54

Pardon , c'est moi qui retarde d'un mois !!!  ???

buzoqueur

Bonsoir,
L'APN sonne à l'heure  :) :)
et pour faire un peu vivre ce fil une du même jour ( enfin début de nuit )
bien cordialement
RAW - Traité ;)

JFG54

Pour relancer quelque peu...

François III

Celle là est très bonne dans son expo... ;)

JFG54


JFG54


François III

Des nouvelles de toi nous feraient plaisir.

JFG54

A ce point ?   ;)

Désolé mais j'ai un emploi du temps démentiel et en ce moment et je sort très peu l'appareil si ce n'est par exemple pour me rendre chez mon ami sculpteur qui vient de me présenter la maquette en glaise du buste dune statue de 1,80m de haut qui traite des chemins de la souffrance des déportés que je lui avait commandé et qui sera posée en un lieu hautement symbolique concernant la déportation.
J'ai volontairement éliminé le b...l en arrière plan pour la mise en valeur de l'oeuvre .


François III

Il y en a un très semblable dans ma ville.  ;)

joujou

Citation de: JFG54 le Novembre 26, 2015, 19:56:59
A ce point ?   ;)

Désolé mais j'ai un emploi du temps démentiel et en ce moment et je sort très peu l'appareil si ce n'est par exemple pour me rendre chez mon ami sculpteur qui vient de me présenter la maquette en glaise du buste dune statue de 1,80m de haut qui traite des chemins de la souffrance des déportés que je lui avait commandé et qui sera posée en un lieu hautement symbolique concernant la déportation.
J'ai volontairement éliminé le b...l en arrière plan pour la mise en valeur de l'oeuvre .



Bon cadrage et retouche du fond, mais une curieuse remontée violette dans les ombres  ;)

lino73

oui et ce qui a été éliminé en arrière plan pourrait expliquer cela

JFG54

M'ouais... peut être des reflets de plastiques d'emballage qui se trouvaient sur l'établi à ma droite, juste devant les fenêtres.