Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: cristobal- le Mars 13, 2013, 07:22:38
Voici le fichier brut donc, sans traiter le bokeh .

Mis à part que le sujet est trop centré (léger recadrage à faire) ton original est bien plus beau qui l'immonde crop que tu as voulu faire  :)
On est sur des capteurs de la taille d'un confetti. Même s'ils y ont collé 16MP, on ne fera jamais de merveille à croper à mort ou en zoomant en numérique (idem)

cristobal-

Voilà une réponse franche et précise comme je les aimes, au moins pacmoab, tu ne passe pas par 4 chemins. Merci de ton passage. :)

ARVOR 56

Citation de: cristobal- le Mars 13, 2013, 07:22:38
Voici le fichier brut donc, sans traiter le bokeh .
Tout à fait d'accord avec Pacmoab, l'original est bien plus agréable à regarder ; un petit recentrage pour supprimer une partie des fils barbelés suffirait.

cristobal-

Voilà, bon moi je vais au taf !
Bonne journée!!

pacmoab

Citation de: cristobal- le Mars 13, 2013, 08:10:42
Voilà, bon moi je vais au taf !
Bonne journée!!

C'est bien d'avoir enlevé les barbelés, mais il ne fallait pas toucher à mon avis les couleurs originales.

Pour moi, j'aurais juste fait ça

Bece

C'est vrai que le bokeh est en mode truelle  ;D
Moi j'aurais préparé les rafales et je me serais approché pour le shooter au décollage  8)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pacmoab


ericopter

Salut les amis,

Je profite de l'image de Cristobal (le crop) pour un petit test rapide :
Même à 100 ISO, le FZ200 laisse apparaitre un grain qui, s'il n'est pas visible sur les grandes images, se révèle assez présent sur les crops (d'autant plus si on règle la netteté au maximum et la réduction du bruit au minimum).

La nouvelle version de Faststone (v4.7-gratuit) intègre un nouvel outil de réduction du bruit.
Perso, j'utilise depuis très longtemps Noiseware Community Edition (v2.6-gratuit).

Voici un petit comparatif :

1. Originale
2. Faststone
3. Noiseware



Je vous laisse tirer vos propres conclusions mais, perso, je trouve que ce sont des outils très abordables (;D) et plutôt efficaces.

pacmoab

#133
Citation de: ericopter le Mars 13, 2013, 11:42:37
Je vous laisse tirer vos propres conclusions mais, perso, je trouve que ce sont des outils très abordables (;D) et plutôt efficaces.

C'est sûr que ça va déjà mieux, surtout que la retouche est bien plus efficace sur un RAW pleine définition, que sur un jpeg de 200 ko
J'ai voulu tester avec le combinaison D-Fine + Lightroom. Cela arrange aussi la situation  ;)

L'avantage c'est qu'on peut faire de la retouche sélective, en débruitant le fond, et en accentuant le sujet !

kryzt

Slt ca neige un peu partout et hier je suis tombé sur un tarier patre pour la 1ere fois, je voulais vous le faire partager.
Bonne journée.

pacmoab

Citation de: kryzt le Mars 13, 2013, 12:36:34
Slt ca neige un peu partout et hier je suis tombé sur un tarier patre pour la 1ere fois, je voulais vous le faire partager.
Bonne journée.

Superbe kryzt !!!
Incroyable qu'avec un appareil identique, on arrive à autant de différence de rendu suivant les utilisateurs !!!
Il n'y a pas à dire, ce n'est vraiment pas le matériel qui fait l'essentiel de la qualité d'une image  :o

kryzt

Citation de: pacmoab le Mars 13, 2013, 12:59:50
Superbe kryzt !!!
Incroyable qu'avec un appareil identique, on arrive à autant de différence de rendu suivant les utilisateurs !!!
Il n'y a pas à dire, ce n'est vraiment pas le matériel qui fait l'essentiel de la qualité d'une image  :o
Merci Pacmoab! je dois t'avouer que le jpeg de base et tout palot sous la neige.
Bon c'est vrai j'ai fait un peu de post-traitement ;)

cristobal-

Je me rends compte que je suis très loin de maîtriser ce bridge, des infos supplémentaires sont-elles possibles sur ta prise Kryzt? 

cristobal-

Citation de: ericopter le Mars 13, 2013, 11:42:37
Salut les amis,

Je profite de l'image de Cristobal (le crop) pour un petit test rapide :
Même à 100 ISO, le FZ200 laisse apparaitre un grain qui, s'il n'est pas visible sur les grandes images, se révèle assez présent sur les crops (d'autant plus si on règle la netteté au maximum et la réduction du bruit au minimum).

La nouvelle version de Faststone (v4.7-gratuit) intègre un nouvel outil de réduction du bruit.
Perso, j'utilise depuis très longtemps Noiseware Community Edition (v2.6-gratuit).

Voici un petit comparatif :

1. Originale
2. Faststone
3. Noiseware



Je vous laisse tirer vos propres conclusions mais, perso, je trouve que ce sont des outils très abordables (;D) et plutôt efficaces.

Merci pour ce petit logiciel bien sympathique qu'est Faststone, il réduit pas mal en matière de bruit et les réglages qui apparaissent et vice-versa au passage de la souris, c'est plutôt bien fait.

cristobal-

Citation de: pacmoab le Mars 13, 2013, 08:41:39
C'est bien d'avoir enlevé les barbelés, mais il ne fallait pas toucher à mon avis les couleurs originales.

Pour moi, j'aurais juste fait ça

Oui c'est mieux, je sais pas ce que j'ai en ce moment à m'acharner sur trop de curseurs, faut que je me calme, c'est peut-être le fait d'avoir changé de vision coté matériel photo, je sais pas..

Et le fait de post- traiter en raw et de changer en jpeg pour la toile à pas plus de 225ko enlève pas mal de qualité je pense..Reste néanmoins que je ne maitrise pas le bridge et que j'ai encore du taf  :)

D'ailleurs fait Ch.. ce temps gris, j'ai débauché depuis 1 heure et rien à me mettre sous la dent, de plus il fait un froid de canard.

pacmoab

Citation de: cristobal- le Mars 13, 2013, 15:06:19
Et le fait de post- traiter en raw et de changer en jpeg pour la toile à pas plus de 225ko enlève pas mal de qualité je pense..

Evidemment, mais les contraintes sont identiques pour tout le monde !  ;)

cristobal-

J'ai quand même pus profiter d'un rayon de soleil pour aller chiper quelques fleurs dans le jardin  :)

1

cristobal-


ilcanzese

Citation de: pacmoab le Mars 13, 2013, 12:59:50

Incroyable qu'avec un appareil identique, on arrive à autant de différence de rendu suivant les utilisateurs !!!
Il n'y a pas à dire, ce n'est vraiment pas le matériel qui fait l'essentiel de la qualité d'une image  :o
;)  +1
fz 200 ...... simply the BEST

pacmoab

Un petit footing dans la fraîche  ;)

ARVOR 56

Citation de: kryzt le Mars 13, 2013, 12:36:34
Slt ca neige un peu partout et hier je suis tombé sur un tarier patre pour la 1ere fois, je voulais vous le faire partager.
Bonne journée.
Félicitations Kryzt -  Très belle photo, telle que je les aime, "indigne d'un bridge"

FredEspagne

Citation de: pacmoab le Mars 13, 2013, 20:37:20
Un petit footing dans la fraîche  ;)
Tu aurais pu lui fournir une tenue camouflage d'hiver blanche parce que pour chasser le lapin....  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

fedic22

Bonjour à tous. Je suis le fil du Lumix depuis  plusieurs jours où je vois de belles choses :). J'hésite à l'acheter car je l'ai pris en main dans un magasin mais les photos, prises à la va vite c'est vrai, manquent de pêche. j'aime bien les rendus un peu saturés. Et à vous lire j'ai l'impression que cet appareil a du potentiel mais qu'il faut du temps pour le maîtriser. Je fais des photos de tous styles , je suis correspondante locale de presse et j'ai des enfants qui pratiquent le basket et le moto-cross qui me demandent des photos tip top; ;D.
Quelqu'un a-t-il des photos de sport à montrer ? 8)
Merci à tous pour vos infos et vos belles photos

kryzt

Bonjour fedic22
voila un ex. de photo sportive possible avec ce fz200
Cet appareil a bcp de potentiel et son auto focus est tres performant pour ce type d'appareil.
Sa prise en main est plus compliqué qu'un simple compact/brigde et l'utiliser comme un reflex donnera des meilleurs resultats.

kryzt

-> Arvor 56: Merci!
-> cristobal:  faut faire attention a pas trop monter en iso (iso400 max), bien exposer avec l'histogramme pour pas cramer les hautes lumière , réduire la taille de la zone d'auto focus, utiliser le  mode rafale pour avoir au moins une image bcp plus nette que les autres parceque la stabilisation bien que très performante ne donnera jamais deux fois la même photo au niveau de la netteté, détail.
et essayé d'améliorer la photo en post traitement parceque le jpg sortie de la camera est rarement satisfaisant.
J'espère que ça t'aidera un peu.