Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

Seb03

Ça y est je suis allé "enfin" tester ce FZ200...

Prise en main excellente, j'ai néanmoins trouvé la finition un peu "cheap"...
La zooming très rapide au départ, un peu plus long à la fin..
La MAP, impeccable, l'AF accroche très bien, a toutes les focales, et même par faible luminosité.
La montée en ISO vraiment bien gérée, j'ai des tests de 100 à 3200 rien a dire, c'est exploitable.
Le viseur numérique, très bon... cela dit, j'ai juste connu le FZ10 avec ce type de viseur  :-\
La focale, ça me change du 28mm  ;D

Les quelques images prises en Jpeg me semblent un poil "molles", peut être qu'en mettant plus de netteté et de saturation dans les paramètres, le rendu serait peut être meilleur.

Mon revendeur, passionné d'argentique et réfractaire au numérique a franchis le pas et s'en ai pris un pour lui (celui que j'ai testé), il le trouve vraiment bien et ne l'utilise qu'en mode "Auto"..

Je vais relire ce fil du début, mais franchement, il m'a laissé une très bonne impression  :) , sur du superbike en plein soleil, ça doit etre excellent  ;)

Jpeg 1 devant le magasin....

Seb03

Jpeg 1 LR4 devant le magasin....

balaitous

Citation de: sergeii le Février 22, 2013, 12:31:18
il s'agit d'un Fringilla coelebs, ou pinson des arbres ;)
pour la curiosité, le même de dos...  décidément! pris aussi au travers de la vitre et par très mauvais temps il est bien moins net que celui de Pacmoab ; la buée sur la vitre cela n aide pas à la mise au point!

balaitous

Citation de: Seb03 le Février 22, 2013, 18:53:02
Jpeg 1 LR4 devant le magasin....
Mon revendeur, passionné d'argentique et réfractaire au numérique a franchis le pas et s'en ai pris un pour lui (celui que j'ai testé), il le trouve vraiment bien et ne l'utilise qu'en mode "Auto"..
je ne parviens pas à maitriser la prise de vue en mouvement  mais visiblement le resultat est bien, je vais encore travailler,mais je trouve que pour un fan d argentique ne s en servir qu en auto c est étonnant et dommage car l utilisation dans les autres modes et  en mode manuel en particulier devient vite un pari interessant mais  pas facile facile a apprivoiser, la manette  de mise au point (qui est la manette gauche de zoom en automatique) etant delicate a manier mais efficace dans le detail. par exemple cet "inachis io" ou paon du jour le 18 fevrier mais en plein midi donc écrasé mais il faut le prendre quand il est la
iso 100, 108 mm donc a fond de zoom,1/1300 ouverture 2,8

jean2

Vous avez déjà des papillons qui sortent    ?   Ici en IdF , on en est encore au gel et aux flocons ... 
Fin du hors sujet ..

Seb03

Citation de: balaitous le Février 22, 2013, 23:36:23
Mon revendeur, passionné d'argentique et réfractaire au numérique a franchis le pas et s'en ai pris un pour lui (celui que j'ai testé), il le trouve vraiment bien et ne l'utilise qu'en mode "Auto"..
je ne parviens pas à maitriser la prise de vue en mouvement  mais visiblement le resultat est bien, je vais encore travailler,mais je trouve que pour un fan d argentique ne s en servir qu en auto c est étonnant et dommage car l utilisation..

Coucou balaitous, et c'est pourtant vrai  :D
Déjà lorsque j'avais passé commande de mon premier reflex chez lui j'avais reçu une sacrée morale sur le numérique  ;)(300D + grip, version en noir  :D).
Il a testé pas mal d'appareils (normal, revendeur...), il n'a jamais pu se faire au compact expert mais il est passé entre temps aux reflex numérique.. Arrivé à un age ou il en a marre de tout transporter et se poser des questions, il a testé ce Bridge et l'a adopté. Je n'ai pas plus de recul que cela, mais pour lui le mode Auto lui va très bien dans la plupart des cas.
Pour les filés, rien de plus simple, mode Tv, tu choisis une vitesse assez lente et tu suis ton sujet, tu shootes tout en continuant le suivre.

Berzou

Citation de: Berzou le Février 21, 2013, 21:57:38
Etrange  etrange,
1) j ai commande sur amazon ce flash.  j ai tique car a la difference des autres modeles de la meme marque, il est mentionne olympus au lieu de olympus, panasonic, leica
2) je me precipite sur le site de metz, et je trouve la meme nuance, le mode d emploi se limite a olympus alors ques les autres modeles citent olympus panasonic
3) je me precipite piur annuler ma commande. ...trop tard, et j avertis les chassimiens ici meme
4) je recois l appareil, et sur la boite je fois un point noir en face de olympus/panasonic/ leica...et meme categorie dans le manuel....fausse alerte

j hésitais a le déballer, du coup je me dis qu il faut tester rapidement,  si vous avez un plan de test, je suis preneur...

a priori je vais supposer qu il doit assurer une bonne exposition en ttl dans tous les modes compatibles, et se comporter au moins comme le flash interne....
je vous tiendrai au courant.

Je viens d'ouvrir un fil essai du Metz 44 AF-1 sur le forum accessoires
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,177511.0.html
car un tel sujet serait difficile a suivre dans ce fil qui tourne a grande vitesse n'est ce pas.

jean2


balaitous

Citation de: jean2 le Février 23, 2013, 01:11:54
Vous avez déjà des papillons qui sortent    ?   Ici en IdF , on en est encore au gel et aux flocons ... 
Fin du hors sujet ..
trois jours de plein soleil et 17° ils se sont dit c est le printemps, mais aujourd hui -4° à 10h, gel ++ mais pas sur les parebrise ... étrange! et maintenant 0° et il neige; les mangeoires se vident vitesse grand V et les chats .. ah! les chats  ils s ennuient et "coucougnent" mais ils font un bon sujet d exercice... hélas pas toujours net!!!!
au1/20s  iso 800  ouverture 2,8  68mm soit a peu pres 370...

balaitous

mais je voudrais quand même sortir, assez dormi !
1/10   2,8   iso 800 20mm soit 116 a peu pres

balaitous

Citation de: Seb03 le Février 23, 2013, 08:22:41

Pour les filés, rien de plus simple, mode Tv, tu choisis une vitesse assez lente et tu suis ton sujet, tu shootes tout en continuant le suivre.


merci Seb, dès qu il fait meilleur j essaie.

pacmoab

Le bec dans la margarine  ;)

pacmoab


pacmoab


pacmoab

1600 iso à travers les carreaux
Raw retraité

cristobal-


Seb03

Quelqu'un aurait testé des prises de vue sur du sport en salle? judo ? basket? natation?

Pour ceux qui sont passé du reflex à ce bridge, vous convient-il (réactivité? visée?)?

Merci  ;)

pacmoab

Citation de: Seb03 le Février 24, 2013, 12:38:16
Quelqu'un aurait testé des prises de vue sur du sport en salle? judo ? basket? natation?

Pour ceux qui sont passé du reflex à ce bridge, vous convient-il (réactivité? visée?)?

Merci  ;)

Bonjour Seb,

Je pense que c'est une erreur de toujours vouloir comparer les bridges aux reflex.
Taille de l'objet et puissance du zoom à part, tous les gênes sont ceux des compacts.

Sans être parfaite, la visée electronique du FZ200 est d'un très bon niveau, et même si elle n'atteint pas la définition de l'EVF d'un Alpha 900, cela reste très utilisable.

La réactivité est celle d'un bon compact actuel, mieux qu'un G10 ou qu'un S90, mais inférieure à un LX7.

Je n'ai pas essayé en sports de salle, mais malgré l'ouverture généreuse, tu risques de devoir rapidement monter à 800 ou 1600 iso pour garder de la vitesse d'obturation.
J'ai essayé en concerts, avec des résultats disons corrects, mais bien inférieurs à ce que j'obtiens avec mon OMD-M5 par exemple.

pixel.14

Citationpas la définition de l'EVF d'un Alpha 900,
OVF pas d'insulte stp  ;) :D

pacmoab


Seb03

Merci pacmoab pour ton retour  ;)

En fait, je ne cherche pas a comparer ce bridge avec un reflex, j'essaye de savoir s'il pourrait être "bon" pour des prises de vue en salle.. C'est a dire assez réactif et qualitatif pour pouvoir s'amuser.

Par expérience, je sais qu'avec mon ancien 300D (puis ensuite 400D) équipé d'un 70/200 F4 que j'étais assez satisfait du résultat sur des photos de sport en salle. De plus une focale 28-300 m'est donc suffisante.

Marre de tout trimballer, j'ai laissé tomber le reflex et je me suis mis aux compacts experts (hyper pratiques) et bien sur, adieu les images sportives (manques de focales). Et aujourd'hui, je m'interroge, pourquoi ne pas compléter les GRD avec un bridge pour justement renouer à des prises de photos "sportives".

Je vais essayer de trouver des "samples" sur le net  ;)


pacmoab

Un autre modèle de mésange ;)

ilcanzese

#22
petite sortie

Appareil : DMC-FZ200
Logiciel : AfterShot Pro 1.1.0.30
Dimensions : 2179 x 1539 px (3.4 Mpx)
Focale : 4.5 mm (équiv. 25 mm)
Ouverture : F3.2
Temps de pose : 1/1300"
Sensibilité ISO : 100/21°
Programme : priorité ouverture
Mode de mesure : multizone
Balance des blancs : auto
fz 200 ...... simply the BEST

FredEspagne

35ans de film, 20 de numérique

cristobal-

quelques photos prises cet après-midi du coté de Donzenac en Corrèze.