Nouveau zoom Sigma 18-35 mm f/1,8 DC HSM

Démarré par LaRedac, Avril 18, 2013, 09:51:09

« précédent - suivant »

LaRedac

Sigma annonce aujourd'hui le lancement du zoom 18-35 mm f/1,8 DC HSM.
Ce zoom grand-angulaire (équivalent 27-52 mm en 24x36) est le plus lumineux qui existe pour appareil reflex à capteur APS. Il intègre la classe A des optiques Sigma. Il permettra de remplacer quelques focales fixes lumineuses avec la souplesse de l'ajustement de cadrage lié au zoom.

La formule optique comporte 17 lentilles en 12 groupes. La distance minimale de mise au point est de 28 cm à toutes les focales.
Il est équipé d'une motorisation HSM, d'une baïonnette en laiton et d'un diaphragme à 9 lamelles.



Fiche technique :

- formule optique : 17 lentilles en 12 groupes
- ouverture minimale f/16
- diaphragme : 9 lamelles
- distance minimale : 28 cm
- angle de champ : 76,5° - 44,2°
- diamètre du filtre : 72 mm
- dimensions : Ø 78 mm x 121 mm
- poids : 840 g
- prix et disponibilité : non communiqués

alpseb


Lyr

Joli.

Restent à voir la qualité optique de l'animal et surtout le prix, mais connaissant Sigma, je ne m'inquiète pas trop pour le premier point.
Ce "petit" objectif remplacera à merveille un ensemble d'optiques allant du grand angle vers la "focale standard" (en passant par la focale normale) avec une belle ouverture.

A vrai dire, entre 18mm et 30mm, il n'y a pas de petite optique lumineuse. Il y a déjà les Sigma 20mm f/1.8 et 24mm f/1.8, mais un peu encombrants.
Ou alors ce sont des optiques 24x36 assez chères.

Donc ce nouveau venu remplit un trou dans les gammes optiques. Ou plutôt il en remplit plusieurs.

valoo21

Le zoom le plus lumineux du monde :P!!!

Superbe et hyper interressant, mais je n'imagine même pas le prix :o...!
Instagram : valentindsplt

ailloudrt

Ce serait presque une raison pour racheter un boitier Dx...

mais c'est trop gros, ce sera cher car sans concurrent et ils auraient pu essayer de faire l'effort pour le stabiliser!

Cptain Flam

L'ouverture semble intéressante, l'encombrement et le poids comparables à un 24-70 f/2.8!!! :o

En tout cas je suis curieux de voir ce que ça va donner et pour quel prix.
Aimez qui vous résiste...

efmlz

et j'ai lu sur un forum réflex de CI qu'il ne serait qu'en monture canikon ?  :(
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Citation de: efmlz le Avril 18, 2013, 11:00:52
et j'ai lu sur un forum réflex de CI qu'il ne serait qu'en monture canikon ?  :(

Canon / Nikon  /Sigma.

Prise en mains par ePHOZOzine :

http://www.ephotozine.com/article/sigma-18-35mm-f-1-8-dc-lens-hands-on-preview-21775

C'est une belle bête, cf. sur un Canon EOS 700D :



(photo cliquable)

FredEspagne

Sur le site Sigma, vous avez les courbes FTM, vignettage et distorsions.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Nikojorj



(10 et 30lp/mm à pleine ouverture soir f/1.8 :o :o :o , 18mm à gauche et 35mm à droite)

plop3

Citation de: Mistral75 le Avril 18, 2013, 11:04:22
Canon / Nikon  /Sigma.

Prise en mains par ePHOZOzine :

http://www.ephotozine.com/article/sigma-18-35mm-f-1-8-dc-lens-hands-on-preview-21775

C'est une belle bête, cf. sur un Canon EOS 700D :



(photo cliquable)

Pas de Pentax, donc :-(

fski

Super ce Zoom pour les boitiers APCS...mais le Poids !!!! aie aie  :-\ 840g aie  :-\

pour le boitier, je pense qu'il sera bon, sigma sort en ce moment que des bons trucs...s'en est meme impressionnant...moi qui a toujours eut peur de sigma.

phi75

A constater les ouvertures des divers zoom sur le marché, on en arrivait à croire que 2.8 était une limite physique...

La preuve du contraire mérite indéniablement une attention soutenue. J'ai hâte de lire les premières infos sur une prise en main effective de l'objet !

Lyr

Citation de: fski le Avril 18, 2013, 12:54:46
Super ce Zoom pour les boitiers APCS...mais le Poids !!!! aie aie  :-\ 840g aie  :-\

pour le boitier, je pense qu'il sera bon, sigma sort en ce moment que des bons trucs...s'en est meme impressionnant...moi qui a toujours eut peur de sigma.


Et bien il ne fallait vraiment pas.
J'ai des optiques dont la plus vieille a environ 10 ans, que du bon.
Mais faut prendre dans les gammes EX, où la qualité est meilleure.

Ici, c'est un équivalent "EX" (même un cran au-dessus, la gamme Art), donc ça ne laisse présager que du bon.

fski

Citation de: Lyr le Avril 18, 2013, 13:00:37
Et bien il ne fallait vraiment pas.
J'ai des optiques dont la plus vieille a environ 10 ans, que du bon.
Mais faut prendre dans les gammes EX, où la qualité est meilleure.

Ici, c'est un équivalent "EX" (même un cran au-dessus, la gamme Art), donc ça ne laisse présager que du bon.

j'avais peur pour des raison de loterie plus que pour sigma lui meme  ;)
Mais je vois que sigma et Tamron sortent de bon produits acutellement, vraiment fiable, ce qui est un plus incroyable pour nous en choix...

Cptain Flam

Citation de: fski le Avril 18, 2013, 13:02:08
j'avais peur pour des raison de loterie plus que pour sigma lui meme  ;)
Mais je vois que sigma et Tamron sortent de bon produits acutellement, vraiment fiable, ce qui est un plus incroyable pour nous en choix...

Salut mon pote! ;) :-* ;)
Aimez qui vous résiste...

fski


Mistral75

Cet objectif est :

- un démonstrateur de savoir-faire

- le seul grand angle Sigma à la hauteur du capteur du SD1

et je pense que ce sont les deux principales raisons qui ont conduit à son développement.

JMS

Citation de: Mistral75 le Avril 18, 2013, 13:08:50
Cet objectif est :

- un démonstrateur de savoir-faire

- le seul grand angle Sigma à la hauteur du capteur du SD1

et je pense que ce sont les deux principales raisons qui ont conduit à son développement.

Nuance, ce n'est pas vraiment un grand angle mais un transtandard court, pour le SD1 qui bénéficie déjà du petit 17-70 2.8-4 lequel a un beau piqué, mais là on est dans un autre monde !

valoo21

Il est vraiment superbe ce zoom quand même :o :)!!! J'adore le look tout noir des Sigma, bien plus beau que les Canikon... (même si certain L sont splendides :D ::)!).

Citation de: Cptain Flam le Avril 18, 2013, 13:03:02
Salut mon pote! ;) :-* ;)
Citation de: fski le Avril 18, 2013, 13:03:36
;D shuuuuttt.....

Tiens, t'es revenu, coool ;D ;) :)!
Instagram : valentindsplt

Fab35

Citation de: valoo21 le Avril 18, 2013, 14:01:29
Il est vraiment superbe ce zoom quand même :o :)!!! J'adore le look tout noir des Sigma, bien plus beau que les Canikon... (même si certain L sont splendides :D ::)!).

Mais qu'il est jeune suilà alors !  ;D ;)

valoo21

Instagram : valentindsplt

Mistral75

Citation de: JMS le Avril 18, 2013, 13:53:16
Nuance, ce n'est pas vraiment un grand angle mais un transtandard court, pour le SD1 qui bénéficie déjà du petit 17-70 2.8-4 lequel a un beau piqué, mais là on est dans un autre monde !

Pour moi un équivalent 27 - 52 mm est plus un zoom grand angle qu'un trans-standard (il va à peine au-delà de la focale standard, surtout si on fixe celle-ci aux 50 mm usuels plutôt qu'aux 43 mm "diagonaux") mais bon...

Le 17-70 mm est pour sa part un trans-standard, indubitablement.

fski

Citation de: Fab35 le Avril 18, 2013, 14:13:16
Mais qu'il est jeune suilà alors !  ;D ;)

Il a raison niveau design les fabriquant on ete longtemps a la rue, avec des boitiers pour le 3ieme age quoi (enfin ca colle pas mla de personnes mais bon  ;D)

un peu de modernite fait du bien.
Il est agreable de voir que les fabriquant le comprennent, comme ceux qui font des sacs d'ailleurs...

valoo21

Citation de: fski le Avril 18, 2013, 14:31:59
Il a raison niveau design les fabriquant on ete longtemps a la rue, avec des boitiers pour le 3ieme age quoi (enfin ca colle pas mla de personnes mais bon  ;D)

un peu de modernite fait du bien.
(...)comme ceux qui font des sacs d'ailleurs...

Euh... ouais... :D

Il n'y a pas beaucoup de beaux sac photo... J'ai le Lowepro Flipside 300: il est pas horrible, mais pas très beau quand même (mais il est en revanche très bien ;)).
Le jour où ils nous sortirons un sac photo Eastpak, je serai client ;D!
Instagram : valentindsplt