Sigma "Art" 24-105 mm f/4 DG HSM OS

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2013, 19:35:36

« précédent - suivant »

ricoco

Hello,

Nouveau possesseur de ce beau bébé avec son poids il fait bien stable en main
avec un Df je trouve le poids raisonable
moins lourd et plus maniable que le couple D700 et Nikon 24-70 f/2,8 au j'ai utilisé auparavant pendant un bon moment

La construction du Sigma 24-105 est superbe
AF rapide et silencieux
premiers essais c'est piqué
le stab est efficace à 105 mm à 1/15 c'est net

j'ai hésité avec le Tamron 24-70 Di VC G2 mais la couverture du range du Sigma l'a emporté surtout vu que le Df monte bien en iso, ça compense le F/4 contre f/2,8

Nando89

Salut à tous
J'attend le mien que je viens d'acheter aujourd'hui en occasion.Il me tarde de l'essayer ,je suis parti d'un Nikon 24-70 f/2,8 que je trouver pas extra même si très correct que j'ai vendu pour un Tamron 15-30 f/2,8 qui était famuleux mais du mal à photographier avec cette focale.Du coup j'ai hésité avec un tamron 24-70 F2,8 G1 ,un Nikon 24-120 f/4 et ce Sigma.Je n'es pas voulu utilisé tous le budget de la vente du 15-30 du coup mon budget s'arrêté à 420 euros.c'est des tests que j'ai pu voir le plus équilibré et performant.Meme si le vignettage est fort au grand angle de ce qui est revenu des articles.Je pense avoir fait le bon choix ,il sera monté sur mon Nikon D4 et utilisé principalement pour du paysage .

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


micheldupin

Le vignetage est en effet important à 24 à pleine ouverture. Il suffit de fermer ne serait-ce que d'un cran pour améliorer sensiblement les choses.

Michel

C'est un excellent choix que j'ai également fait après avoir eu entre les mains le tamron 24-70 et le 24-120 nikon. Le vignetage est moins gênant que la distortion avec les sujets géométriques. Mais ça se corrige aisément.

will940

Bonjour,
Savez vous si cet objectif est totalement compatible avec le nouveau boitier Nikon Z7?

micheldupin

J'ai posé la question à mon revendeur habituel, dans l'optique de l'achat du Z6 l'an prochain.

Il m'a dit que oui. C'est plutôt du côté Tamron qu'il y a des problèmes.

Mistral75

Mise à jour du logiciel embarqué du Sigma 24-105 mm f/4 DG OS HSM | Art en monture Canon EF (version 2.00) :

Firmware update for SIGMA 24-105mm F4 DG OS HSM | Art for Canon | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Corporation

  • It has ensured compatibility with Canon's in-camera Lens Aberration Correction function, which enables correction matching the optical characteristics of the attached lens. (*)
       
  • It has corrected the phenomenon that abnormal images appear or operation errors occur when Canon's in-camera Lens Aberration Correction function is enabled.

(*) Compatible Canon camera models: EOS-1DX Mark II, EOS 5Ds, EOS 5Ds R, EOS 5D Mark IV, EOS 6D Mark II, EOS 80D, EOS 760D, EOS 77D, EOS 750D, EOS 800D, EOS 200D.

MSK

Citation de: jesus le Décembre 04, 2017, 22:28:10
J'ai remplacé le modèle canon par le sigma et je ne regrette pas mon choix du tout, j'ai retrouvé le plaisir de me servir de cette plage de focale.

Salut,
je déterre ce fil pour avoir les retours des utilisateurs qui comme jesus sont passés du Canon au Sigma, sur 5D IV si c'est possible.
Merci par avance.
Cdt
MSK

kalmos

Pour un zoom qui a un très bon piqué je trouve qu'il y en bien beaucoup en vente d'occasion sur le bon coin et autres.....
Est-il vraiment si bon que ça ?
C'est quoi le problème, les problèmes ?

Michel

J'en possède un depuis trois ans environ et je l'utilise intensément pour des photos documentaires.
Je l'ai acheté pour remplacer un Tamron 24-70 défaillant après avoir entre temps "goûté" du 24-120 Nikon que j'ai retourné au vendeur.
Le 24-105 est solide, fiable, performant en ce sens qu'il donne des images nettes à toutes les focales et ce avec une grande constance de l'exposition sans dominantes majeures. Pour moi c'est un excellent investissement.
Il y a deux petites réserves comme du reste avec beaucoup de zooms de ce type. D'une part il n'est pas fait pour les images rapprochées, et d'autre part les images sous faible éclairement n'ont pas la transparence des zooms ouvrant à f2,8 (24-70 Tamron et Nikon), mais là encore d'autres ne font pas mieux comme le Nikon 24-120.

micheldupin

#385
Citation de: kalmos le Février 18, 2020, 23:09:43
Pour un zoom qui a un très bon piqué je trouve qu'il y en bien beaucoup en vente d'occasion sur le bon coin et autres.....
Est-il vraiment si bon que ça ?
C'est quoi le problème, les problèmes ?
Pour moi, c'est son poids. Une vraie enclume (par rapport à sa plage de focales et son ouverture)... Si bien que ses qualités, pourtant bien réelles, ont fini par peser de moins en moins face à ce critère.
Vendu au bout de 18 mois.

Mistral75

Mise à jour en version 2.01 du logiciel embarqué du Sigma 24-105 mm f/4 DG OS HSM | Art en monture Canon EF :

Firmware update for SIGMA Global Vision lenses for Canon EF mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has optimized the exposure when shooting with the viewfinder on the EOS 90D and EOS-1D X Mark III.
  • It has corrected a rarely-occurring communication problem when shooting in Live View on the EOS-1D X Mark III.
  • It has improved the AF performance when the lens is used in combination with the SIGMA MOUNT CONVERTER MC-11 EF-E or MC-21 EF-L.