Samsung NX2000

Démarré par Mistral75, Avril 14, 2013, 09:30:37

« précédent - suivant »

François III

Crops on put encore l'agrandir légèrement sur lightroom.Pas de réduction de bruit.

MMouse

On voir clairement le bruit sur ton crop, mais sur l'image entière ça n'est pas choquant  :)

François III

Je dois dire que c'était pris dans des conditions extrêmes de faible lumière. J'aurais peut être du monter à 5000 iso.
Et en plus le bruit n'est pas désagréable.

François III

De ce soir 5000 iso ajout de clarté.

François III

De ce jour au 300 mm MC profitez en parce qu'il est vraiment lourd et le temps de grisaille se prêtait bien à son  utilisation.Pas trop de fange pourpre...

François III

II

François III

#331
Ces deux précédentes ont été prise à f8. Celle ci entre f4,5 et f8 . Le problème c'est qu'il n'y a pas de réelle mesure entre une ouverture et une autre. C'est assez tranché. Pour celle ci sur la bonne dizaine de prise les trois quart ont fini à la poubelle. J'avais laissé le mode rafale et ce n'est pas l'idéal pour se concentrer sur l'immobilité de l'objectif et les réglages. Constamment à refaire suivant la fuite des bestioles.
Et je me plains du poids mais il ne fait qu'1,2KG...

Taxiste


François III

À partir de 8H00 du soir c'est une ville morte. Même les chats et les souris roupillent.Faut dire que les gens n'y habitent pas ,ils habitent comme partout en périphérie, dans les petits villages où ils font construire très cher pour dire qu'ils ont de l'argent, ce qui n'intéresse qu'eux finalement, parce qu'il faut savoir que monsieur machin s'est fait construire un gros bordel qui prend de la place sur la terre agricole dont nous auront un besoin urgent sous peu.
Mais çà écarte les pénibles résultat il n'y a plus un chat... Beaucoup ,plein de maison mal foutues,partout , plus de médecins ,plus de services, plus de magasins ....ETC... Ce n'était qu'un aparté dont je me demande bien ce qu'il vient faire sur le forum technique?

J'ai regardé les objectifs 300 mm à partir de f2,8 c'est quand même assez souvent plus de 2,8 KG
Un 300 mm d'1,2KG c'est pas très lourd finalement.

MMouse

Tes images au télé sont un poil "bouchées"...

François III

Celle avec les cigognes aurait pu être plus clair mais je n'ai pas fais appel au Logiciel.  ;)
Par contre lightroom corrige très bien l'aberration Chromatique.
Exemple.Au 300 mm MC

François III

Après.

Taxiste

Citation de: François III le Février 26, 2015, 08:05:43
À partir de 8H00 du soir c'est une ville morte. Même les chats et les souris roupillent.Faut dire que les gens n'y habitent pas ,ils habitent comme partout en périphérie, dans les petits villages où ils font construire très cher pour dire qu'ils ont de l'argent, ce qui n'intéresse qu'eux finalement, parce qu'il faut savoir que monsieur machin s'est fait construire un gros bordel qui prend de la place sur la terre agricole dont nous auront un besoin urgent sous peu.
Mais çà écarte les pénibles résultat il n'y a plus un chat... Beaucoup ,plein de maison mal foutues,partout , plus de médecins ,plus de services, plus de magasins ....ETC... Ce n'était qu'un aparté dont je me demande bien ce qu'il vient faire sur le forum technique?

Tu es trop pessimiste François, dans quelques semaines il y a des élections et je suis sûr que tous les candidats vont proposer des solutions à ces petits problèmes et que les futurs élus vont les résoudre rapidement! :D

Citation
J'ai regardé les objectifs 300 mm à partir de f2,8 c'est quand même assez souvent plus de 2,8 KG
Un 300 mm d'1,2KG c'est pas très lourd finalement.
En plus d'être lourd les 300mm 2.8 sont chers! plutôt réservés aux pros... Heureusement que lightromm est efficace parce qu'il y a du boulot avec les aberrations de ton 300 Minolta!
Mon Nikon en produit aussi mais pas à ce niveau là... J'espère malgré tout l'échanger pour un Sigma Apo 300 f 4 plus efficace sur ce plan là.

François III

Bha j'ai appliqué un traitement maison à-sur la lentille frontale et celle proche de la baïonnette, à base de cire d'abeille, d'hydrocarbures aliphatiques et différents agents lustrants et je dois dire qu'ils sont tout de même moins présents en tout cas pas dans tous les cas. Pas mécontents. :)
En plus ils ont le mérite de protéger la lentille des éraflures ,des gouttes de pluie et agissent comme un filtre polarisant.

Quelques exemple du jour ... De f4,5 à f8 presque boitier. ::)

François III

Au 300 mm évidemment.

François III

Et sans trépieds.

François III

Inutile de dire que je vais m'en servir beaucoup plus souvent qu'avant. Il n'aura pas de problèmes de mise au point lui sinon venant de moi, ce qui n'est pas pareil. J'en i pris 574 rien que cette après midi et j'en ai jeté d'emblée une bonne centaine à cause du flou Difficile de prendre les buses en vole... Et il m'en reste après avoir retiré les doublons plus de Trois cent , c'est plutôt une bonne performance pour moi. Maintenant, elles ne sont pas toutes comme je voudrais... :D

Quand il est sorti en 1966 ou 67 cet objectif était considéré comme le meilleurs par différentes revues. Il a évidemment été dépassé mais personnellement je le trouve toujours très bon.

joujou

Citation de: François III le Février 27, 2015, 23:24:20
Inutile de dire que je vais m'en servir beaucoup plus souvent qu'avant. Il n'aura pas de problèmes de mise au point lui sinon venant de moi, ce qui n'est pas pareil. J'en i pris 574 rien que cette après midi et j'en ai jeté d'emblée une bonne centaine à cause du flou Difficile de prendre les buses en vole... Et il m'en reste après avoir retiré les doublons plus de Trois cent , c'est plutôt une bonne performance pour moi. Maintenant, elles ne sont pas toutes comme je voudrais... :D

Quand il est sorti en 1966 ou 67 cet objectif était considéré comme le meilleurs par différentes revues. Il a évidemment été dépassé mais personnellement je le trouve toujours très bon.

Une fois de plus tu es dans ton monde et pour la Nem fois, ou est le SUJET. Ceux qui lisent ce fil ne vont pas le remonter pour trouver quelque part qu'il s'agit d'un 300 mm Minolta.

François III

Mais je suis dans mon monde et m'en porte bien en tout cas mieux que toi!  >:(

François III

Quel pénible  >:( Toujours au 300 mm Mc  à main levée sans trépieds...

François III

Bon et bien puisque les autres ont des objectifs super puissants et que monsieur le baron Harkonen à l'air de ne pas du tout aimer çà parcequ'il ne sait pas s'en servir. ;D

François III

Une de ce jour au 300mm MC  un peu plus de f4,5.

François III

Crops après retraitement de la fange violette dans lightroom.

François III

 Il suffit de cliquer sur la pipette et de l'appliquer sur la fange violette.

François III

On peut aussi la régler manuellement. La suivante qui mériterait d'être dans un autre file. Avait une légère fange violette qui tournait au vert quand on la supprimait.