Samsung NX2000

Démarré par Mistral75, Avril 14, 2013, 09:30:37

« précédent - suivant »

Mistral75

Grâce à Photo Rumors, Engadget et la FCC, on en sait un peu plus sur le futur Samsung NX2000.



La silhouette est familière, le capteur aussi (CMOS 20,3 Mpixels), le WiFi 802.11n est là mais surtout le micrologiciel serait basé sur le système d'exploitation open source Tizen.



Voir aussi http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,181460.0.html

François III

Rien d'étonnant à çà si Samsung est à la base de la fondation de Tizen. Maintenant photo rumeur ... ???


Mistral75


lino73

ouf! on est sauf il sera disponible  en  ROSE!

Mignonne allons voir si la rose.......

...... n'as pas dessus la place son viseur laissé choir .....

NX

J'ai la flegme de la faire : quelqu'un pourrait me dire les améliorations par rapport au NX1000/1100 ?

Mistral75

Citation de: NX le Mai 01, 2013, 22:22:17
J'ai la flegme de la faire : quelqu'un pourrait me dire les améliorations par rapport au NX1000/1100 ?

Le flegme ou la flemme ?

- Near Field Communication (NFC) technology allows setup of Wi-Fi connections with compatible smartphones and tablets by simply tapping the devices together.

- Large 3.7-inch 1152k-dot touchscreen LCD (au lieu de 3 pouces 921.000 points)

NX

Disons que je n'ai pas la flamme. ;)

Merci.


François III

Il sera certainement très bon en vidéo .Même si pour faire une vidéo, il faut que toutes les photos prises, mises bout à bout soient parfaites et excellentes afin de former un film. J'avoue que j'attendais plutôt Toshiba pour développer des appareils photo vidéo ,que Samsung. Eux avaient le support et la fluidité diaphane pour se permettre de créer ces appareils. Aussi bien par leurs camescope que par leur connaissance des lentilles ne serais-ce que celle qui équipaient leur vidéo projecteurs, aujourd'hui disparu,de la production. Bon, c'est Samsung . Je pense qu'une bonne photo surpassera toujours un film, sinon ceux dont toutes les images sont parfaites ,en existe t'il? Quelle est l'intrigue d'un oiseau qui vole? Sur quel support papier peut-on le contempler? Et quelle sélection dans lesimages prise d'un film peut être retenue pour faire une photo?
C'est très convainquant pour les vidéastes. Pas trop pour les photographes. Mais de nos jours n'importe quel homme important, croit savoir prendre de bonnes photos.Alors évidement il n'y a pas de raison pour qu'il ne croit pas savoir faire aussi de bonnes vidéos... ;D

jolavion


jolavion

Une autre différence de taille avec le nx1000 semble être sa capacité à recevoir des carte micro SD, micro SDHC et micro SDXC mais pas de SD, SDHC, SDXC.

bajcl

Tu as raison on ne peut mettre que des cartes SD de la série Micro , je viens de le vérifier sur le manuel, le petit emplacement physique interdit les cartes SD SDHC et SDXC de taille classique.
Autre point important il n'y a pour l'AF que la détection par contraste .
On perd donc la détection de phase par rapport au NX300.
L'écran tactile non orientable est un LCD TFT (non amoled à mon avis peu de différences de luminosité entre NX1000 et NX20).

François III

Ha non, ce n'est pas par détection de contraste selon le site samsung. C'est de la corrélation de contrastes. Et si j'en croies le dictionnaire. C'est la relation existant entre deux causes qui ne vont pas l'une sans l'autre. Deux faits qui se corroborent.

François III

C4est bizarre j'ai reçu une savonnette plus légère qu'une savonnette ce matin blanche avec un objectif 20-50 blanc . Et j'ai eu l'impression d'une grande satisfaction sur le moment mais que j'avais du la perdre sous la douche, et que je m'étais baissé par mégarde. Du coup çà fait un peu mal.  ;D ;D ;D

François III

C'est un bel appareil en plastique moins doux au touché que le NX 100 mais pas du tout désagréable à l'oeil.Mon premier rapport avec le mode tactile s'est plutôt bien passé c'est même plus intuitif et simple qu'avec des molettes . Il faut simplement appuyer sur la molette supérieur pour entrer dans les menus. C'est pas mal je suppose qu'il faudra m'y habituer. Je suis un peu lent et déconcerté.

Premier point décevant réellement décevant il n'accepte pas d'objectifs tiers en mode manuel. pour le moment je n'ai pas encore lu les menus ni le mode d'emploi. Si c'est le cas monsieur Samsung vous m'emmer... et je vous conseil de faire une mise à jour produit rapidement. Si tel n'est pas le cas oubliez ma remarque.

Deuxième point je ne sais pas comment bloquer la valeur iso à 1600 je n'ai rien vu dans les menus pour me le permettre. J'ai remarqué simplement qu'en appuyant plusieurs fois sur le déclencheur. il pouvait passer de 3200 isos à 1600 puis à 800? Libre de choisir la vitesse isos préférée.

Troisième point Pour ce que je l'ai utilisé il se réinitialisait dans ses paramètres prédéfini. Et revenait sur AWB après qu'on l'ai réglé sur nuageux.

Quatrième point la mise au point tactile si elle est agréable à vite fait de devenir un poison elle glisse au moindre touché et ne se réinstalle pas à l'endroit par un simple appui de doigt.

Le temps était détestable. Mais la qualité d'image était au rendez vous.

François III

Pour les intrieures, il réagit bien et son mode IA est stupéfiant.
Je dirais qu'il a quand même bien râmé pour me faire les mises au point sur les cygnes.

François III

Je ne les ai pas corrigé. Elles sont brutes de boitier en mode manuel. Qui n'est pas non plus des plus évident mais il suffit d'appuyer sur la molette supérieur la seule d'ailleurs, pour entrer dans les paramètres de vitesse d'obturation et d'ouverture. Le mode IFn n'est pas mal non plus. Même s'il ne faut pas être très pressé.

Pour le moment un seul vrai gros reproche concerne l'adaptation d'objectifs tiers j'ai eu beau mettre un scotch sur l'adaptateur rien n'y a fait. Et çà pour moi c'est impardonnable. Si Samsung l'a voulu tel!

Sinon le 20-50 mm à l'air beaucoup plus défini et meilleurs qu'il était, ce qui est un bon point. Il était déjà bon il n'en est que meilleurs et donc pour moi insurpassable.

François III

Quelques exemples de photos d'extérieur, brutes. Je télécharge les mises à jour firmware.
Les couleurs de la pierre ne sont pas tout à fait exactes.Mais le rendu est très bon.

François III

C'est celles ci qui ne sont pas exacte. Dynamique importante?

François III

La batterie est déjà vide et en recharge sur l'ordi ,si çà ne marche pas je prendrais la prise fournie Je n'ai pas encore tout compris du transfère de photo par wifi peut être çà marche avec l'ordi, peut être pas. En attendant j'ai pris la prise USB?
En tout cas les fichiers sont aussi gros qu'avec le NX 200... :D

François III

Ce qu'il en est des hortensias.

François III

Pour consulter les exifs vous téléchargés les photos ou les faites glisser sur votre bureau.
Un intérieur au 50-200 . Les photos a isos élevés se tiennent bien si on ne les corrige pas trop. En tout cas à 1600 isos il n'y a plus de marbrure vertes. J'ai pris la meilleurs qualité d'image fournie.

François III

Ha j'oubliais les batteries du NX 200 s'adaptent parfaitement au NX 2000. Reste à savoir leur durée e si je peux recharger celle livrée avec l'appareil avec mon matériel?
Maintenant je vais me mettre près du feu avec un Scotch. Bonsoir. :D

François III

La licence lightroom est valable . Par contre c'est toujours un casse tête chinois.