Nouveau Sigma Art 18-35 mm f/1,8 DC HSM

Démarré par cgleroy, Avril 18, 2013, 08:01:56

« précédent - suivant »

Fred_G

Une sacrée surprise et une très bonne nouvelle!

Souhaitons à Sigma qu'il n'arrive pas trop tard  :-\
The lunatic is on the grass.

Nikojorj

La MTF, même si elle est théorique, est assez étonnante :



(10 et 30lp/mm à pleine ouverture :o :o :o , 18mm à gauche et 35mm à droite)

Jello Biafra

 Et ben...ça ne rigole plus du tout chez Sigma. Je m'attendais à toutes sortes de choses plus "ordinaires", mais la c'est surprenant.

Quoique...Sigma est à l'origine du premier 24-70 f:2,8 si je ne me trompe et du seul 120-300 f:2,8 du marché. Et aussi du 30 f:1,4.



I'm a hyena!

zenria

Citation de: Fred_G le Avril 18, 2013, 08:15:43
Une sacrée surprise et une très bonne nouvelle!

Souhaitons à Sigma qu'il n'arrive pas trop tard  :-\

trop tard par rapport à quoi ?

Mistral75

La page sur le site français de Sigma : http://www.sigma-photo.fr/Optiques/Objectifs-pour-Reflex-APS-C/d%C3%A9tails-ART-18-35mm-F1-8-DC-HSM-p254.aspx

Existera en montures Canon, Nikon et Sigma ; pas de Pentax ni de Sony, au moins dans un premier temps.

Mistral75

La formule optique :



17 lentilles, dont 4 asphériques et 5 en verre SLD à très basse dispersion, en 12 groupes.

Fred_G

Citation de: zenria le Avril 18, 2013, 09:35:12
trop tard par rapport à quoi ?
Trop tard par rapport à la clientèle potentielle de ce 18-35/1,8 qui doit en grande partie avoir déjà un boitier 24x36 et les optiques qui vont avec pour gérer les situations dans lesquelles cet objectif serait utile.

Il faudra voir le prix de vente...
S'il est assez bas, il pourra tenter tous ceux qui n'envisagent pas le 24x36 mais qui voudraient quand même pouvoir jouer avec la pdc tout en gardant la souplesse d'un zoom.
Mais si le prix le positionne en très haut de gamme, j'ai peur qu'il arrive trop tard.
The lunatic is on the grass.

Mistral75

- diaphragme à 9 lamelles arrondies
- distance minimale de mise au point : 28 cm
- rapport de reproduction maximal : 1:4,3
- mise au point (HSM) et zooming interne
- diamètre du filtre : 72 mm
- dimensions : 79 mm de diamètre x 122 mm de long
- poids : 810 g

Prix non communiqué, je m'attends à 1.000 €+.

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Jello Biafra

 Il ne sera pas donné vu les specs, certainement autour de 1000 € comme vous dites.

Peut-être que Sigma cherche à créer des "vitrines technologiques", qui même si elles ne se vendent pas très bien, permetttent à la marque d'annoncer la couleur genre "vous avez vu ce qu'on arrive à sortir?"... Vu le nombre de zooms "basiques" qu'ils écoulent chaque jour, ça ne doit pas leur couter grand chose au final.

Et puis, Sigma aime "soigner" ses fidèles, et un tel zoom est le bienvenu pour le SD1 M.
I'm a hyena!

Mistral75


Mistral75


Mistral75

Des vues de détail.

1/5

Mistral75


Mistral75


Mistral75


Mistral75


Mistral75

La mise au point devrait être trèsn rapide : c'est un HSM et, surtout, le groupe de mise au point ne comprend qu'un doublet.

Mistral75

Prise en mains par ePHOZOzine :

http://www.ephotozine.com/article/sigma-18-35mm-f-1-8-dc-lens-hands-on-preview-21775

C'est une belle bête, cf. sur un Canon EOS 700D :



(photo cliquable)

MGI

S'il sort à 1.000 €+ , disons 1 200, ce ne sera pas vraiment excessif comparé notamment au CANON 17-55 mm EF-S f/2.8 IS actuellement à 909 € ! ;)
Par contre, il faudra encore attendre pour Pentax et ce n'est pas normal  :(

valoo21

Citation de: MGI le Avril 18, 2013, 12:33:28
S'il sort à 1.000 €+ , disons 1 200, ce ne sera pas vraiment excessif comparé notamment au CANON 17-55 mm EF-S f/2.8 IS actuellement à 909 € ! ;)

ok, mais l'allonge est bien moindre... Faudra compléter par un 50mm f1.8 par exemple ;).

Sinon, il est vraiment impressionnant ce Sigma! Le zoom le plus lumineux du monde :P!! Et qu'est ce qu'il est bô...!
Instagram : valentindsplt

Mistral75

Beau mais dangereux : tu photographies en ville avec ça, tu te prends une beigne du copain de la fille qui est 5 m devant toi, persuadé que tu étais en train de lui tirer le portrait au téléobjectif :).

valoo21

Citation de: Mistral75 le Avril 18, 2013, 14:22:20
Beau mais dangereux : tu photographies en ville avec ça, tu te prends une beigne du copain de la fille qui est 5 m devant toi, persuadé que tu étais en train de lui tirer le portrait au téléobjectif :).

;D

ça sent le vécu ;D ;D ;D!
Instagram : valentindsplt

Mistral75

Citation de: valoo21 le Avril 18, 2013, 14:26:05
;D

ça sent le vécu ;D ;D ;D!

Presque : c'était avec un 50-135 mm f/2,8 (Pentax DA*) et la fille était très jolie, très photogénique et ravie de sa photo en gros plan, donc j'ai échappé à la beigne... non pas de son copain mais de sa copine :).