Nouveau zoom Sigma 18-35 mm f/1,8 DC HSM

Démarré par LaRedac, Avril 18, 2013, 09:51:09

« précédent - suivant »

Nikojorj

Pour rajouter un petit complément au message de Verso : on n'est pas obligé de mettre le lien vers le message originel dans toutes les citations, je ne le mets qu'une fois, je trouve ça plus clair surtout quand on répond à plusieurs messages dans un seul.

Citation de: JCCU le Avril 30, 2013, 10:01:31
     La monture E des NEX est "non propriétaire" et Sigma a sorti des objectifs NEX
     La monture Alpha est "propriétaire"
La monture E est ouverte? Je ne savais pas.

CitationSauf que si quelqu'un met de l'argent dans un 16/35FF, il sera sans doute moins tenté d'en mettre dans un 16/35 certes plus ouvert mais limité à de l'APSC
(texte copié collé pour le sortir du bloc précédent, puis surligné et bouton "citation" sous le "souligné" là-haut)
Ben c'est pas la même chose, tout comme le 30-110 du Nikon 1 n'a pas les mêmes angles de champ qu'un 28-105 24x36!

Citation de: JCCU le Avril 30, 2013, 12:32:43
Et puis,comme le post de Pixels d Argent comprenait 2 parties différentes, cela permet de répondre plus clairement (pour ceux qui lisent l'italique évidemment!  ;D)

Bien sur, j'aurais aussi pu répondre par 2 posts séparés ...mais je ne cherche pas spécialement à faire un bon score en nombre de posts , moi   (en souligné, pas en italique :P)
(rajouté via le lien "citer ce message" du "résumlé de la discussion" ci-dessous, mais on peut aussi le copier-coller depuis un autre onglet)
Non, c'est beaucoup moins clair de répondre dans la citation, l'italique n'est pas assez discriminant et ça mélange question et réponse ; et tant que ça parle à peu près de la même chose, il faut le garder dans le même post.

JCCU

Citation de: Verso92 le Avril 30, 2013, 12:45:53
Bon, puisque c'est toi, voilà comment on fait (en un seul post) :
....

Mais 2 fois plus long; Je préfère ma méthode  :D

JCCU

Citation de: Nikojorj le Avril 30, 2013, 12:56:44

... l'italique n'est pas assez discriminant...

Les nikonistes ont des problèmes de discrimination? :D Peut être un problème de poussières dans les yeux...  :D

Verso92

Citation de: JCCU le Avril 30, 2013, 13:04:59
Mais 2 fois plus long; Je préfère ma méthode  :D

Et comme c'est illisible, on ne lit pas, bien souvent...

Nikojorj

Citation de: JCCU le Avril 30, 2013, 13:04:59
Mais 2 fois plus long; Je préfère ma méthode  :D
Si ça t'amuse d'être illisible, tu peux aussi ne pas poster, c'est encore plus illisible et bien moins long!  ;D :D ;D

JCCU

Citation de: Nikojorj le Avril 30, 2013, 16:55:15
Si ça t'amuse d'être illisible, tu peux aussi ne pas poster, c'est encore plus illisible et bien moins long!  ;D :D ;D

Tiens, encore un nikoniste avec des poussières sur ses capteurs ... ;D :D :D

Nikojorj

Putain, mais pourquoi il me traite de jaune lui? ;D (canolympiste pour l'instant et maqué avec aucune marque)

nature4863

Sigma fait des objectifs pour toutes les marques de reflex ?

Verso92

Citation de: nature4863 le Mai 03, 2013, 08:12:51
Sigma fait des objectifs pour toutes les marques de reflex ?

Depuis quelques dizaines d'années, oui...

nature4863

Même pour les samsung NX, donc pas besoin de bagues ? et la mise au point est automatique ?

Verso92

Citation de: nature4863 le Mai 03, 2013, 08:22:26
Même pour les samsung NX, donc pas besoin de bagues ? et la mise au point est automatique ?

Heu... on parlait d'appareils photo, là !

(--> ;-)


Pixels.d.Argent

Citation de: JCCU le Avril 30, 2013, 10:01:31
Tu as peut être d'autres raisons que les parts de marché (les parts de marché de Sony sont comparables à celles de Minolta et les optiques Sigma sortaient aussi en monture Minolta):
     La monture E des NEX est "non propriétaire" et Sigma a sorti des objectifs NEX
     La monture Alpha est "propriétaire" et cela m'étonnerait que Sony aide beaucoup Sigma (ils ont des accords avec Zeiss et sont actionnaires de Tamron). Donc Sigma est obligé de faire du "reverse ingéniérie" et comme c'est eux qui garantissent la compatibilité, s'il y a un problème, ils doivent prendre en charge les rétrofits. Et il y a eu quelques problèmes de ce type ....De plus Sony a introduit récemment un nouveau type d'AF qui nécessite une prise en compte de l'objectif au niveau boitier --> pas compatible des optiques Sigma
Donc pas surpris que Sigma soit prudent concernant la monture Alpha

Je ne suis pas sûr que la monture E des Nex soit libre! La monture micro/43 oui est ouverte, mais sous licence quand même, cad qu'il faut payer.

Pour les autres montures, que ce soit Sony, Canon, Nikon ou Pentax, pas de licence, les constructeurs tiers font du reverse engeenering et ça Sigma le fait depuis longtemps (avec plus ou moins de réussite suivant la monture) donc l'argument ne tient pas.

Mistral75

La monture E de Sony est ouverte à tous les fabricants d'objectifs et de bagues adaptatrices moyennant une licence gratuite.

yoda

sur le site de Sigma France voilà ce que je lis:

"notre philosophie: une âme d'artisan"
je suis artisan, et j'ai appris une chose après plus de 35 ans de carrière!
il n'y a pas de petit clients! et certains d'entre eux se sont révélé de gros clients au final!

alors quand je vois que Sigma ne propose plus certains de ses produit en monture Pentax et Sony... >:( >:( >:(
et quand je vois que lors des tests (comme celui du 120-300 f2,8 dans le n°354)
Chasseur d'images ne mentionne même pas cette lacune , je suis consterné!!! >:( >:( >:(

chasseur d'images devrait systématiquement relever cette lacune!
d'autant que ça ne leur coute rien (enfin je pense...) et possible que ça fasse écho chez Sigma France

Cptain Flam

Et pire, dans certaines montures, ils nous proposent, mais on en veut pas... :P ;D
Aimez qui vous résiste...

Bjfr137

présentation de l'objectif dans les news de CI n° 354. Semble prometteur.
Jean-François

fski

Citation de: yoda le Mai 16, 2013, 09:50:03
alors quand je vois que Sigma ne propose plus certains de ses produit en monture Pentax et Sony... >:( >:( >:(
et quand je vois que lors des tests (comme celui du 120-300 f2,8 dans le n°354)
Chasseur d'images ne mentionne même pas cette lacune , je suis consterné!!! >:( >:( >:(

peut etre que le mouton n'est pas la ou on pense qu'il ce trouve  ;)

yoda

#93
Citation de: fski le Mai 16, 2013, 11:06:17
peut etre que le mouton n'est pas la ou on pense qu'il ce trouve  ;)
tu veux parler de Sigma?
ne serait-ce pas cette maladie que l'on appelle le panurgisme?
(allez! dis le!) ;D ;D ;D

fski

Citation de: yoda le Mai 16, 2013, 11:23:03
tu veux parler de Sigma?
ne serait-ce pas cette maladie que l'on appelle le panurgisme?
(allez! dis le!) ;D ;D ;D

non juste juste que  meme si sigma sont interesser a faire des objectifs qui touche une minorite de personnes (peu vont etre interesse par cet objo...et je parle pas de ce forum mais du marche hein)...a croire que certaines marques sont des niches encore plus petites  ;)

Et puis qui sait, il n'est pas annonce pour pentax, le sera peut etre plus tard...

iceman93

bon c'est combien d € ce petit bijou?
hybride ma créativité

JMB_QC

Citation de: JMB_QC le Avril 25, 2013, 15:06:58
... Reste le tarif, roulement de tambour... on verra plus tard B&H l'ont sur le catalogue en ligne mais pas de prix, ni de date de dispo.

Toujours pas de prix, ou de date de livraison potentielle chez B&H.

Mistral75

Mise à jour en version 2.01 du logiciel embarqué du Sigma 18-35 mm f/1,8 DC HSM | Art en monture Canon :

Firmware update for SIGMA interchangeable lenses for Canon | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Corporation

  • It has corrected the phenomenon that the continuous shooting speed of some SIGMA interchangeable lenses with firmware Ver.2.00 decreases in certain combinations with some cameras.

Mistral75

Mise à jour en version 2.02 du logiciel embarqué du Sigma 18-35 mm f/1,8 DC HSM | Art en monture Canon EF :

Firmware update for SIGMA's interchangeable lenses for CANON EF mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has become compatible with EOS R's "1.6x (Crop)" to be set automatically as well as with "Scene Intelligent Auto Mode".

Mistral75

Mise à jour en version 2.03 du logiciel embarqué du Sigma 18-35 mm f/1,8 DC HSM | Art en monture Canon EF :

Firmware update for SIGMA Global Vision lenses for Canon EF mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • Optimized exposure during viewfinder shooting when used in combination with EOS 90D.