Nouveau Sigma Art 18-35 mm f/1,8 DC HSM

Démarré par cgleroy, Avril 18, 2013, 08:01:56

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: vancetof le Novembre 22, 2014, 13:31:34
Je l'espère en monture fuji (x-t1 pour moi) cet objo ! Mais pour l'instant rien de prévu de ce coté là..... grrr  :-\

Non, base installée trop réduite.

vancetof

Citation de: Mistral75 le Novembre 22, 2014, 13:36:32
Non, base installée trop réduite.

Qu'entends tu par là ? Une restriction technique ? Mécanique ?......?

Mistral75

Citation de: vancetof le Novembre 22, 2014, 14:49:33
Qu'entends tu par là ? Une restriction technique ? Mécanique ?......?

Tout simplement qu'il n'y a pas assez de Fujifilm X en circulation pour qu'il soit rentable pour Sigma de développer une version de leur objectif en monture Fujifilm X. De surcroît monter un zoom de bonne taille comme le 18-35 mm f/1,8, dans une version plus longue de 3 cm que celle pour reflex (il faut bien rattraper la différence de tirage), sur un boîtier mirrorless compact risque de n'intéresser que peu de possesseurs, d'où des perspectives de vente encore plus faibles.

Cf. aussi les nombreux objectifs Sigma qui n'existent pas en montures Sony Alpha et Pentax K et les nombreux objectifs Tamron qui n'existent pas en monture Pentax K (Sony est le deuxième actionnaire et premier client de Tamron donc sa monture a droit à un traitement de faveur).

vancetof

Citation de: Mistral75 le Novembre 22, 2014, 15:35:26
Tout simplement qu'il n'y a pas assez de Fujifilm X en circulation pour qu'il soit rentable pour Sigma de développer une version de leur objectif en monture Fujifilm X. De surcroît monter un zoom de bonne taille comme le 18-35 mm f/1,8, dans une version plus longue de 3 cm que celle pour reflex (il faut bien rattraper la différence de tirage), sur un boîtier mirrorless compact risque de n'intéresser que peu de possesseurs, d'où des perspectives de vente encore plus faibles.

Cf. aussi les nombreux objectifs Sigma qui n'existent pas en montures Sony Alpha et Pentax K et les nombreux objectifs Tamron qui n'existent pas en monture Pentax K (Sony est le deuxième actionnaire et premier client de Tamron donc sa monture a droit à un traitement de faveur).

Ok donc pas assez de fuji et trop gros le bidule  ;D

Sniff et re-sniff  :'( M'reste pu qu'à changer d'crémerie (mais j'l'aime bien la crémerie Fuji moi)  ;)

Phil03

Citation de: salamander le Novembre 19, 2014, 17:56:14
Ah ça.....de la crainte, faut pas en avoir, c'est clair....c'est que du bonheur cet objo...il a un de ces rendus....;)

C'est beau ça !
Des 2,8 ça a l'air de "donner" pas mal !  8)

vancetof

Citation de: salamander le Novembre 22, 2014, 19:54:45
Oh que oui.....ça envoie même du lourd dès 1.8....il est bluffant cet objo....

Rhhôôô ça va hein !  :D

FroggySeven

Question toute bête pour ceux qui ont eu l'occasion d'utiliser l'objectif en reportage :

Autant l'équivalent de 28mm ne me fait pas peur (de toute façon un 24mm aussi demande à être complété par exemple)

autant l'équivalent de 55mm m'inquiète un peu...

C'est gérable à votre avis pour un truc genre mariage, de jongler en permanence avec un télé ?

DPI

J'avais un peu peur d'être "court" sans équiv. 24 mm mais en reportage d'entreprise avec un peu de recul l'équivalent 27mm
est très bien sans que je me sente coincé dans mes cadrages.

A équiv. 52mm je trouve que l'on passe en mode "scène-situation cadré plus serré" mais que si je veux vraiment isoler un sujet
je passe en 85mm ou au 70-200mm F4.

Je n'ais jamais fait de mariage, mais j'ai toujours vu mes collègues trimballer pas mal de cailloux!

Je trouve le Sigma 18-35mm très souple d'utilisation autant sur un d7100 que sur le D750.

Cordialement

FroggySeven

Merci pour ces retours...  Qu'est-ce qu'il me tente cet objectif !!!  (mais ne sais pas si je l'achète en monture Sony ou Canon :-/ )

vancetof

Citation de: FroggySeven le Novembre 25, 2014, 21:16:46
Merci pour ces retours...  Qu'est-ce qu'il me tente cet objectif !!!  (mais ne sais pas si je l'achète en monture Sony ou Canon :-/ )

Pareil...mais pour ma part il me faudrait changer de boitier et de marque  ???

QstPixel

Pourquoi faudrait-il absolument le dock pour cet objectif? Y a-t-il vraiment des "erreurs" à corriger sur son réglage "d'usine"?
À ce prix-là, tu l'achètes, tu le montes et tu shoot non?

FroggySeven

ça ne me choque pas :

1) il n'est pas si cher que ça
2) même des objectifs plus chers ont parfois des soucis de ce côté là
3) ça peut s'excuser d'autant plus facilement vu son caractère extrême et novateur

Du moment qu'on est sûr d'arriver à le faire marcher au top (pas d'infirmation jusqu'à présent),
ça ne me dérange pas dans le principe de devoir passer du temps à ça.

vancetof

Bonjour,

Qui possède le combo 70d + 18-35 ? Vos avis ? Je suis intéressé par ce zoom  (le mot est faible  ;) mais il me faut trouver le boitier à mettre au bout......

Merci pour vos retours

vancetof


FroggySeven

Il rappelle furieusement le 50-150 2.8 OS, en plus intéressant quand même (PdC et luminosité par rapport au FF).

un superbe objectif APSC pas cher mais super lourd...

Mais la plupart des gens qui veulent bien se trimbaler du lourd sont déjà en FF.

vancetof

Citation de: FroggySeven le Décembre 03, 2014, 14:11:06
Il rappelle furieusement le 50-150 2.8 OS, en plus intéressant quand même (PdC et luminosité par rapport au FF).

un superbe objectif APSC pas cher mais super lourd...

Mais la plupart des gens qui veulent bien se trimbaler du lourd sont déjà en FF.

Ben non pas moi  :'(

vancetof

Citation de: salamander le Décembre 03, 2014, 11:53:43
Mdrrr....

En même temps, je me demande si le manque de réponses ne viendrait pas du fait que cet objectif soit finalement peu répandu...

C'est sur que proportionnellement ça limite les retours.....mais quand même y'en a bien 2 ou trois qui ont ce combo et qui passent par là...non ? Bon  :D

vancetof

Citation de: salamander le Décembre 03, 2014, 16:25:37
Bon, en même temps, cet objo est tellement efficace, que je vois mal pourquoi il le serait moins sur un apsc canon que sur un nikon...

J'vois pô bien l'rapport avec le schmilblick mais toi t'as une idée derrière la tête à n'en pas douter  :D Allez vas y : expose  ;D (tu shootes en Nikon c'est ça ?  ;))

vancetof

Oui c'est vrai un d7000. Pendant que je te tiens  ;), cet objo est ce vraiment un réel remplaçant d'un 18, 24 et 35 fixe ? Si tu as eu d'autres objos fixes (lequels) quels retours peux tu m'en faire ?

loguil

Citation de: vancetof le Décembre 03, 2014, 17:40:14
Oui c'est vrai un d7000. Pendant que je te tiens  ;), cet objo est ce vraiment un réel remplaçant d'un 18, 24 et 35 fixe ? Si tu as eu d'autres objos fixes (lequels) quels retours peux tu m'en faire ?

pour l'avoir aussi avec un d7000 la qualité est très très  haute et pour l'avoir comparé avec un 35 afs g f1.8 nikon a 35 le sigma est devant des la pleine ouverture .
il est bon sur tout son range  ;)

une a 1.8  a 18mm



vancetof

Citation de: loguil le Décembre 03, 2014, 18:06:39

pour l'avoir aussi avec un d7000 la qualité est très très  haute et pour l'avoir comparé avec un 35 afs g f1.8 nikon a 35 le sigma est devant des la pleine ouverture .
il est bon sur tout son range  ;)

une a 1.8  a 18mm



Elle est belle cette photo, je crois l'avoir sur une autre fil non ? Bon tu confirmes : pas de faiblesse le bestiau  ;). Merci

Ps : Approximativement tu es à quelle distance de l'épave ?


vancetof

Citation de: salamander le Décembre 03, 2014, 19:29:41
;D
Oui, je suis en nikon, mais ça c'est fait comme ça...j'aurai tout aussi bien pu être en canon ou en sony à l'époque....je ne suis pas du genre fanboy :D

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai lu de nombreux tests avant de l'acheter, ils étaient tous unanimes, quelle que soit la monture...donc le fait que tu n'aies pas de retours de personnes qui ont le 70D n'est pas si grave en soi ;)
Comme loguil, mes comparatifs montrent qu'il dépasse, et dès la pleine ouverture, le 35dx, qui est pour moi une référence en fixe dx, et mon 24mm afd 2.8 prend une sacrée gifle (normal vu l'ancienneté du bouzin)...

Après, j'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autres fixes à des focales plus courtes, mais bon, comme il n'a aucune faiblesse sur tout le range, je pense qu'il doit faire aussi bien, voire mieux que la plupart des fixes existants...

Comme longuil tu as le d7000, pourquoi ce choix par rapport à canon ?

Bon la bête assure donc, c'est suffisamment confirmé  ;)

FroggySeven

Houlà, ça sent le sujet qui par en sucette  ;) ...        Au risque d'empirer les  choses, une petite réflexion perso :

Le bombardement régulier du marché par Sony, Olympus et dans une moindre mesure Fuji avec des ovnis,
relativise encore plus le choix entre Canon et Nikon : c'est devenu rouge-jaune bonnet et bonnet jaune-rouge.

FroggySeven

je voulais juste dire "qui dévie complètement du sujet initial" :)

vancetof

Citation de: FroggySeven le Décembre 03, 2014, 21:26:36
je voulais juste dire "qui dévie complètement du sujet initial" :)

En même temps au bout d'un moment c'est à l'intéressé (mézigue donc) de se décider. Mon interrogation n'est ni passionnante ni originale j'en conviens bien  ;)

Merci pour ceux qui y participent en tout cas et une p'tite diversion fait pô d'mal  ;).

Ce qui ne signifie aucunement qu'il faut raconter que des conneries et que ce fil est clos  :D