Quelqu'un est déjà parti avec terres oubliées ?

Démarré par bajana, Avril 14, 2013, 21:58:08

« précédent - suivant »

bajana

Je projette de partir en octobre pour le brame d cerf

Merci

bajana

Ou plutôt avec qui partir pour le brame du cerf cette année ?  Merci

patrice

il m'arrive d'y aller tout seul dans la foret domaniale du coin ;D

rico7578

tu peux aussi aller sur l'île de Jura par tes propres moyens sinon

RR NIKON

je ne vais pas te répondre sur le fond, car on ne va pas se comprendre...sur la forme je dirais que si tu ne précises pas quelles sont tes intentions, personne ne peut t'aider !
tu veux faire quoi ? écouter, observer, ou simplement ramener des images, et quel genre d'images : des cerfs qui correspondent à la sous-espèce "hippelaphus" ou des mégacéros typés "maral", des "chèvres" écossaises, des "extra-terrestrus" danois, comme tu vois c'est pas simple de répondre à une question aussi ouverte.

STB

Citation de: RR NIKON le Juillet 11, 2013, 14:50:20
je ne vais pas te répondre sur le fond, car on ne va pas se comprendre...sur la forme je dirais que si tu ne précises pas quelles sont tes intentions, personne ne peut t'aider !
tu veux faire quoi ? écouter, observer, ou simplement ramener des images, et quel genre d'images : des cerfs qui correspondent à la sous-espèce "hippelaphus" ou des mégacéros typés "maral", des "chèvres" écossaises, des "extra-terrestrus" danois, comme tu vois c'est pas simple de répondre à une question aussi ouverte.


;D ;D ;D ;D
StB

gebulon

Bonjour,
Je suis partis avec terre oubliées sur l'aile de Mull, en avril 2011 pour l'observation des loutres,
Cela c'est très bien passé, petit groupe, hébergement sympa, souplesse d'emplois du temps...
Rien à redire pour ma part.

Sinon pour la même destination, tu as AGUILA je crois qui propose le même type de voyage
Avec Marie Claude Orosquette, une photographe animalière d'une rare gentillesse!
C'est avec elle que je partirai, rien que pour elle ;)

gebulon

Sur le fond, on peut toujours en discuter,
Personnellement, il n'y a as de cerf dans ma région, je suis donc obligé de parcourir plusieurs centaines
de km pour arriver dans une zone peuplée.

J'ai donc préféré me rendre à Londres et me régaler trois jours au contact de ses animaux qui sont totalement
indifférents à notre présence et j'ai pu observer et photographier à volonté sans le moindre dérangement....

Même si cela n'a pas la saveur d'une photo obtenue par la recherche sur le terrain,
les heures d'affuts, le travail de placement pour obtenir l'image que l'on souhaite,
Cela permet aux gens dans mon cas de pouvoir approcher ces animaux, sans quoi il faudrait poser
Un mois de congés en automne pour traquer le Cerf...
Lors du partage, il va sois que je précise le lieu de la PDV...

Pour revenir à l'île de Mull, il y a beaucoup de chose à voir:
Paysages
Loutres
Pygargue
Et plein d'autres espèces d'oiseaux.

Pour le cerf seulement, j'irai à Richmond, un vol, une loc de voiture, un hôtel et hop c'est facile
et le cadre est vraiment sympa.