Nouveau Sigma Art 18-35 mm f/1,8 DC HSM

Démarré par cgleroy, Avril 18, 2013, 08:01:56

« précédent - suivant »

Darth

Je viens de recevoir le bestiau pour test!

Donc, si vous avez des questions, surtout, n'hésitez pas.

C'est une sacré bête, plutôt imposant et assez lourd (dans le même esprit que le 24-70mm f/2,8)

La qualité de construction est au rendez-vous, belle réalisation avec la même finition et le même soin que pour le 35mm f/1,4

timouton

Bel objet reellement, decidement Sigma fait fort. D'autant plus que doivent encore etre annonces un 24 mm 1.4 et un 135 1.8 stabilise.

fredlid

hello Darth alors des news de ton nouveau jouet ??

ca donne quoi ? si tu as des photos a posté histoire de nous donner une idee  ;D

Mistral75

Test de 9 pages de Photography Blog avec un Canon EOS 700D

http://www.photographyblog.com/reviews/sigma_18_35mm_f1_8_dc_hsm_review/

avec une page de photos téléchargeables en pleine définition :

http://www.photographyblog.com/reviews/sigma_18_35mm_f1_8_dc_hsm_review/sample_images/

Leur conclusion est très positive :

"On paper the Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM effectively replaces fast 28mm, 35mm and 50mm equivalent optics in your camera bag, saving space and money whilst offering the convenience of a zoom lens. In reality, this new lens more than lives up to its promise, with acceptable sharpness wide-open at F1.8, excellent build quality, lovely bokeh and fast and quiet auto-focusing, all at a surprisingly affordable price.

The Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM is a fast and tack-sharp lens from F2.8 onwards, and one that exhibits low chromatic aberrations. Vignetting at wide-open apertures and barrel distortion at 28mm are the only real optical issues of note, something that other fast wide lenses also suffer from, and stopping down to F4 solves the light fall-off problem altogether.

Build quality is also excellent, with the brass lens mount and sober all-black design adding to the high-quality feel, and Sigma have even generously included a very good lens hood and padded case. The internal HSM focusing was very quick on the Canon EOS 700D that we tested the lens with, and manual focus over-ride at any time is a great feature.

Even the price of the Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM is attractive, significantly undercutting the purchase of several equivalent prime lenses, whilst offering excellent image quality and the convenience of a zoom. If you don't mind losing the longer focal lengths of the typical standard zoom lens, then the new Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM is an essential purchase for APS-C DSLR owners.
"

Mistral75

Le test de The Phoblographer (sur Canon EOS 100D) est également très positif :

http://www.thephoblographer.com/2013/07/16/review-sigma-18-35mm-f1-8-canon-ef/

Pros

- Damned good build quality
- Super sharp wide open
- The fact that you've got  wide to normal focal length range at a constant f1.8 blows our minds
- Fast to focus
- Perhaps the absolute best concert photography lens that anyone can get their hands on

Cons

- APS-C only; but that isn't really a con. Sure, everyone wants a full frame version.
- Positively nothing else.

We've got absolutely nothing but respect and love for the Sigma 18-35mm f1.8 DC HSM. If you're an APS-C DSLR user, this should be the lens that is a high priority item on your list to get. It's sharp, contrasty, has beautiful color that is true to life, focuses quickly, and stays compact due to its internal zooming and focusing design.

So who specifically in the APS-C crowd should get this?

- Event photographers: if you haven't sprung for a full frame DSLR yet, this lens is totally worth it.

- Concert photographers: you've got a serious f1.8 constant aperture zoom. Sometimes, f2.8 (which is characteristic of many other zooms) is too slow for concerts. That is one of the reason why I always go for primes personally.

- Pet photographers: If you haven't decided to go for a full frame body, this lens will more than satisfy you.

With all this said, we're awarding the Sigma 18-35mm f1.8 DC HSM our Editor's Choice award for best DSLR zoom lens.


bitonio

Vraiment séduisant sur les premiers retours presse ce zoom. J'ai lu aussi qu'il était comparable au niveau piqué au 24-70 f/2.8 II chez Canon. Par contre, il a l'air juste énorme. Déjà avec un 17-55 f/2.8 on est pas discret, là c'est encore pire. J'aimerais bien les voir cote à cote ces deux là si jamais tu as un 17-55 dans ton fourre tout Darth :-)

En tout cas chapeau Sigma, après le 35 Art, ça fait plaisir de voir la marque prendre la direction du qualitatif.

Je suis curieux de voir comment vont réagir les marques. Pour Canon que je connais bien, le meilleur trans-standard reste le 17-55 qui malgré ses fans (moi le premier) ne vaut pas un bon zoom "L". Ici Sigma a l'air de dangereusement s'en rapprocher. Il aurait été top de mettre un joint d'étanchéité sur la baïonnette.
Sérieusement, 30 caractères ?

sigma-tiser

Citation de: bitonio le Août 01, 2013, 22:14:09
Par contre, il a l'air juste énorme. Déjà avec un 17-55 f/2.8 on est pas discret, là c'est encore pire. J'aimerais bien les voir cote à cote ces deux là si jamais tu as un 17-55 dans ton fourre tout Darth :-)
Il n'est pas petit, c'est vrai... enfin, avec 800g et 12cm pour un zoom qui ouvre à f1,8 de surcroit, je trouve que les dimensions restent plutôt raisonnable :)

Mistral75


Ralph VERON

pff... 627€ au Japon....

http://kakaku.com/search_results/sigma+18-35mm+f1.8+dc+hsm/?act=Suggest

J'y vais bientôt mais je ne sais pas si j'aurai suffisamment d'argent :'(
In Nihon i trust!

dydom

Qui a pré-commandé ce nouveau caillou qui sort demain vendredi 23 août en France ?

Aurel110

moi pas encore. j'attend un peu les retours

Aurel110

up.
Y a t il déjà des heureux propriétaires ? si oui, Auriez vous une paires de photos sous la main ?

GrandSud

Bonjour,

Si Verso passe par la, j'aurai une question. Dans une discussion dont je ne me rapelle plus le sujet, il considerait cet objectif plus comme un exercice de style qu'une solution sur le terrain (je cite de memoire). Je suis curieux de comprendre ce qu'il voulait dire derriere cette remarque. Si tu veux bien developper, Verso, je suis interessé pour connaitre ton point de vue plus en detail.
Merci

Ps : je viens de retrouver le sujet qui concerne le choix d'un d7100 vs d600, sujet que je ne veux pas polluer avec une question annexe.

Aurel110


Aurel110

un 2e up.
Des gens ont ils déja investi ?  :)

fredlid

je l ai eu entre les mains, superbe objo, belles finitions par contre je pensais avoir un meilleur piqué !

d ou mon attende pour l acheter

Mistral75

Testé par Digital Photography Review :

http://www.dpreview.com/lensreviews/sigma-18-35-1-8

Les + :

- ouverture constante f/1,8
- excellente qualité optique dès la pleine ouverture
- autofocus rapide et silencieux
- qualité de fabrication malgré un poids raisonnable
- compatible avec le la station d'accueil USB et le logiciel Optimization Pro

Les -

- plage de focales réduite
- nécessite des micro-ajustements précis de l'autofocus pour obtenir les meilleurs résultats
- autofocus irrégulier en conditions difficiles même après micro-ajustements
- plutôt imposant pour un zoom standard

"Sigma has been on something of a roll recently, with lenses like the 35mm F1.4 offering excellent optics at a very competitive price, and it's clear from both technical tests and real world shooting that the 18-35mm F1.8 is following on in much the same vein. Its relatively narrow zoom range is undeniably a little restrictive, but on the other hand, the image quality it can offer over that range is absolutely stellar. It's let down a little by inconsistent autofocus, which makes it difficult to get consistently sharp results every time when shooting wide open. But if you're prepared to live with this, the 18-35mm is capable of delivering truly exceptional results."

Aurel110

Merci mais le test je l'ai déja lu

En fait, je voudrais savoir concrètement par rapport au 16-35  f2.8L de chez canon, il est comment (mis à part  la différence d'ouverture).
Meme si il est délicat de comparer des optiques n'ayant pas exactement les même caractéristiques

je vous remercie d'avance de vos réponses   ;)

Mistral75

Citation de: Aurel110 le Septembre 02, 2013, 20:27:46
Merci mais le test je l'ai déja lu
(...)

Ce fil n'est pas réservé à ton seul usage, tu sais :).

Aurel110

Citation de: Mistral75 le Septembre 02, 2013, 21:27:13
Ce fil n'est pas réservé à ton seul usage, tu sais :).

pardon je croyais que tu me redonnais des infos  ;)

mais la question tient toujours  :)

bonne soirée

groogy


polym

Le plus impressionnant dans cet histoire, à mon avis, c'est la profusion de lentilles spéciales (4 asphériques et 5 en verre SLD) pour un objectif vendu à 800€ TTC actuellement, certainement en baisse d'ici quelques mois ...

Avec ce cocktail, on arrive à faire coïncider ouverture, disto, vignettage et piqué au top, avec des aberrations chromatiques limitées.

Hoya à bien dû baisser ses tarifs et ça se sent dans les objectifs récents de Sigma. S'ils se mettent à titiller sérieusement les Canikony série pro (grand angles et télé en particulier), ça va faire mal, sauf au portemonnaie des clients  ;D.

Aurel110

ba il me tente pas mal cet objo !! c'est pour ca que je vous harcele de questions !  :)

je vais juste attendre encore un peu avant de craquer  :D

groogy

Moi aussi il me tente énormément, mais je vais attendre pour essayer de le trouver d'occaz car budget d'amateur limité.
Il remplacerait bien le 18-55 de base car pour le moment je n'ai que celui en grand angle (sinon 50 f1.8 et 100mm macro f2.8).

Avec ce 18-35 j'aurai vraiment un parc d'objectif lumineux !