Nouveau Sigma Art 18-35 mm f/1,8 DC HSM

Démarré par cgleroy, Avril 18, 2013, 08:01:56

« précédent - suivant »

DPI


DPI

une dernière à f1.8

rens

Merci pour ces photos :)

J'ai pu le tester au salon le w-end dernier et effectivement, il n'a pas l'air mal du tout.
Je me poserais certainement la question lorsqu'il faudra que je remplace mon 17-50 f/2.8 EX

JeePix²

Bon ben j'ai craqué. Commande passée.
Vivement que je le visse sur le d7100.

JeePix²

C'est fait.
I love you Sigma...


Mistral75

Essai du Sigma Art 18-35 mm f/1,8 DC HSM  sur Canon EOS 70D en mode noir et blanc par Digital Camera Watch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/special/20131125_624114.html



(cliquer sur une vignette pour voir l'image en pleine définition 5.472 x 3.648 pixels)

QstPixel

Oulalala, va falloir tout de suite que je retrouve l'email du père Noël!

Mistral75

Essai du Sigma Art 18-35 mm f/1,8 DC HSM sur Canon EOS 50D par Photozone :

http://www.photozone.de/canon-eos/872-sigma1835f18_canon

Commentaire introductif de Klaus dans le forum : "Lovely (mostly)"

Qualité optique : 4/5 à 4,5/5
Qualité mécanique : 4,5/5
Rapport performances / prix : 5/5

"A few years back we used to *sigh* when a Sigma lens found its way into our labs. However, these days are gone really. Nowadays we are usually wondering in how far Sigma is going to embarrass the competition once more and the Sigma 18-35mm f/1.8 DC HSM | A ("Art" Series) was no exception here. Given its specs it was undoubtedly one of the few surprising releases lately. The primary value prop is, of course, the ultra large aperture. However, not only that - it also manages to deliver a very high performance even at fully open aperture and downright excellent results at medium aperture settings. Combined with low CAs, the quality perception is superb and easily as good as the very best prime lenses in this category. However, there're also downsides. The vignetting is very high at f/1.8 for instance. And while the general bokeh blur is smooth, out-of-focus highlights aren't quite as impressive with a rather nervous rendition. There's also some visible bokeh fringing at large aperture although this is a rather common behavior at such settings. The distortion characteristic is about average. Coming back to some positive aspects, we have nothing but praise regarding the mechanical quality of the lens. Everything is tightly assembled using high quality materials. The non-extending zoom mechanism is certainly a highlight. Event the AF is very snappy.

That sounds pretty awesome, doesn't it ? Technically it is ... yet ... during our field sessions it didn't feel right. It just isn't your typical standard zoom lens - the 2x zoom ratio is too limiting for that. However, it is an excellent replacement for prime lenses in its range. Most prime lenses in this range aren't any better nor faster than this astounding Sigma and when thinking in this scope, it is actually a pretty cool thing. Therefore ... highly recommended!
"

Mistral75

Le Sigma Art 18-35 mm f/1,8 DC HSM en montures Pentax et Sony sortira le 20 juin prochain au Japon :

http://www.sigma-photo.co.jp/new/new_topic.php?id=664

A l'étranger ce sera plutôt pour la fin juin :

http://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=427


Mistral75

Amis Pentaxistes, réjouissez-vous : voici un premier essai du Sigma Art 18-35 mm f/1,8 en monture Pentax, sur K-5 IIs :

http://www.yaotomi.co.jp/blog/used/2014/06/sigma-18-35mm-f18-dc-hsm--art--review.html

un_amateur

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire ce que peut donner aussi cet objectif en FF (en particulier sur un D700).

Merci.

Nikojorj

A marche pô... A pô fait pour... ;)
(ou au moins pas en grand-angle et pas sans un vignettage monstrueux et des coins dégueulasses)

un_amateur

Merci Nikojorj.
c'est un (beaucoup) décourageant.
Est ce vraiment si dégueu... que celà même un raw traité avec Dxo ?
En FF ce serait surtout vers 35mm l'utilisation sachant quand même que l'utilisation principale serait avec le D7000.

KazukyAkayashi

Pourquoi ne pas prendre le 35mm 1.4 ART dans ce cas ?
Car monter le 18-35 sur FF qui est fait pour du APS-C, surtout pour l'utiliser vers 35mm je vois pas vraiment l'intérêt, et en plus le 35mm est à 1.4 et sortira plus que probablement un meilleur résultat.
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

un_amateur

2 remarques :
- j'ai le 35 dx 1.8 Nikon dont je suis satisfait
- C'est dans l'hypothèse ou (je le répète ce serait sans doute 2O% maxi en D700) j'ai autre chose de monté sur le 7000 que je ne veux pas (ou peut pas), ou que je n'ai avec moi que le D700 et dans le fourre tout que cet objectif pour prendre ce que je veux prendre.

Je connais de réputation cette qualité du 35 1.4 mais il ferait double emploi.

Merci de vos conseils et remarques en tout cas.

sregert

Bonjour à tous,

J'envisage sérieusement d'investir dans cet objectif, au vue des photos postées sur ce fil, j'en salive déjà!!!
Je me posais quand même une question, adepte de la photo de rue, je me demandais si le fait qu'il n'y ait pas de stabilisation était un réel problème à main levée...
Je me demandais également si les photos postées sur ce fil ont été réalisées avec ou sans trépied, pour celles de nuit, je pense que c'est le cas!!!

L'investissement, en vaut-il la chandelle?Sachant que ce sera principalement pour de la photo de rue et de paysages, la grande ouverture permet elle de palier à ce manque de stab?

Voilà mes interrogations,

Merci d'avance de m'éclairer...

DPI

je trouve le 18-35mm Sigma très propre à un f1.8, très tolérant et souple d'utilisation en basse lumière!

C'est plutôt le D7100 que je doit surveiller !
(Minimum 1/60 contre les flou de bougé et iso 800 max pour le grain!)

Je l'aie essayer lundi sur un D750 en mode DX à 1600 iso.... de LA BOMBE !!!!!

Perso je préfère avoir 1.8 qu'un stab ou trépied, plus de souplesse pour bosser.

Exemple en intérieur main levé et sans flash.


DPI

Sur le D750 à 18mm.

Les noirs et les détails sont propres!

FroggySeven

Pas de soucis particulier d'AF, donc, même en basse lumière (cf personnes déçues par le piqué) ?

Le réglage sur "dock" est-il incontournable ?

"          "  même avec un appareil permettant des "micros-réglages" d'AF ?
merci !


DPI

Pour l"AF : aucun problème sur un D7100. Rapide et précis sur divers sujets en plusieurs modes.

Je ne suis pas sûr que le dock Sigma soit compatible avec le 18-35mm (il lui est postérieur).

http://sigma-global.com/fr/lenses/cas/product/usb.html

Je crois qu'un réglage sur boiter serait amplement suffisant si besoin réel.


FroggySeven

D'après salamander (ci-dessus), le dock semble fonctionner.

En tout cas merci pour ton retour rassurant (il y a deci-delà des retours pas très encourageants)

Mistral75

Citation de: DPI le Novembre 15, 2014, 16:03:05
(...)

Je ne suis pas sûr que le dock Sigma soit compatible avec le 18-35mm (il lui est postérieur).

(...)

Bien sûr que si. Le dock n'est qu'une interface, le réglage est fait par logiciel. Celui-ci est régulièrement remis à jour.

Citation de: DPI le Novembre 15, 2014, 16:03:05
(...)
Je crois qu'un réglage sur boiter serait amplement suffisant si besoin réel.

Le boîtier ne permet qu'un réglage par objectif.

Le dock permet plusieurs réglages : à plusieurs focales et à plusieurs distances.

FroggySeven

ça pourrait expliquer les déceptions de certains.

Conclusion : pas de crainte à avoir si utilisation du dock.

vancetof

Citation de: salamander le Novembre 19, 2014, 17:56:14
Ah ça.....de la crainte, faut pas en avoir, c'est clair....c'est que du bonheur cet objo...il a un de ces rendus....;)

Deux exemples à  f/2.8





Très jolis.....monté sur quoi ? Merci

vancetof

Citation de: salamander le Novembre 21, 2014, 23:20:43
Merci vancetof ;)

Monté sur un Nikon D7000

Je l'espère en monture fuji (x-t1 pour moi) cet objo ! Mais pour l'instant rien de prévu de ce coté là..... grrr  :-\