Samsung NX2000

Démarré par Mistral75, Avril 14, 2013, 09:30:37

« précédent - suivant »

François III

Par exemple avec les bagues d'adaptation quand on sort du mode d'exposition manuelle ou M et que l'on se contente du mode programme normal ou P. l'appareil au bout d'une centaine de photo ne reconnait pas l'objectif et à tendance à donner des valeurs d'obturation de plus de 1/1000s jusqu'à 1/4000s... Autant dire qu'il ne sait plus où il est . Je le corrige soit en enlevant la batterie et en la remettant mais ce n'est pas probant. Soit en passant sur le mode priorité vitesse, ilfaut également surveiller la valeur de la vitesse iso. Parce que quand il devient fou ,il sait le faire...  :D

JFG54

Citation de: François III le Juillet 29, 2014, 18:34:31
Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de comprendre. Il peut aider parfois parce que la mise au point se fera différemment.Mais ce n'est pas du tout évident et c'est l'une des options avec une multitude d'autres dont je ne me sers pas, Sans doute à tort.  Par conséquent avec un 18 55 mm ou un 20 50 le recadrage est le mieux. Je tee conseil d'installer vite lightroom 4 ou 5,maintenant, c'est un vrai plus, vis à vis de I photo, dont mon exemplaire n'est absolument pas stable maintenant. Même les choix de recadrages sont plus nombreux dans lightroom.

J'ignore ce que tu as choisi comme bague d'adaptation pour les objectifs mais afin de ne pas être déçu ,il est vivement conseillé de suivre les moyens de "bricolou" que je propose, à moins d'en trouver de meilleurs , et en ce cas de faire part de ses retours ,voir le fil dédié à ce sujet. :D

La moisson n'est pas mal du tout.

Merci pour les commentaires

Concernant la positon macro du NX2000 par rapport à mon vieux WB500
Sur ce dernier en position macro, on pouvait approcher à 20/25 cm du sujet, peut être moins et ça donnait ça

Sur le NX2000 (20-50), arrivé à 50cm en 20, tout est flou..., si je me met sur 50, et bien idem mais à partir de 60cm.
Tu as raison, mieux vaut faire un recadrage

Pour lightroom, je préfère attendre et étudier la question car j'ai tout de même 14000 clichés (si si j'en jette)répartis sur trois Mac et 6 DD mais absolument bien classées !!! Il faudrait voir...
Voici ce qu'il y a sur celui-ci commencé en 2009


Pour les bagues, je suis passé par ton post et bien j'essaierai et verrai. Pressé, j'ai tout commandé chez Amazone.

Pour la moisson, c'est marrant car j'aurais juré que ça n'aurait rien donné? Prise en plein contre jour avec le soleil très bas. La main sert de casquette à l'objectif et la vallée était plein de poussière . Juste un petit coup de contraste. La voici en plus grand.



A bientôt
JFG


François III

Avec le 20 50 mm tu peux approcher à 20 cm et me^me en dessous si je me souviens bien çà doit être 17,5 mais je ne veux pas m'avancer plus que çà.
Pour lightroom personnellement j'ai plus de cent mille photo sur un disque dur supplémentaire je les ai classé par années, ,par mois ,par jour. Le transfère vers lightroom ne m'a pas pris de place , mon disque dur principal a toujours le même nombre de go disponibles avant et après.
et il n'y a aucune difficulté pour retrouver les photos qui ont été classées préalablement dans lightroom. A + ;)

JFG54

Bonjour

Je continue mes séances de dressage de la bête. Hier je suis ressortit au jardin et effectivement j'ai pu m'approcher à vingt cm du sujet mais en changeant le mode de sélection de la MAP... Idem en manuel. Seul truc, aucun insecte à l'horizon et comme j'étais pressé, les résultats pour une autre fois.

Par ailleurs, j'ai reçu ma bague d'adaptation (KiwiPhoto) pour mon Minolta (zoom 75-300, 1:4.5-5.6). Les essais se sont montrés peu fructueux mais faut dire que je suis sorti fort tard, le soleil était presque tombé et il y avait un manque de luminosité, sans compter que je me suis perdu dans les menus. Je suis rentré dubitatif et presque abattu. Ce matin, j'ai donc décidé de relancer et retrouve quelque peu le moral

depuis le fond de mon bureau, au travers de volets entre-baillés, à main levé mais tout de même assis
NX2000 en manuel vu le contre jour - ISO 400 , 50mm , f/11 , 1/500  sans traitement ultérieur


avec zoom Minolta sur 75 sans traitement ultérieur


avec zoom Minolta sur 200 en remontant courbe de luminosité


avec zoom Minolta sur 300 en remontant courbe de luminosité


Ouf, je retrouve le moral et vais pouvoir repousser quelque peu l'achat d'un zoom Samsung
J'attend pour aujourd'hui mon autre bague pour essayer mon Angénieux 135mm

Cordialement
JFG

buzoqueur

Bonjour,
Un peu de bricolage, je fais pas un fil pour ça,  :) :)
le but avoir un viseur, et comme j'avais un vieux Canon A60, j'ai bricolé
les étapes en images
En premier démonter le A60, extirpé le viseur
RAW - Traité ;)

buzoqueur

après mettre deux petits morceaux de tubes silicone pour régler le cadrage, taille et netteté, à la louche tout ça  :) :)
RAW - Traité ;)

buzoqueur

Ensuite positionner le viseur sur le cache de la prise flash, et collage à l'araldite.
Je vise à l'écran un repère appareil sur pied et tant que l'araldite est souple le réglage est possible, 30 minutes de disponibles  :) :)
RAW - Traité ;)

buzoqueur

Et voilà au final ce que ça donne  :) :) faut bien passer le temps, après à l'usage ??
reste à fignoler l'entourage avec de la résine pour faire plus beau !!
et en plein soleil c'est peut-être un secours et le recadrage existe permettant de rattraper les erreurs de visée, enfin faut pas trop rêver quand même  :) :)
et autre récup la dragonne vient d'un olympus AF1
bien cordialement
:) :)
RAW - Traité ;)

buzoqueur

Le petit sac sur la première vue est un emballage de cosmétiques Nuxe, rien ne se perd  :)
et le NX2000 rentre pile poil dedans.
Cordialement
RAW - Traité ;)

NXEX1

Bravo pour ce système D ! !  ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

JFG54

Bonjour
Oui, c'est une bonne idée mais plus question de toucher aux réglages à ce moment.
Question visibilité en plein soleil, je me suis fait une raison
- on ne fait pas de bonne photos à ces heures là, donc je sors le machin soit le matin ou en fin d'AM
- l'orientation y est pour beaucoup, si on a le soleil dans le dos, effectivement plus grand chose à voir, mais là pareil, si  l'orientation du soleil est entre t'heure moins vingt et t'heure moins dix, ça va déjà beaucoup mieux.
- J'ai remarqué qu'entre mes trois paires de lunettes - soleil - progressive - bureau - ces dernières m'apportait plus de confort et armé de ma casquette à longue visière, c'est encore amélioré ...
Hier je regardais tour à tour l'écran du NX et celui de ma caméra qui de même taille et orienté vers le ciel et en plein soleil donnait une image remarquable... y'a pas photo. ILs auraient pu faire un effort...
Cordialement
JFG

en attendant, je poursuit l'apprentissage de la bête
Veille muraille en programme avec priorité à la vitesse  1/200 , ISO 100, 28mm, f/5,6




J'ai aussi fait un reportage que j'ai mis en reportage mais sans le texte, là, je n'ai pas pris de risque, tout auto !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,216005.0.html

Cdlt
JFG

François III

La bague d'adaptation fonctionne directement et sous quels modes,ou on est obligé de bricoler?

François III

Téléchargement du micro logiciel disponible en version V1.16 depuis le 14 juillet pour ceux qui n'ont pas installé I launcher... Merci Bajcl d'aller vérifier de temps en temps sur le site.... :D

JFG54

Bonjour

Bague adaptatrice Kiwifotos Minolta AF - Samsung NX sans commande de diaphragme


Seul bricolage pour cette bague d'adaptation au zoom Minolta, un morceau de d'essuie-tout forcé dans le cul de l'objectif pour maintenir le diaphrame ouvert au max. Donc mise au point manuel (*), et priorité à l'ouverture.


(*) L'assistance à la mise au point fonctionne parfois et parfois pô ! Tout comme certains je n'ai pas encore tout compris sur son niveau de déclenchement.
Par contre, il faut du rodage pour bloquer la bague sur l'objectif, les deux mains et une poigne ferme sont nécessaires. Bon, c'est pas le must et ce n'est qu'un solution palliative en attendant que je puisse me payer un bon télé NX.

Cet AM essais au travers d'une fenêtre pas très propre et à main levée
aucune correction
- 75mm - ISO 400 - 1/125


- 100mm - ISO 400 - 1/50


- 200mm - ISO 400 - 1/30


l'essais à 300mm à été loupé tout comme le précédent, je n'ai pas pensé à augmenter l'ISO...

Cdlt
JFG


buzoqueur

Bonjour,
Ce matin le ciel sur Paris
Cdt
:)
RAW - Traité ;)

François III

Je n'ai pas tout compris mais certainement plus, priorité à la vitesse plus qu'à l'ouverture?
Les iso peuvent à voir dans la netteté de la photo mais certainement pas autant que la vitesse d'obturation.Et en ce cas c'est automatique.Les iso doivent être placés sur automatique.

JFG54

Citation de: François III le Août 04, 2014, 13:55:53
Je n'ai pas tout compris mais certainement plus, priorité à la vitesse plus qu'à l'ouverture?

Oui et bien j'ai du faire l'inverse puisque la vitesse est descendue au 30e... alors à main levée et à 200mm, bonjour l'artiste...
Merci pour me le rappeler. Je vais recommencer les essais.
Les indications donnée sont celles de iPhoto. J'essaierai Lightroom quand j'aurai le temps

François III

Bha oui tu bloques ton ouverture, il ne te restes que la vitesse à régler je ne sais pas à combien ouvre un objectif minolta AF 75 300 f 4,5- 5,6 je suppose elle n'est pas constante ,donc à plein range tu dois avoir f5,6. Reste la vitesse les isos doivent être laissé sur automatique.
J'ai Un 300 mm MC d'excellente qualité, il rend très bien avec les boitiers NX mes objos sont uniquement mécanique donc je n'ai pas de soucis d'adaptation, tout est réglable manuellement.. Peut être aurais tu mieux fait de choisir Sony avec des minolta AF, le boitier les aurait très bien respecté et reconnu. 

JFG54

Parfait, merci de me remettre dans le bain, j'ai su mais je ne sais plus... mais ça va revenir, surtout avec un bon prof, la preuve.
C'est sur que je ne peut régler l'ouverture puisque bloquée au max alors il me faut une ou deux photos témoins à partir desquels je change quelque peu les réglages (et pendant ce temps le canard s'est envolé  ;D)
Je recommance la série:

NX + Zoom Minolta AF 75-300
- priorité vitesse à 1/500, ISO 400, -1,3EV
au 75mm


au 100mm
- priorité vitesse à 1/320, ISO 1600, -0,3EV


au 200mm
- priorité vitesse à 1/320, ISO 1600, 0 EV


au 300mm
- priorité vitesse à 1/320, ISO 1600, 1 EV


Ben il est pas si mauvais que ça ce zoom...

François III

Oui j'avais reconnu un minolta. :D C'est damage que soit Sony et beaucoup moins bien maintenant... :D :D

lino73

Pour se prononcer sur la qualité d'un montage il me semble indispensable de faire un examen à 100%
ou en développement A2!
Et là çà devient très "chaud" pour une mise au point à pleine ouverture!
Perso... je n'y arriverai pas ..... même avec un pied lourd!
(Nota: un180 2,8 n'est pas net à 100% et pleine ouverture... à mon gout du-moins!)

François III

Décidément je pensais l'avoir bien écrit " C'est dommage que ce soit Sony  maintenant , c'est beaucoup moins bien".Pour l'A2 il faut peut être mieux s'adresser à un capteur Sigma...

JFG54

Ma bague M42 reçue ce jour alors esssais immédiat
NX2000 = Angénieux 135mm à main levée








joujou

Pour de premiers essais c'est pas mauvais du tout, un chouia de manque de netteté sur l'un des portraits, donc trouver le bon Diaph avec cet Angénieux  ;)

François III

En tout cas çà c'est un objectif! . J'espère que ton problème informatique s'est résolu de lui même parce qu'il me semblait assez curieux.