Nouveau Sigma Art 18-35 mm f/1,8 DC HSM

Démarré par cgleroy, Avril 18, 2013, 08:01:56

« précédent - suivant »

vancetof

Citation de: salamander le Décembre 03, 2014, 21:17:20
Avec moi y a pas trop de chance que ça parte en sucette....les marques je m'en balance pas mal, ce qui m'intéresse, c'est l'image et le plaisir.... :D ;)

Tout pareil pas de blocages  ;)

FroggySeven

C'est aussi la période de l'année où il y a le plus de fauche à la poste :-/ ...

loguil

Citation de: vancetof le Décembre 03, 2014, 20:04:49
Elle est belle cette photo, je crois l'avoir sur une autre fil non ? Bon tu confirmes : pas de faiblesse le bestiau  ;). Merci

Ps : Approximativement tu es à quelle distance de l'épave ?

merci pour l'image et pour  la distance moins de 5 mètres de souvenir mais pas sur

vancetof


FroggySeven

Ben moi je me tâte : sony ou canon, ff ou apsc.

Je me verrai bien mettre ça sur un a99, en profitant de tout le cercle image pour recadrer comme je veux.

J'aimerais bien savoir comment ça fait... mais là je risque d'avoir encore moins d'espoirs de retour d'expérience !!!


vancetof

Citation de: FroggySeven le Décembre 04, 2014, 21:12:17
Ben moi je me tâte : sony ou canon, ff ou apsc.

Je me verrai bien mettre ça sur un a99, en profitant de tout le cercle image pour recadrer comme je veux.

J'aimerais bien savoir comment ça fait... mais là je risque d'avoir encore moins d'espoirs de retour d'expérience !!!

Mais l'a99 est un ff et le 18-35 sigma optimisé pour les aps-c je crois bien. Qu'est ce que ça donnerai sur un ff ?

Tu as quoi actuellement ?

FroggySeven

Vignetage : bien sûr... il semblerait qu'on sorte carrément du cercle image au delà de 35mm (coins complètement noirs)

Mais l'idée ça serait de "faire du crop" après la prise de vue, pour varier le format (pourquoi pas carré !)

vancetof

Citation de: FroggySeven le Décembre 05, 2014, 21:04:12
Vignetage : bien sûr... il semblerait qu'on sorte carrément du cercle image au delà de 35mm (coins complètement noirs)

Mais l'idée ça serait de "faire du crop" après la prise de vue, pour varier le format (pourquoi pas carré !)

Mais du coup ça en fait une utilisation très limité non ?

FroggySeven

Au contraire, non ?  Je pourrais l'utliser exactement comme avec un apsc OU m'amuser avec le cercle image.

Le soucis, c'est plutôt au niveau de la définition : je ne sais pas trop ce que ça donnerait sur un a99...

vancetof

Citation de: FroggySeven le Décembre 05, 2014, 23:28:25
Au contraire, non ?  Je pourrais l'utliser exactement comme avec un apsc OU m'amuser avec le cercle image.

Le soucis, c'est plutôt au niveau de la définition : je ne sais pas trop ce que ça donnerait sur un a99...


Je te suis pas bien : si tu crop tu te retrouves avec une "qualité" plutôt "en baisse" (bruit)  :-[ (après tout dépend de l'amplitude du crop)

Qu'appelles tu le cercle image ?

FroggySeven

C'est exactement ça, donc du coup je me pose effectivement des questions sur la baisse de qualité.

Cercle image : il semblerait qu'en dessous de 35mm l'image deviennent ronde (cf commentaires fnac)
                    Mais qualité dans les angles à 35mm par exemple ???

vancetof

Citation de: FroggySeven le Décembre 06, 2014, 08:15:16
C'est exactement ça, donc du coup je me pose effectivement des questions sur la baisse de qualité.

Cercle image : il semblerait qu'en dessous de 35mm l'image deviennent ronde (cf commentaires fnac)
                    Mais qualité dans les angles à 35mm par exemple ???

Donc au final on en revient au début à savoir que cet objo est bien spécifique aps-c..... ;)

FroggySeven

Pour sûr... Sauf que ça veut-dire quoi, "spécifique APSC" ?

Pour les objectifs Canon, ça veut dire "va falloir bricoler si tu veux réussir à le monter"  gnark gnark gnark

Ailleurs, ça veut juste dire qu'on ne couvre pas le 24x36 sur tout le range... mais

1) pourquoi ne pas profiter de la partie du range où ça marche (ici 28-35), si la qualité est satisfaisante ?

2) Et si le 24x36 n'est pas couvert, c'est souvent plus que l'APSC. Pourquoi ne pas en profiter (par exemple pour faire du 4:3) ?


FroggySeven

Autre idée tordue mais pas que forcément :
l'utiliser en FF avec un multiplicateur x1,4  (sur un a7s :) ?)   1/2IL de plus qu'un 2.8 encore !

KazukyAkayashi

Premières photos au 18-35 sur SD1M sur mon modèle de teste :), ca pique vraiment bien à 1.8

35mm | f1.8 | 200iso | 1/60


29mm | f1.8 | 200 iso | 1/100
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

FroggySeven

à oui quand même, pour du 1.8  :o        (accessoirement, c'est plus parlant et surtout plus mignon qu'une mire !)

FroggySeven

Dommage qu'il n'y ai pas de petit bouton "j'aime" dans les forum :)

vancetof


vancetof

Citation de: salamander le Décembre 09, 2014, 12:41:47
:D

Y a vraiment pas d'alternative intéressante chez fuji ? (j'y connais rien dans cette marque)

Ben une alternative de cette qualité à 1.8..... ;). Fuji sort un "très surement excellentissime" 16-55 2.8 (pro) d'ici peu mais....2.8 qui ne remplacera pas les focales fixes......

DPI

Joli l'architecture!

Le 18-35mm est un vrai petit couteau suisse, fait même du packshoot de dépannage!
(breloque : 2 sur 4cm environ)

KazukyAkayashi

salamander : miam ces courbes.

D'autres essais du 18-35 sur mon modèle a poil :) :

35mm | f2.2 | 125 iso | 1/160


22mm | f2.5 | 125 iso | 1/125


18mm | f1.8 | 200 iso | 1/200
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

FroggySeven

C'est vraiment particulier ces photos de chat grand-angle à 1.8

La faible PdC impose une lecture de l'image comme au télé,
mais elles n'ont pas ce côté très graphique/éthéré (qui a son bon côté aussi):
on reste dans le sujet, c'est plus vivant (moins romantique mais plus intimiste).
Hâte de recevoir le miens (je me suis enfin décidé  :D).


vancetof

Convaincu par l'objo je suis  :P..........reste toujours à choisir le boitier à mettre devant :-\

vancetof

Citation de: vancetof le Décembre 17, 2014, 13:52:13
Convaincu par l'objo je suis  :P..........reste toujours à choisir le boitier à mettre devant :-\

Euuhhh derrière plutôt  :D

FroggySeven

Reçu cet après-midi l'objo ET le boitier (prévu de le mettre derrière plutôt  ;D). Premières constatations physiques :

1) Je m'y attendais : une fois monté ça fait un ensemble vraiment très très laid (cf proportions... Surtout avec le pare-soleil évidemment)
   et agressif pour les personnes photographiées (mais ça attise la curiosité des chats).
   Ceci dit, c'est moins pire sur un boitier compact et surtout peu haut comme l'a77ii que  sur un 5D (montage à blanc).

2) Si sa longueur et son poids crée un léger déséquilibre désagréable quand on  l'approche de l'oeil d'une main,
   ou en live view dans certaines positions,
   EN REVANCHE SON DIAMETRE RAISONNABLE (cause de sa laideur) le rend très agréable à manipuler excepté...

3) ...la bague de zoom étonnamment et inutilement dure.
nota: je m'attaque à la calibration ce WE.