Samsung NX2000

Démarré par Mistral75, Avril 14, 2013, 09:30:37

« précédent - suivant »

François III

Ce cette après midi j'aurais aimé la placer sur le fil des éphémères, mis bon elle sera bien ici grossissement iZoom de 1,7...recadré...

François III

Y a du progrès avec le héron, il est très beau. ;)

François III

Ha mais je me suis planté ce n'est pas un grossissement de 1,7 Izoom, celle là, elle est normale.C'est celle ci qui est un grossissement de 1,7. Zoom sur le mâle, à 1000 ou 1250 iso, c'était le soir recadré pour un écran de 21 pouce,environ 1900 x 1000 px Ce qui signifie qu'on peut encore la réduire à la taille d'une carte postale sans perdre beaucoup de définition et agrandir le chevreuil,encore que là, les 1000 iso risquent d'apparaitre.

JFG54

20-50 et grossissement x1.4

François III

Très joli j'ai beaucoup de mal à photographier les hérons en vole .Ils s'envolent toujours avant que je les approche. Il n'y a guère qu'au printemps quand ils sont dans leurs héronnières.
Des cygnes retraité à cause de la belle luminosité qui émanait des photos.

François III

La seconde.Dont je préfère nettement le rendu mais je n'ai pas su le retrouver pour l'instant.

François III

On peut en voire plusieurs dans le fil des éphémères dans le fil tout samsung à qui il plait d'aller sur la page en cours et dans les premières.


François III

Une autre pour la route

François III

Toutes sont prises avec le Izoom 1,7 et rendent très bien sur écran de 1900x 1000 px .

François III

Une à 20 M de pixels. qui ne vole pas... :D

lino73

20-50 et grossissement x1.4
Superbe le départ de héron de JFG54

François III

Zoom 50 200

François III

idem

JFG54


Anouar

Bonjour à tous ! J'ai fait l'acquisition du NX2000 cet été, à l'occasion des fameuses soldes Fnac. Cela faisait plusieurs mois que je lorgnais sur la bête, à propos de laquelle les avis étaient assez dithyrambiques, surtout en terme de rapport qualité/prix (et vu que je n'avais pas plus de 300€ à mettre, ça tombait pile poil !). Merci donc aux Samsungiens de Chassimages qui m'ont permis d'arrêter et de confirmer mon choix  ;)

Pour l'instant, je dois dire que je suis un utilisateur comblé. L'ohjectif 20-50 répond bien à mes attentes, surtout en utilisation mixte en plein air. Le mode que j'utilise le plus est le mode Expert / Programme. Petite question de novice : j'ai tendance à trouver les photos en HDR, +0 EV, balance des blancs automatique un peu ternes, froides, légèrement sombres et pas assez saturées, y compris lorsque les photos sont prises dans des environnements lumineux. Je sais qu'il est possible d'appliquer des filtres via l'assistant photo mais ceux-ci se désactivent lorsque j'applique la HDR. Est-ce normal qu'il soit impossible de combiner les deux ?

lino73

Les filtres peuvent très bien s'appliquer en post-production!

François III

Tien une question intérèssante.
Le 20 50 mm est un peu plus froid en rendu de couleur que le 18 55 mm . Il y a une possibilité de réglage par la balance des blancs ,mais aussi par le menu assistant photo de la touche ifn ,ne pas choisir désactivé mais standard ou un autre des paramètres. Le mode HDR est n mode que je n'utilise jamais ,je préfère retraiter la photo par d'autres logiciels dont lightroom. en toute logique ce doit être normal que l'assistant photo ne fonctionne pas avec HDR.

François III

Je viens de regarder Assistant photo fonctionne bien avec le Braketing.C'est du moins ce que m'indique le menu Ifn? ;)

François III

Une chose qu'on oublie trop souvent . s'il faut changer l'heure de sa montre et la retarder d'une heure ,il faut le faire également sur les appareils photos.  >:( C'est pas automatique et je me suis retrouver prendre des photos avant minuit qui indiquaient 1 heure...

Anouar

Merci à vous deux pour vos réponses. Oui je sais bien lino73 ! J'ai d'ailleurs passé plusieurs dizaines de minutes à retravailler mes photos de vacances via des logiciels de traitement photo simples du style Windows Live Gallery  ;D
Du coup ma question visait précisément à éviter dans l'avenir ce retravail fastidieux !

J'ai vérifié à mon tour et effectivement, l'Assistant photo est compatible avec les modes bracketing. C'est vrai, j'ai tendance à me refuser à quitter le mode HDR alors que non, tout peut être retravaillé en post-production. Réflexe de novice sans doute  :)

François III

Nouvelle version du Firmware 1.18 depuis le 7 11 2014 à télécharger sur le site samsung pour ceux qui n'ont pas retenu l'automatisme de samsung directement sur leur ordinateur.Elle concerne l'objectif 50 150mm

François III

Une avec objectif tiers.

lino73

Quand j'ai besoin de dynamique élargie, je pars souvent d'un raw unique  avec 3 développements  (clair, normal , foncé) il me faut souvent un logiciel pour assembler
puis redresser et recadrer... pour ce là j'aime bien PSP.  ( Mais bon il y en a d'autres) La couleur  çà vient en dernier et pour 95 voire 99% des photos les appareils ne se débrouillent pas si mal en automatique (pourvu que ce soit assez neutre et pas trop lissé) comme le montre la dernière photo de François ;)

François III

Ha oui tu fais un HDR à partir du raw et sans faire un braketing à partir du boitier. J'ai utilisé lightroom. Mais les couleurs manquent un peu de réalisme à mon avis même si c'est du JPG. Elles sont un soupçon fanées à mon gout. tu croies qu'avec PSP elles pourrait être plus vive?

François III

Avec le Nx 2000 on peut désactiver la fonction tactile de la mise au point .