Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

balaitous

mode S priorité vitesse
1/3200
f 2,8   iso 100  zoom 77mm

balaitous

Citation de: Bece le Mars 10, 2013, 20:14:09
Idem dans l'ouest du Canada, c'est des vrais monstres !!  (pris avec 1 Sony)
j aime beaucoup son regard  ;) mais je préfère le coq il m impressionne moins et puis... c est du FZ200!! ;)

ARVOR 56


chapeau! pour avoir fait de nombreux essais sur des pies et des tourterelles (il n y a pas de marais tout près) en mode S et donc en essayant plusieurs vitesses la mise au point est une galère! et très peu de résultats potables; bien sur la lumière y est plus que pour toute autre mode essentielle!
[/quote]

Pas mal du tout les pies !  Mes canards étant plus imposants, la mise au point se fait plus aisément. En général, plus l'oiseau est gros et moins il est véloce, avec des battements d'ailes plus lents. Avez-vous essayé un jour de prendre un martinet ou une hirondelle en vol ? Là c'est du sport !

pacmoab

Chapeau les gars, parce que c'est vraiment coton de réussir à figer des oiseaux en vol, surtout sans reflex.

Le sujet était très remuant, mais ma femme l'a calmé avec un cookie  ;)

cristobal-

Citation de: ARVOR 56 le Mars 11, 2013, 07:59:02
chapeau! pour avoir fait de nombreux essais sur des pies et des tourterelles (il n y a pas de marais tout près) en mode S et donc en essayant plusieurs vitesses la mise au point est une galère! et très peu de résultats potables; bien sur la lumière y est plus que pour toute autre mode essentielle!
Pas mal du tout les pies !  Mes canards étant plus imposants, la mise au point se fait plus aisément. En général, plus l'oiseau est gros et moins il est véloce, avec des battements d'ailes plus lents. Avez-vous essayé un jour de prendre un martinet ou une hirondelle en vol ? Là c'est du sport !

Je pense que pour un bridge, le fz200 s'en tire pas quand même, comme dirait l'autre on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre, la crémière et le fourgon de livraison qui va avec ect... :P

J'ai déjà essayé de shooter des hirondelles (qui sont mes "piafs" préférés) avec le 7D que j'avais auparavant et un sigma 70-200mm f2.8 non is, comme tu dis, c'est du sport, je penses qu'à moins d'être équipe d'un caillou avec une grosse focale stabilisé bref, de gagner 4500€ par mois et de pouvoir y consacrer toutes ces journées, y a moyen  ;D
D'ailleurs quelle zoom utilisez vous avec le FZ pour ceux qui shootent en RAW ? je me suis emmêlé les pinceaux ds les différents zooms, je les aient donc tous sélectionnés   :P
Je sais que dans ce post y a des explications précises, mais avec le recul des utilisateurs, j'aimerai bien votre avis.

Le rouge-gorge et la Bergeronnette printanière.
1


cristobal-

Énorme, un écureuil avec un cookie  8)

2
 

FredEspagne

Citation de: pacmoab le Mars 11, 2013, 08:17:23
Chapeau les gars, parce que c'est vraiment coton de réussir à figer des oiseaux en vol, surtout sans reflex.

Le sujet était très remuant, mais ma femme l'a calmé avec un cookie  ;)

J'en connais un qui va dire que tu triches!  :)
35ans de film, 20 de numérique

jean2

2 petites questions SVP:
- Pour que le rouge gorge ne soit pas sous exposé : flash ? mesure expo spot ?
- Pour les envols, le mode "rafale" est-il utile, ou il faut se concentrer sur LE bon instant ?

ARVOR 56

Pour répondre à Jean 2 sur le mode rafale, je l'utilise rarement, peut-être à tort ; en tous cas ne pas oublier que pour un réglage à 2 ou 5 images par seconde, la mise au point se fait sur chaque photo, ainsi que la balance des blancs, tandis que pour une rafale à 10 photos/seconde, la mise au point, l'exposition et la balance des blancs se font UNIQUEMENT sur la première photo. En conséquence  le réglage à 5 images/seconde me paraît le plus approprié. J'ai testé avec succès sur un vol de mouettes.
Pour changer des volatiles, chevreuil mâle (brocard)    1/1300ème  -  f 5,0  -  Iso  400  -  600 mm
La proximité du sous bois m'a obligé à monter en iso pour garder une vitesse importante, mais sans conséquence perceptible pour un petit format d'image.

Bien la bergeronnette, mais je me permets de rectifier : Il s'agit d'une bergeronnette grise et non printanière qui elle, est à dominante jaune et migratrice.

azin

Bonjour,
Connaissez vous qq exemples de photos faites en  mode HDR.

JE vais être clair, je vais acheter c FZ200, c'est un appareil fantastique, mais je voudrais savoir par avance ce que j'achete.
Merci
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

FredEspagne

Un conseil, peut-être attendre 2 mois que le successeur soit annoncé pour bénéficier d'un meilleur tarif. A ce sujet, personne n'a d'idées sur ce qu'on pourrait améliorer sur FZ200?
35ans de film, 20 de numérique

jean2

En même temps, faudrait pas se retrouver avec une rupture de stock en fin de vie ...

ARVOR 56

Citation de: FredEspagne le Mars 11, 2013, 16:43:13
Un conseil, peut-être attendre 2 mois que le successeur soit annoncé pour bénéficier d'un meilleur tarif. A ce sujet, personne n'a d'idées sur ce qu'on pourrait améliorer sur FZ200?

Avec un recul de 3 mois d'utilisation, ce que je souhaiterais en amélioration :
- 1 Viseur  plus grand, utile pour les sujets en déplacement ;
- 1 Autofocus un peu moins hésitant aux longues focales et en position macro ;
- Peut-être aussi une meilleure gestion du bruit toujours plus ou moins omniprésent.

Fred310


Fred310


pacmoab


cristobal-

Arvor, désolé pour la confusion de la mésange  :)

Super fred la 2  :)

En plus de ce qui à été dit fred, un zoom manuel serait également le bienvenue  ;D

Fred310

Ce qu'on pourrait améliorer? le panorama en extérieur avec ces bandes verticales.

Malgré l'exposition mal réglée, exemple de résultat

Fab35


Berzou

Blizzard sur l'Orge, en Essonne, Ile de france, un 12 mars 2013

Berzou

Blizzard à Villiers sur orge, dans l'Essonne le 12 mars 2103

cristobal-

Vos suggestions pour améliorer le bokeh sont plus que bienvenues  ::)


pacmoab

Citation de: cristobal- le Mars 12, 2013, 19:17:04
Vos suggestions pour améliorer le bokeh sont plus que bienvenues  ::)

Je ne sais pas à quoi ressemble ton original, mais cette version me parait bien caricaturale  ::)

Mésange du jour  ;)

azurnet

Citation de: cristobal- le Mars 12, 2013, 19:17:04
Vos suggestions pour améliorer le bokeh sont plus que bienvenues  ::)
Tu as fait ton bokeh en post traitement ?

cristobal-

Voici le fichier brut donc, sans traiter le bokeh .