Samsung NX2000

Démarré par Mistral75, Avril 14, 2013, 09:30:37

« précédent - suivant »

JFG54

Quelque part au loin... perdu sur les terres de Lorraine, la tombe d'un commandant.

ƒ/5.6  200.0 mm 1/200  400 ISO

François III

On sent que ce n'est plus la même époque maintenant dans les cimetières on est serré...

JFG54



ƒ/5.6  150.0 mm 1/800  3200 Iso

JFG54


recadrage X2 sur un ancien cliché
ƒ/5.6  200.0 mm 1/250  1600

joujou

Citation de: François III le Décembre 13, 2015, 23:42:22
On sent que ce n'est plus la même époque maintenant dans les cimetières on est serré...

Visiblement oui au vu de ta jolie vue de cimetière sur le fil Pentax, mais cependant un peu lugubre en pressentiments pour 2016 ;) ;D

François III

Je souhaite toujours les bonnes années ainsi. Je n'aime pas le 31 décembre et le premier Janvier. Ça attise des souvenirs de dindes trop sèches ,de réveillons trop arrosés et qui se terminaient en bagarre.En plus le premier Janvier c'est un mauvais départ.Il aurait fallu mettre le mois de février en décembre et il se serait terminé au choix tous les quatre soit un 28 soit un 29 décembre.

JFG54


ƒ/7.1  35.0 mm 1/320  400 Iso

Dakitess

outch la perte de qualité est... Cruelle à 200mm :s Je me demande si en fermant à f/8 c'eut été un peu mieux defini.

Je me suis tenté une photo de la Lune ce WE, pas evident mais plutôt sympa ! Bluffant en fait, si l'on y réfléchit bien, ce que l'on parvient à obtenir :)

j'ai hate de le tester en condition classique ce NX 50-200 ;)

joujou

Citation de: Dakitess le Février 23, 2016, 15:48:11
outch la perte de qualité est... Cruelle à 200mm :s Je me demande si en fermant à f/8 c'eut été un peu mieux defini.

Je me suis tenté une photo de la Lune ce WE, pas evident mais plutôt sympa ! Bluffant en fait, si l'on y réfléchit bien, ce que l'on parvient à obtenir :)

j'ai hate de le tester en condition classique ce NX 50-200 ;)

Il est excellent même en iZOOm X2 comme cette photo au NX500

JFG54


TGV au soleil couchant

NXEX1

Superbe photo JFG ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Le point de vue est bien choisi avec cette sortie de pont en courbe. Toutefois en recadrant légèrement la partie gauche je pense que la photo gagne en dynamique, en ajoutant un peu de saturation on perçois mieux que ce train est photographié au couchant. ;)

JFG54

C'est vrai que j'avais aussi vraiment envie de gommer ce pylone... Toutefois, le TGV va vers le pont... il roule à gauche comme tous les trains...
Et hop, une p'tit leçon de photo contre une leçon de transport ferroviaire :D
Cordialement
JFG

joujou

Citation de: JFG54 le Avril 19, 2016, 19:28:13
C'est vrai que j'avais aussi vraiment envie de gommer ce pylone... Toutefois, le TGV va vers le pont... il roule à gauche comme tous les trains...
Et hop, une p'tit leçon de photo contre une leçon de transport ferroviaire :D
Cordialement
JFG

Effectivement, curieusement la photo vue "dans le bon sens" change ma première impression sur l'intérêt qu'elle m'avait suscité. ;)

buzoqueur

Pour un passage rapide ;) , des fleurs de grenadiers.
cordialement
:)
RAW - Traité ;)

JFG54


JFG54


joujou

Reçu ce matin un NX2000 acheté à très bas prix sur le bon coin.
- Premiers essais avec le 20x50 mm

joujou

Pommes - idem

JFG54

Citation
Reçu ce matin un NX2000 acheté à très bas prix sur le bon coin.
- Premiers essais avec le 20x50 mm

C'est ainsi aussi que j'ai acheté mon deuxième boitier avec le 18-55 et un 50-200 pour 300 Euros, le tout accompagné d'une extension de garantie ...!
Par rapport au NX5OO, je pense qu'il lui manque une poignée de pixels si on veut "cropser" sur des clichés sous-exposés, autrement pour moi, et mon protefeuille le TOP...
Par contre je recherche maintenant un grand angle , mais là...

Pour l'instant, idéal en fouille gallo-romaine

joujou

Citation de: JFG54 le Octobre 29, 2016, 11:30:39
C'est ainsi aussi que j'ai acheté mon deuxième boitier avec le 18-55 et un 50-200 pour 300 Euros, le tout accompagné d'une extension de garantie ...!
Par rapport au NX5OO, je pense qu'il lui manque une poignée de pixels si on veut "cropser" sur des clichés sous-exposés, autrement pour moi, et mon protefeuille le TOP...
Par contre je recherche maintenant un grand angle , mais là...

Pour l'instant, idéal en fouille gallo-romaine


Pour le prix, je ne regrette pas son achat, certes l'ergonomie n'est pas idéale par rapport au NX500 mais je m'y ferais.
Pour un choix de G.A pas évident j'ai le 20, 30 et 12X24 que je te conseillerai presque pour sa polyvalence.
- Voici en comparaison sur une feuille d'arbre la différence entre les 2 capteurs, ce n'est pas flagrant. :D

JFG54

Là, il faut chercher les différences ... pas évident. Merci pour ce comparatif. Je pensais investir sur un 500 mais là, pour l'instant, je préfère renforcer ma gamme  d'objectifs.


Ecran cinema, bande annonce, je suis en haut à gauche...  ;)

joujou

Tu sembles un passionné du passé au vu de ta photo dans l'aqueduc Romain, il y avait une émission sur Rome il y a quelques jours qui nous faisait découvrir les entrailles de la ville.
As tu déjà fait des essais du 50x200 en iZoom X2 perso je trouve qu'il donne de bons résultats. ;)

JFG54

Oui et j'avais passé quelques clichés (cygnes sur la Moselle) suite déjà à un de tes conseils... A l'époque je n'avais jamais dépassé le x1,4. En voici d'autres


joujou

Avec le NX500 je n'utilisai plus le 18x200 don le capteur de 28 Mpx en montrait ses limites. Alors une petite sortie avec le NX2000 + 18x200 et là c'est bon. :D