Samsung NX2000

Démarré par Mistral75, Avril 14, 2013, 09:30:37

« précédent - suivant »

François III

Je suis très impressionné par le niveau atteint à Isos 3200çà ne bouge pas du tout avec le 20 50 mm fourni. Il n'y a pas de bruit. Par contre il apparait avec le 50 200 mm.
J'ai contacté Samsung pour savoir quelles bagues d'adaptation je pouvais installer dessus ou si c'était volontaire de leur part. Parce qu'après tout les objectifs Samyang ne sont pas Samsung .Mais tout de même çà m'étonnerais qu'ils aient fait une telle boulette.

NXEX1

Méme avis bruit imperceptible à 3200 iso ! SUPER ! !!  ;) ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

NXEX1

Citation de: François III le Décembre 13, 2013, 00:20:34
La licence lightroom est valable . Par contre c'est toujours un casse tête chinois.

C'est pour ça que je ne me sert pas de logiciel , c'est une corvée sans nom   ??? :-\ :-[ :'( :'(
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Oui il est assez nul enfin pour moi mais si çà se trouve, j'en deviendrais fan.

Les modes P et ouverture ont une fonction nouvelle dans les menus . Réglage de la vistesse d'obturation minimum. Çà part de 2000 et s'arrête à 500. Je n'ai pas compris  Minimum et ai réglé sur automatique. ??? 2000 est une vitesse d'obturation maximale et non minimum ??? Enfin si c'est pour sous minorer la vitesse d'obturation quand on prend quelque chose en mouvement. c'est toute fois un gros progrès.
Je me suis rabattu sur le mode exposition manuel qui peut vite devenir un enfer avec les objectifs Samsung surtout avec un écran tactile qui reconnait les petits doigts et reconnait mal les gros et les pouces.
Là aussi je reconnais bien les problèmes de Samsung avec ce mode. Il a bien failli me faire jeter mes appareil photo dans le fleuve plusieurs fois.

Il y a une fonction supplémentaire dans l'assistant photo( choix des tons et des couleurs. Elle peut être désactivée puis c'est standard accentué,etc...

François III

#29
La fonction sauvegarde par wifi fonctionne à merveille j'ai pu transférer quelques photo par ce moyen . Il m'a demandé toute fois d'écrire la clef de sécurité à l'aide du clavier tactile.... Je m'y suis repris à trois fois parceque le type XzY52bw1zmb21, demande quand même des tour de prouesses intellectuelles et physique avec les doigts... :D ;D
Je pense qu'une fois écrite ,elle reste sur l'appareil jusqu'à la prochaine mise à jour je suppose... :D ;D Au secours...

Plus haut j'ai écris :"si c'est pour minorer la vitesse d'obturation. Il va de soit que ce n'est pas un gros progrès ce qui est un gros progrès est qu'on puisse régler son "minimum" pour eux.

François III

Oui bon, bha ,il est bon vous pouvez l'acheter les yeux fermés. Mis à part l'écran qui est impossible en plein soleil et ébloui ou aveugle l'image. Les photos sont au delà de mes espérances. Je l'ai eu pour le prix d'un bridge :356 euros ,on doit le trouver pour moins ou plus cher. La taille des fichiers est identique ou supérieure à celle du NX 200.

François III

...

François III

Mise à jour du NX 2000 directement faite par I Launcher. On a même plus besoin d'aller sur le site Samsung. Et s'il tombe en panne je pense que tout se réglera par ordinateur . Et non je ne plaisante pas quel progrès ce serait ,ou ce sera ou même c'est déjà, puisqu'il n'y a que quatre touches  et une molette en tout...
Et qu'on peut régler les isos ,la vitesse d'obturation, l'ouverture par la touche Ifn de l'appareil et ensuite par l'écran tactile en faisant glisser avec le doigt ce que l'on veut... Çà aussi c'est génial. Il ne reste que la molette et le déclencheur dont on se serve... :D

Petit Lu

Salut

Je suis nouveau, c'est mon premier post, donc je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit.

Je souhaite apprendre la photo en 2014 et investir dans mon premier appareil et objectifs.

je suis hyper intéressé par le samsung nx2000 qui m'a l'air d'après les tests que j'ai pu voir et vos retours ici absolument génial et facile d'accès, avec une super qualité photo.

Ma question est, en tant que débutant, est-ce un bon choix pour un premier appareil, ou bien devrais-je plutot investir dans un reflex entrée de gamme?

La visée par écran est-elle aisée? Puis-je m'attendre a la même qualité au niveau photo qu'un reflex?

Mon utilisation sera classique: paysages, portraits, photo de rue et un peu de macro. C'est d'ailleurs ce qui m'embete le plus avec un reflex, l'encombrement pour la photo de rue.

merci d'avance pour vos conseils et avis pour un débutant sur cet appareil

joujou

Citation de: Petit Lu le Décembre 21, 2013, 14:47:45
Salut

Je suis nouveau, c'est mon premier post, donc je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit.

Je souhaite apprendre la photo en 2014 et investir dans mon premier appareil et objectifs.

je suis hyper intéressé par le samsung nx2000 qui m'a l'air d'après les tests que j'ai pu voir et vos retours ici absolument génial et facile d'accès, avec une super qualité photo.

Ma question est, en tant que débutant, est-ce un bon choix pour un premier appareil, ou bien devrais-je plutot investir dans un reflex entrée de gamme?

La visée par écran est-elle aisée? Puis-je m'attendre a la même qualité au niveau photo qu'un reflex?

Mon utilisation sera classique: paysages, portraits, photo de rue et un peu de macro. C'est d'ailleurs ce qui m'embete le plus avec un reflex, l'encombrement pour la photo de rue.

merci d'avance pour vos conseils et avis pour un débutant sur cet appareil

Bonjour, à ma connaissance seul FrançoisIII possède cet APN sur le forum. C'est la suite + modernisée de la série NX1000/1100 qui répondra au moins sur l'encombrement à l'une de tes interrogations. La gamme optique est très complète et de bonne qualité avec des objectifs fixes lumineux (45mm 1,8 ou 30mm f2 par exemple) :D

François III

Non joujou c'est la suite modernisée du NX 300, Nx 20 et il te sourit au nez... Et à la barbe.
C'est autre chose qu'un réflex il n'y a pas besoin de guide spécifiques, les menus sont très abordables tactiles simples et évidents. C'est plus et moins qu'un simple réflex.

Maintenants si tu n'as pas de bonnes bases photographiques, évites le.

La qualité est de toute façon au rendez vous. Je n'ai eu aucun retours négatifs sur le fil des éphémères.

Il est aussi possible que je sois très bon et sache ce qu'il faut faire dans toutes les conditions possibles. Personnellement, çà m'étonnerais et si tel était le cas ils seraient très nombreux à affirmer leur spécificités primordiales.
Si tu es jeune et a l'habitude des tactiles celui ci t'es destiné. Après, seule la qualité de tes photos, viendra affirmer ou démentir la tienne.

NXEX1

Citation de: Petit Lu le Décembre 21, 2013, 14:47:45
Salut

Je suis nouveau, c'est mon premier post, donc je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit.

Je souhaite apprendre la photo en 2014 et investir dans mon premier appareil et objectifs.

je suis hyper intéressé par le samsung nx2000 qui m'a l'air d'après les tests que j'ai pu voir et vos retours ici absolument génial et facile d'accès, avec une super qualité photo.

Ma question est, en tant que débutant, est-ce un bon choix pour un premier appareil, ou bien devrais-je plutot investir dans un reflex entrée de gamme?

La visée par écran est-elle aisée? Puis-je m'attendre a la même qualité au niveau photo qu'un reflex?

Mon utilisation sera classique: paysages, portraits, photo de rue et un peu de macro. C'est d'ailleurs ce qui m'embete le plus avec un reflex, l'encombrement pour la photo de rue.

merci d'avance pour vos conseils et avis pour un débutant sur cet appareil
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

NXEX1

Citation de: Petit Lu le Décembre 21, 2013, 14:47:45
Salut

Je suis nouveau, c'est mon premier post, donc je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit.

Je souhaite apprendre la photo en 2014 et investir dans mon premier appareil et objectifs.

je suis hyper intéressé par le samsung nx2000 qui m'a l'air d'après les tests que j'ai pu voir et vos retours ici absolument génial et facile d'accès, avec une super qualité photo.

Ma question est, en tant que débutant, est-ce un bon choix pour un premier appareil, ou bien devrais-je plutot investir dans un reflex entrée de gamme?

La visée par écran est-elle aisée? Puis-je m'attendre a la même qualité au niveau photo qu'un reflex?

Mon utilisation sera classique: paysages, portraits, photo de rue et un peu de macro. C'est d'ailleurs ce qui m'embete le plus avec un reflex, l'encombrement pour la photo de rue.

merci d'avance pour vos conseils et avis pour un débutant sur cet appareil

Bonjour ,

J'ai le 1000 et le 300 . Le 2000 est une version simplifiée du 300 et uniquement tactile , par contre il bénéficie de tous les progrès technique du 300 c'est à dire peu de bruit et bon autofocus .
La qualité est celle d'un bon réflex ( même gros capteur ) . Pour moi cet appareil est fabuleux ( J'ai eu pas mal d'autres appareils ) . Pour la rue c'est le réve , moi aussi j'en fais beaucoup .
Je dis que tu peut démarrer avec car les menus sont super simple à réaliser .
Un seul mot : VAS Y et FONCE de plus le prix est canon ! hors concurrence ! !   ;) ;) ;) ;)

Pour d'autres renseignements n'hésite pas ! 

Lit ceci ( Le 2000 a exactement les mémes caractéristiques techniques )  http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/samsung-nx300-p15157/test.html
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

#38
Je voies que tu l'a acheté aussi? ;D

Il n'a pas de vitesse d'obturation qui va au 1/6000 ème son auto focus est différent et ses menus entièrement tactile sont très certainement différents du NX 300. Exemple j'ignore tout à fait si le 300 à un niveau pour prendre sa photo droite. Etc...  Mais comme je ne l'ai pas je ne m'y intéresse pas plus que çà..
J'ignore aussi où commence réellement le bruit du Nx 300  Je sais que le Nx2000 à 5000 iso commence à dégager du bruit qui peut servir au piqué dans le noir et blanc. ::)

François III

Ce que je peux dire et ceci intéressera Joujou. C'est que son autofocus s'est tout de même amélioré face au NX 100, et par conséquent au NX200 qui était déjà un peu mieux que celui du NX 100. On ne peut toujours pas photographier les ciels bleu sans passer par le manuel. Par contre la Lune en plein jour qui se perd dans les nuages, est accessible. Il est aussi nettement plus réactif.

En revanche je ne voie pas trop ce que çà peut changer pour la photo de street à part sur les voitures en mouvement. Et en ce cas il y a une fonction pour régler les modes automatique sur la vitesse désirée en automatique. Plus ou moins rapide. Càd au lieu de photographier en mode P à f3,5 et 1/80 s. Il photographie en f3,5 à 1/320 s

Le calcul est vite fait pour les voitures en déplacement . Quand à ses couleurs je les trouve meilleurs que celles venues du Nx300 que je n'ai pas aimé.

Petit Lu

Ok! Merci pour les infos.

Le budget étant conséquent pour l'achat d"un appareil + objectifs, je ne voudrais pas me planter.

J'avais peur qu'il ne fasse pas dans l'absolu d'aussi belles photos qu'un reflex. (j'ai bien conscience que la qualité des photos vient avant tout du photographe).

Pour débuter avec le NX2000, que me conseillez-vous comme objectifs complémentaires à celui du kit?

Je suis intéressé par des équivalents au 24mm, 35mm, 50mm et 85mm, mais je n'ai pas l'impression qu'ils existent tous chez samsung. N'ayant pas le budget pour les 4 objectifs, serait-il préférable pour débuter de prendre un zoom de style Tamron 17-50mm qui couvrirait a peu près le tout pour le prix d'un seul objectif? Est-ce qu'il est compatible avec le nx2000?

François III

#41
Houlà là,là.Si tu trouves une bague d'adaptation qui aille sur la baïonnette tamron dédiée à tes types d'appareils. Tout va dessus à condition de trouver la bonne bague d'adaptation. Sinon il te reste la bricole, à voire dans : les bagues adaptatrices, fil dédié. ET il te faut un objectif mécanique. Pas d'af possible.

Si tu cherches un objectif en plus.

Il y a un 16-24 mm qui demande des efforts d'adaptation à la correction d'objectif inclue dans l'appareil, sinon d'après ce que j'ai pu voir ,il peut rendre fou... .

Il y a un 20mm f,28 avec touche ifn qui n'est pas mal.

Un 30 mm excellent que j'ai déjà depuis longtemps et qui me fait des photos équivalentes et supérieures à un objectif à zoom de très bonne qualité.

Un 45 mm qui doit être très bon mais j'en ai en tiers qui me plaisent bien et un 85 mm qui est assez couteux.

En qualité prix le 20 mm et le 30mm sont excellents. Une préférence pour le 30mm . Et on le dit tous pour ce zoom.
Après ce ne sont que des bavardages...

joujou

Citation de: Petit Lu le Décembre 22, 2013, 22:13:36
Ok! Merci pour les infos.

Le budget étant conséquent pour l'achat d"un appareil + objectifs, je ne voudrais pas me planter.

J'avais peur qu'il ne fasse pas dans l'absolu d'aussi belles photos qu'un reflex. (j'ai bien conscience que la qualité des photos vient avant tout du photographe).

Pour débuter avec le NX2000, que me conseillez-vous comme objectifs complémentaires à celui du kit?

Je suis intéressé par des équivalents au 24mm, 35mm, 50mm et 85mm, mais je n'ai pas l'impression qu'ils existent tous chez samsung. N'ayant pas le budget pour les 4 objectifs, serait-il préférable pour débuter de prendre un zoom de style Tamron 17-50mm qui couvrirait a peu près le tout pour le prix d'un seul objectif? Est-ce qu'il est compatible avec le nx2000?

Si tu as le budget tu peux bien sur acquérir plusieurs objectifs mais..... pourquoi pas attendre un peu et te faire la main avec le NX2000 + Kit 18x55 qui est très bon.
Ce que tu peux voir en photo dans les NOMBREUX fils Samsung entre autre sur les Éphémères. Ne pas oublier que sur les NX tu as un mode iZoom qui te permet numériquement de multiplier la focale jusqu'à 2 x max. :D

François III

Ho oui le 18 55 est celui que je recommande à ceux que j'aime bien... ;D ::) :D
Il est très précis.

NXEX1

Citation de: joujou le Décembre 23, 2013, 10:47:04
Si tu as le budget tu peux bien sur acquérir plusieurs objectifs mais..... pourquoi pas attendre un peu et te faire la main avec le NX2000 + Kit 18x55 qui est très bon.
Ce que tu peux voir en photo dans les NOMBREUX fils Samsung entre autre sur les Éphémères. Ne pas oublier que sur les NX tu as un mode iZoom qui te permet numériquement de multiplier la focale jusqu'à 2 x max. :D

Absolument du méme avis , déjà avec ce couple on fait des miracles ! !!    ;) ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Comme je le disais sur l'autre fil des éphémère Il ne faut pas citer les forums concurrents. Ou pas sisthématiquement . Sinon pour corroborer qu'ils disent des choses vraies et d'autres moins vraies.... ;D

L'AF Fonctionne très bien pour les nuages pas tous mais une majorité.

François III

Mon côté fille comme dans chaque homme me fera quand même préférer le 20 50 mm, question netteté et forme, qualité de ce qu'il donne. En couleur et en N&B. Sans retouche...

François III

Quand à 6400 isos on cherche un peu le lissage . En fait il est du, à la balance de l'expo à zéro, qui surexpose toujours un peu . Mais comme je le disais on ne peut guère cropser, ni éclaircir ,ni rajouter de la netteté. On peut tout juste recadrer. Ici avec un 50 mm tiers. Les couleurs sont celles de l'appareil.

François III

16000 iso prise en mesure d'exposition multiple qui descend réellement le temps de pose à ses extrêmes sans flou de bougé. Contrairement à l'autre mode mais qui ne m'a pas donné le détail des toitures.

Il y a un grain en intérieur qui peut être très intérèssant en N&B mais est détestable en couleur, encore qu'ici il n'apparaisse pas du tout manque de lumière directe...