Samsung NX2000

Démarré par Mistral75, Avril 14, 2013, 09:30:37

« précédent - suivant »

François III

Une de  ce soir à 1250 iso pour répondre au fil éphémère "Tout Samsung..." Ici dans des conditions différentes mais à la même heure, le bruit est maitrisé à 1250 iso . un nettoyage du 50 200 mm s'est avéré nécéssaire et un bon coup d'aspirateur à l'extrémité de la baïonnette, dirigé vers l'intérieur du Zoom pour en retirer la poussière.
Les problèmes d'écran disparaissent quand il ne fait plus soleil... :D N'empêche qu'il pourrait les faire mat!

François III

une chose que je n'avais pas remarqué sur le Nx 2000 sa position de prise de vue en mode CAF a un débit qui s'est très nettement amélioré. On attend plus une plombe entre deux photos , le temps que l'appareil refasse la mise au point. C'est immédiat, et là c'est le top parce que je n'avais même pas eu l'idée de m'en servir connaissant le problème sur les autres appareils. J'ignore ce qu'il en est sur les NX 300, 30, et 20?

lino73

[quote autvers hor=François III link=topic=181687.msg4770222#msg4770222 date=1404163016]
Les problèmes d'écran disparaissent quand il ne fait plus soleil... :D N'empêche qu'il pourrait les faire mat!
[/quote]

;)

buzoqueur

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un "petit" nx2000 avec le 20-50. Je trouve l'appareil étonnant pour sa taille et son prix.
Les plus pour mon usage lambda : taille et poids, qualité des images à ce que j'ai pu en jugé sur mes essais peu nombreux, les commandes tactiles une fois habitué, et la touche iFn bien pratique, les jpg bien corrigés des aberrations.
Les moins : celles prévisibles la visée sur écran et au soleil il faut pas y penser, la lenteur d'enregistrement surtout si RAW + jpg , bon faut s'y faire  :)
Toutes mes félicitations à FrançoisIII pour montrer les possibiltés de ce nx2000.
Bien cordialement
:)
RAW - Traité ;)

François III


kaelys

Bonjour à tous,

Je suis tombée sur ce sujet par hasard en cherchant des infos sur le samsung nx2000 et c'est tant mieux !
J'espère que vous allez pouvoir m'aider, en effet en allant sur le site de la fnac, le samsung nx2000 est soldé à -50% et revient donc à 250€, du coup je trouve l'offre tentante mais me demande comment se fait-il que un appareil de ce prix soit soldé à 50% ? Qu'en pensez-vous ? Ne vallait-il pas son prix de départ ?



Merci à vous !

joujou

Citation de: kaelys le Juillet 05, 2014, 14:26:31
Bonjour à tous,

Je suis tombée sur ce sujet par hasard en cherchant des infos sur le samsung nx2000 et c'est tant mieux !
J'espère que vous allez pouvoir m'aider, en effet en allant sur le site de la fnac, le samsung nx2000 est soldé à -50% et revient donc à 250€, du coup je trouve l'offre tentante mais me demande comment se fait-il que un appareil de ce prix soit soldé à 50% ? Qu'en pensez-vous ? Ne vallait-il pas son prix de départ ?



Merci à vous !

C'est souvent que l'on trouve des prix "bradés" sur les APN Samsung, j'ai acheté 3 APN de cette marque et j'en suis très satisfait. Voir les photos sur les différents fils comme les Éphémères. ;)

kaelys

Merci pour cette réponse rapide :)

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Citation de: joujou le Juillet 05, 2014, 14:33:01
C'est souvent que l'on trouve des prix "bradés" sur les APN Samsung, j'ai acheté 3 APN de cette marque et j'en suis très satisfait. Voir les photos sur les différents fils comme les Éphémères. ;)

Il faut en profiter c'est rare que la fnac brade quelque chose. Généralement ils veulent le beurre et l'argent du beurre. :D :D

Fonce!

buzoqueur

Bonsoir,
C'est ce que j'ai fait, cherchant un APN pour second boitier, j'en suis content aux remarques près écrites il y a quelques jours.
Pensez à acheter en même temps une carte micro-SD seule acceptée par le NX2000.
cordialement
:)
RAW - Traité ;)

buzoqueur

sans prétentions d'aucune sorte, juste pour le partage au nx2000 et 20-50  :) à Montpelleir
RAW - Traité ;)

buzoqueur

et une pour terminer, recadrée, c'est là où les 20Mpix vont bien, enfin faut voir  :)
RAW - Traité ;)

buzoqueur

D'aujourd'hui à l'hôpital Saint Louis à Paris, sans prétention.
cdt
RAW - Traité ;)

buzoqueur

une autre
RAW - Traité ;)

buzoqueur

la dernière : le chêne de St Louis, vitrail du hall de l'hôpital neuf.
cdt
:)
RAW - Traité ;)

lino73

Attention sur la vue de la façade intérieure de  l'hôpital il y a un tout petit décalage de 1,5° sur les verticales
Ce qui se corrige très bien en post-production mais devrait pouvoir être évité dès la prise de vue grâce au niveau de l'appareil
Ceci dit pour une photo de paysage car sur une photo d'action on ne serait pas à  çà près ;)

joujou

Bons débuts avec cet APN Buzoqueur, il n'y avait probablement pas de soleil car tes photos manquent un peu de pêche. ;)
Un post traitement peu arranger ça, ou de modifier dans le menu fonctions (FN) "Assistant photo", la palette des couleurs en Accentué par exemple. Si c'est comme sur le NX1000, tu peux personnaliser le niveau :
- Couleur
- Saturation
- Netteté
- Contraste

buzoqueur

Merci à vous pour ces conseils, Lino73 oui je penche toujours donc de la post prod, car le niveau c'est bien sauf quand on est presbyte, cela devient alors je regarde loin ou près !! c'est là qu'un viseur est pratique, joujou je découvre ce petit APN et il est vraiment chouette, il va accompagner le K5.
Bien cordialement  :)
RAW - Traité ;)

lino73

Rassure toi çà m'arrive (trop ) souvent aussi!

François III

Il y a un niveau qui sert à la fois pour mesurer l'horizon et l'équilibre de l'appareil photo . on le trouve en actionnant la touche tactile juste au dessus de celle du menu.

JFG54

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, je tenais à vous remercier tous car grâce à vos post , critiques, conseils, et vu les soldes actuelles, je viens de m'offrir ce petit bijou de NX2000. Quoi demander de plus pour un vidéaste bardé de caméras semi-pro et trépied et qui se servait d'un simple APN Samsung WB500 pour repérage sans autre soucis de qualité extrême.
Je vais pouvoir retourner à la photographie que j'ai abandonné il y a quinze ans lors de l'abandon de la péloche par les constructeurs.
Voici mes premiers essais d'un appareil que je n'ai pas encore eu le temps de maitriser.

Ma vigne vierge:


Une abeille qui passait par là


Les moissons ont commencé


J'ai immédiatement commandé trois bagues d'adaptation pour me servir d'anciens objectifs (Canon, Minolta, Fujinon, Angénieux)
Voilà pour aujourd'hui et à bientôt
Cordialement
JFG

JFG54

suite (j'essaie différentes formules car j'ai des problèmes de mise en ligne...)

" Xylocopa violacéa" ou plus communément : abeille charpentière    - NDLR j'en ai toute une colonie


A ce propos, je n'ai pas compris l'appellation MACRO du programme dit "intelligent". Je suis donc revenu en manuel et auto puis ai "cropsé" comme ils disent. Certains autres clichés ont été recadré sur Photoshop. Je n'ai pas vu de différence, donc un grand plus pour cette option qui évite le passage par un logiciel tiers. Autrement tous mes clichés sont aspirés par iPhoto et je resserre seulement les taquets d'extrémité des courbes, c'est tout. Encore une fois les résultats de cet appareil sont étonnants. De plus, l'utilisation en tout digital, un vrai régal. Seul effectivement le viseur par grand soleil... Mais là encore, on en vois assez et vu la qualité du tout automatique, pas de soucis...

Cordialement
JFG

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de comprendre. Il peut aider parfois parce que la mise au point se fera différemment.Mais ce n'est pas du tout évident et c'est l'une des options avec une multitude d'autres dont je ne me sers pas, Sans doute à tort.  Par conséquent avec un 18 55 mm ou un 20 50 le recadrage est le mieux. Je tee conseil d'installer vite lightroom 4 ou 5,maintenant, c'est un vrai plus, vis à vis de I photo, dont mon exemplaire n'est absolument pas stable maintenant. Même les choix de recadrages sont plus nombreux dans lightroom.

J'ignore ce que tu as choisi comme bague d'adaptation pour les objectifs mais afin de ne pas être déçu ,il est vivement conseillé de suivre les moyens de "bricolou" que je propose, à moins d'en trouver de meilleurs , et en ce cas de faire part de ses retours ,voir le fil dédié à ce sujet. :D

La moisson n'est pas mal du tout.