Nouveau zoom Sigma 18-35 mm f/1,8 DC HSM

Démarré par LaRedac, Avril 18, 2013, 09:51:09

« précédent - suivant »

Le Troisième Oeil

Citation de: Mistral75 le Avril 18, 2013, 14:18:34
Pour moi un équivalent 27 - 52 mm est plus un zoom grand angle qu'un trans-standard (il va à peine au-delà de la focale standard, surtout si on fixe celle-ci aux 50 mm usuels plutôt qu'aux 43 mm "diagonaux") mais bon...

Le 17-70 mm est pour sa part un trans-standard, indubitablement.

Disons que ce 18-35 est un "trans-standart large" et on n'en parle plus... En tous cas, un objectif de reportage idéal... pour le D400 que je viens d'acheter ;) !
Nikon ni maître

fski

Citation de: valoo21 le Avril 18, 2013, 14:36:37
Euh... ouais... :D

Il n'y a pas beaucoup de beaux sac photo... J'ai le Lowepro Flipside 300: il est pas horrible, mais pas très beau quand même (mais il est en revanche très bien ;)).
Le jour où ils nous sortirons un sac photo Eastpak, je serai client ;D!

le flipside...mouais...comme tu dit pas horrible....

Mais la je trouve ce nouveau objo style...comme toute la serie art en fait...ca fait du bien

dommage je suis plus en APSC...

Thevv

Non seulement il est original, mais en plus il a l'air de piquer ; la gamme Art est plutôt bien lancée après le 35mm 1,4.

Hervé

pyerre

Vu le poids ils auraient pu rajouter la stabilisation..... ???

Jean-Claude Gelbard

Au niveau focales, 18-35 c'est classique pour un zoom grand-angle... full frame !
Mais bon, on ne peut pas tout avoir...

AL79

Citation de: JCGelbard le Avril 18, 2013, 20:35:13
Au niveau focales, 18-35 c'est classique pour un zoom grand-angle... full frame !

+1
Alain

lotorre

Bonsoir tous,

interessant ça, maintenant plus qu'à voir si ils ont fait un cercle image un peu grand et ce que l'on pourrait en faire sur un APS-H. Je n'ai pas beaucoup d'espoir...

A+

ulmar

Au vu des photos il ne fait pas si énorme que ça sur le 700D, pourtant ses mensurations font "peur" ...
ce doit être le look sobre qui le fait paraitre moins volumineux.
Il devrait donc être bien équilibré sur des boitiers experts style 7D ou D7100 !
ça fait envie !!!

luistappa

Non ça sera pas très équilibré.
Le 24 AFS Nikkor avec ses 685g et 10cm déséquilibre clairement un D300 qui pourtant n'est pas léger.
Ca veut vlairement piquer du nez, ce n'est vraiment équilibré, selon moi, qu'avec le grip.

Belle bête en tous cas, reste plus côté Nikon, à avoir un boitier DX qui en soit digne ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jeanmi044

A voir, je me prends à rêver, sur mon D700 avec un sigma 24/70 ouverture f2: au diable l'avarice f1:8. en plein format
Je gagne au loto et je demande la même chose mais en Nikon
Vive le Père Noël
Je sors !!!!!!!!!!

polym

Intéressant ce zoom et jolie innovation de la part de Sigma. C'est presque un transtandard, en couple avec un 70-200 classique ça devrait donner ...

badloo

Citation de: Mistral75 le Avril 18, 2013, 14:18:34
Pour moi un équivalent 27 - 52 mm est plus un zoom grand angle qu'un trans-standard (il va à peine au-delà de la focale standard, surtout si on fixe celle-ci aux 50 mm usuels plutôt qu'aux 43 mm "diagonaux") mais bon...

le trans-standard, c'est un objo avec la focale 35 et non pas 50... ;)

sinon, un 27-52, c'est un peu plus court qu'un 28-70 mais dans la pratique, entre 50 et 70, la différence n'est pas énorme.
coté avantages:
le rendu d'une ouverture 2.8 est enfin accessible à un aps, contrairement aux 17-55 2.8 habituels et surtout,
un gros diaph de plus comparé aux zooms pro.
En reportage, ça commence à faire beaucoup comme avantages...

gwenolo

purée ils font fort chez Sigma en ce moment, ça me donnerait presque envie de revenir au réflex  :D
Personnellement je trouve le "range" absolument parfait en APS-C. ça et un petit 85 mm 1.8, et on est les rois du monde...

fred134

L'innovation mérite d'être applaudie, mais le range est quand même pas génial par rapport à l'encombrement. Pour la même luminosité pratique et le même encombrement on a un 24-70 sur boitier 24x36...

badloo

Citation de: fred134 le Avril 19, 2013, 16:15:36
L'innovation mérite d'être applaudie, mais le range est quand même pas génial par rapport à l'encombrement. Pour la même luminosité pratique et le même encombrement on a un 24-70 sur boitier 24x36...

même luminosité pratique??

de fait, en terme de rendu d'image, le sigma correspondrait à un 24-70 en 24*36.
mais en luminosité pratique, le boitier aps aura bien un zoom ouvrant à 1.8 et donc avec des vitesses d'un gros diaph plus rapides... Pour un reporter, c'est un argument énorme. là, où un photographe est au tacquet à 6400 isos, ce zoom lui permettra de descendre à 3200 isos.

on aimerait bien avoir un 24-120 1.0. mais bon... :)

fred134

#40
Citation de: badloo le Avril 19, 2013, 18:49:19
même luminosité pratique??

de fait, en terme de rendu d'image, le sigma correspondrait à un 24-70 en 24*36.
mais en luminosité pratique, le boitier aps aura bien un zoom ouvrant à 1.8 et donc avec des vitesses d'un gros diaph plus rapides... Pour un reporter, c'est un argument énorme. là, où un photographe est au tacquet à 6400 isos, ce zoom lui permettra de descendre à 3200 isos.

on aimerait bien avoir un 24-120 1.0. mais bon... :)

"Pratique" parce que le 24x36 sera effectivement à 6400iso, l'APS à 3200, pour une qualité de sortie comparable.
(Edit : c'est en soi évidemment très bien d'arriver au même potentiel basse lumière qu'un 24-70 sur 24x36, je remarquais juste le moindre range pour un même encombrement.)

Je ne voulais pas réouvrir un débat sur ce thème, désolé...

badloo

Citation de: fred134 le Avril 19, 2013, 19:05:47
"Pratique" parce que le 24x36 sera effectivement à 6400iso, l'APS à 3200, pour une qualité de sortie comparable.
(Edit : c'est en soi évidemment très bien d'arriver au même potentiel basse lumière qu'un 24-70 sur 24x36, je remarquais juste le moindre range pour un même encombrement.)

Je ne voulais pas réouvrir un débat sur ce thème, désolé...

On est là pour discuter! ;)

fred134

Citation de: badloo le Avril 19, 2013, 22:16:22
On est là pour discuter! ;)

Oui, mais ce thème des équivalences part parfois en c...olimaçon sans crier gare, j'avais oublié ce point dans mon post initial, d'où ma prudence ;-)

langagil

Belle bête j'ai hâte de lire les tests............et de connaitre le prix.  ::)
On peut supposer que ce bel objectif supportera les micro-réglages via la nouvelle "console" Sigma. Si çà fonctionne çà va faire mal...............aux autres. 8)
LabelImage

Thomas1881

une grosse bête, il irait bien sur mon D1x...on joue à celui qui trouve le prix? 2500-3000 euros je dis^^
Nikon d4s, 24-70 2.8...

Thomas1881

Oups j'avais pas vu les lettres "DC" autant pour moi je peux pas utiliser alors^^
Nikon d4s, 24-70 2.8...

fski

Citation de: photo63 le Avril 21, 2013, 23:48:53
Ben avec un d600 il y a le crop non ?

Euhhh limite un 24-70 faisant 60g de plus serai plus adapte...

Le crop c'est pour du depanage...si tu achetes un FF pour l'utiliser en crop, autant rester en DX, et profiter du prix inferieur  ;)

rascal

Citation de: fski le Avril 21, 2013, 23:53:23

Le crop c'est pour du depanage...si tu achetes un FF pour l'utiliser en crop, autant rester en DX, et profiter du prix inferieur  ;)

raconte ça à ceux qui attendent un d400 ou un 7d2...

fski

Citation de: rascal le Avril 22, 2013, 09:45:25
raconte ça à ceux qui attendent un d400 ou un 7d2...

Non non non c'est different.

Il y a crop sur ton boitier, comme le font les D7100, D600 et D800...et taille de capteur.

Quand tu crop sur un D600 tu perd une partie de tes pixels..le D800 lui en a tellement qu'au final tu es proche d'un D7000 en nombre de pixel...mais quid de la qualite ?

Je reste persuade que les objos DX sont optimise pour DX, et si on passe au FX et qu'on doit faire l'impasse des objos FX, autant ne pas up.

Ares ceux qui attendent un apsc expert, continuent a attendrent, mais je ne pensent pas qu'ils vont prendre un D800 pour utiliser le crop 1.5 .,,,c'est a mon sens ridicule.

iceman93

c'est beau ca a l'air qualitatif mais c'est Dx donc ...  >:(
18-35 ca serait tellement mieux en FF
mais bon chapeau sigma
hybride ma créativité