Nouveau Sigma Art 18-35 mm f/1,8 DC HSM

Démarré par cgleroy, Avril 18, 2013, 08:01:56

« précédent - suivant »

tolemys

Whahhh un objectif zoom avec une ouverture 1.8 je pensais que ça n'allait jamais arriver par contre son prix doit être mieux que celui d'un objectif L  ;D

Mistral75


bourgroyal

Finalement c'est bien beau l'avalanche de données techniques, il manque deux incontournables, la disponibilité et surtout le prix. ???

silver_dot

Citation de: valoo21 le Avril 18, 2013, 14:11:05
Sinon, il est vraiment impressionnant ce Sigma! Le zoom le plus lumineux du monde :P!!

Ce n'est que le zoom le plus lumineux pour capteur APS-C, rien de plus.
My first EOS1DX, a bad trip.

Mistral75

Prise en main du Sigma Art 18-35 mm f/1,8 DC HSM par Focus Numérique (sur Sigma SD1) :

http://ow.ly/krW3L

et par The Phoblographer (sur boîtier Canon, en anglais) :

http://www.thephoblographer.com/2013/04/24/first-impressions-sigma-18-35mm-f1-8-dc-hsm-canon-ef-s/


yidaki

Mouais, j'ai juste un doute sur le range... équivalent 28.8-56... ???
Après si ça remplace un 28, 35 et 50 fixe, en photo urbaine, reportage, ça peut être cool.
J'aurais bien vu un 15-35 1.8, non stab, ça aurait eu de la gueule...

En tout cas sigma se bouge, si les retours de fiabilités sont bons, le 35 1.4, 135 1.8 et celui là.... si prix compétitifs, ça peut faire bouger les autres constructeurs...


Romain v

Un 27-52 sur Nikon (petit avantage par rapport à canon) excellente plage focale. si la qualité optique est au RV (ce qui semble être le cas) il apporterait un grand angle à 1.8 (inexistant sur aps-c) remplacerait le 35 1.8 dx.

Donc du tout bon, je l'échange sans problème contre mon 17-50 2.8 sigma également. Il peut etre complété par le 50 af-s 1..8. bref un duo d'enfer.

Le prix sera surement un frein pour beaucoup, mais quand on y regarde de plus pres, il pourrait permettre à beaucoup d'entre nous, tenté par un passage en FF, de rester en aps-c et de combler en partie l'écart (aps-c + 1.8 vs FF + 2.8). Si on relativise par rapport à un passage FF, ce n'est pas si cher que ça.

ps: avec cet objo + les fixes jusqu'au 85mm1.8, on peut couvrir en aps-c un range 27 à 127,5mm à 1.8. par ailleurs, avec un 70-200 2.8, on couvre 100-300 à 2.8.
tout cela pour presque 2 fois moins cher et moins lourds qu'en FF. pour moi l'aps-c est loin de son crépuscule!

pyerre

j'ai toujours aimé les très grands angles lumineux....et je pose une question de naïf.....un objectif moins ambitieux en range mais débutant à 12 pour finir à 20 à 1.8 n'aurait il pas été moins encombrant et comblé les amateurs du genre.....le 18/35 étant me semble t'il plus quelconque....  ;)

Mistral75

Citation de: pyerre le Mai 02, 2013, 17:31:40
j'ai toujours aimé les très grands angles lumineux....et je pose une question de naïf.....un objectif moins ambitieux en range mais débutant à 12 pour finir à 20 à 1.8 n'aurait il pas été moins encombrant et comblé les amateurs du genre.....le 18/35 étant me semble t'il plus quelconque....  ;)

Non, il aurait été énorme. Plus tu diminues la focale en-dessous du diamètre du cercle image (28 mm), plus l'objectif grossit. Déjà un 12 mm f/1,8 avec un tirage de reflex sera une grosse bête : ultra grand angle de focale très inférieure au tirage ==> objectif rétrofocus de grande dimension (une sorte de téléobjectif monté à l'envers).

fredlid

quelqu un a des infos sur la sortie de ce ptit bijoux  ;)

Mistral75


Romain v

Ayé.

Dispo en juillet aux USA pour 799 dollars!

Plutôt moins cher que ce que nous pouvions imaginer. si le prix est de 799euros chez nous, ça pourrait faire un prix de la rue un peu en dessous de 700 euros.

Mistral75

Citation de: Romain v le Juin 14, 2013, 08:49:58
Ayé.

Dispo en juillet aux USA pour 799 dollars!

Plutôt moins cher que ce que nous pouvions imaginer. si le prix est de 799euros chez nous, ça pourrait faire un prix de la rue un peu en dessous de 700 euros.


La date de disponibilité serait le 31 juillet.

madko

Citation de: Mistral75 le Juin 14, 2013, 12:50:19
La date de disponibilité serait le 31 juillet.

Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM available in July for around $799 / £800

Sigma USA has announced its 18-35mm F1.8 DC HSM Art lens for APS-C DSLRs - the world's first constant F1.8 zoom - will be available from July at a street price of around $799. Meanwhile the recommended retail price will be £799.99 in the UK, and €999 in Europe.

Source : DPReview

Mistral75

800 USD = 1.000 €, même avec la TVA, c'est violent !

799 USD = 599 €HT = 716 €TTC

40% plus cher en Europe qu'aux États-Unis ! :o

Et l'explication chantournée de Digital Photography Review montre bien qu'il y a un blème :

"Note that the 'Recommended Retail Price' of £799.99 (€999 in Europe) is a subtly different thing from the US $799 'street price': it'll probably settle down to a lower figure after the lens has been on sale for a bit. UK prices also include VAT, while US prices are quoted without sales tax, and of course EU buyers get more favourable warranty terms. So the discrepancy isn't quite as great as it may appear from a simple currency conversion."

http://www.dpreview.com/news/2013/06/14/Sigma-gives-price-and-availability-for-18-35mm-f1p8-DC-HSM

bourgroyal

Sais pas c'est quoi vos taxes en Europe, mais quand je fais venir du mato de B&H, c'est 5%.

Mistral75

Citation de: bourgroyal le Juin 14, 2013, 19:38:23
Sais pas c'est quoi vos taxes en Europe, mais quand je fais venir du mato de B&H, c'est 5%.

C'est 19,6% la TVA en France.

Mistral75

Focus Numérique annonce le Sigma Art 18-35 mm f/1,8 DC HSM à 829 € de prix public indicatif, disponible début juillet en monture Canon et fin juillet en monture Nikon :

http://ow.ly/m4nFL

Sigma Japon annonce le 28 juin comme date de disponibilité du 18-35 en monture Canon et une date de disponibilité non encore déterminée pour les montures Nikon, Pentax et Sony :

http://www.sigma-photo.co.jp/new/new_topic.php?id=541

bourgroyal

Citation de: Mistral75 le Juin 14, 2013, 19:40:12
C'est 19,6% la TVA en France.

Donc, avec l'achat de 2000E de matos, vous payez 392E de taxes, le prix d'un objo moyen ??? ??? ???

sigma-tiser

Citation de: Mistral75 le Juin 16, 2013, 00:05:08
Focus Numérique annonce le Sigma Art 18-35 mm f/1,8 DC HSM à 829 € de prix public indicatif, disponible début juillet en monture Canon et fin juillet en monture Nikon :

http://ow.ly/m4nFL
Même si c'est plus cher qu'au States, 829€, si le zoom suit la définition d'un appareil comme le SD1, c'est franchement pas cher ::)
Personne ici ne l'avais pronostiquer aussi peu cher :P
Peut-être aussi pour passer par rapport au full frame qui a le vent en poupe en ce moment et donné une vrai alternative en APS.C en qualité/prix et profondeur de champ :P

valoo21

Citation de: silver_dot le Avril 26, 2013, 10:45:16
Ce n'est que le zoom le plus lumineux pour capteur APS-C, rien de plus.

Oui, mais c'est une belle prouesse quand même ;).
Je ne connais pas de zoom plus lumineux pour les capteurs plus grands que l'aps-c.
Après, c'est clair que s'il voulaient, ils pourraient faire bien plus lumineux avec un capteur de compact derrière, mais la taille du machin :D...!
Instagram : valentindsplt

Mistral75

Deux tests à signaler :

- l'essai de SLR Gear (déjà rapporté par bourgroyal dans un autre fil qui est un peu passé à la trappe), extrêmement élogieux :

http://slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/1609/cat/31 :

"The Sigma 18-35mm ƒ/1.8 DC HSM "A" lens packs a big punch in features and image quality without a big punch to the wallet. Shockingly sharp images at all apertures, even at ƒ/1.8, with excellent flatness of field and good control over chromatic aberration, distortion and vignetting make this lens a no-brainer for users of APS-C cameras looking to upgrade from their kit lens. Furthermore, the lens has excellent built quality with smooth zoom and focus actuation and a nice, hefty heft to it that brings to mind the feel of high-end professional-level zoom lenses. With a super-fast constant ƒ/1.8 aperture that produces surprisingly great images, packaged with excellent build quality, and at the same time having a price that dramatically undercuts the competition, the new 18-35mm ƒ/1.8 DC HSM "A" is sure to become a top seller for Sigma."

- des images, téléchargeables en pleine définition, prises par Digital Camera Review avec un Canon EOS 700D :

http://www.digitalcamerareview.com/default.asp?newsID=5333&news=sigma+18-35mm+f/1.8+lens+amazing+sample+images

Mistral75

Test (enthousiaste) par Optyczne (la "version originale" de LensTip) :

http://www.optyczne.pl/297.1-Test_obiektywu-Sigma_A_18-35_mm_f_1.8_DC_HSM__Wst%C4%99p.html

Les + :

- Fût robuste et élégant
- Excellente qualité d'image au centre (record battu sur EOS 50D : 55 pl/mm à 18 mm f/2,8 - et encore 53 pl/mm à 35 mm f/4)
- Très bonne qualité d'image sur les bords
- Aberrations chromatiques bien contrôlées (un peu d'aberration chromatique longitudinale, un peu d'aberration chromatique latérale à 24 mm)
- Aberration sphérique négligeable
- Distorsion modérée pour un zoom (-2,46% à 18 mm, 0,01% à 24 mm, 1,1% à 35 mm)
- Astigmatisme très faible
- Vignetage modéré (maximum : 1,33 IL à 35 mm f/1,8)
- Autofocus silencieux et précis (mais un peu lent)
- Pare-soleil et étui rigide fournis en série
- Rapport qualité - prestations / prix

Les - :

- un peu de coma, surtout à 18 mm
- effet "pelure d'oignon" sur les sources de lumière défocalisées
- Reflets spéculaires et images fantômes à contre-jour, même quand le soleil est hors champ

En conclusion, ils félicitent Sigma :

- pour avoir osé proposer un zoom aussi lumineux
- pour avoir réalisé un excellent objectif
- pour avoir choisi de le vendre à un prix très raisonnable.

Mistral75


Mistral75

Test de ePHOTOzine :

http://www.ephotozine.com/article/sigma-18-35mm-f-1-8-dc-hsm-a-lens-review-22257

Les + :

- excellent piqué
- ouverture constante f/1,8
- vignetage faible pour un f/1,8
- qualité de fabrication
- prix raisonnable

Les - :

- RAS

"This lens opens new possibilities for owners of APS-C format cameras for low light shooting and creative use of depth of field with a fast f/1.8 maximum aperture, normally reserved for prime focal length lenses. The image quality delivered, especially at shorter focal lengths is of the level normally reserved for prime lenses also."