Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

ilcanzese

fz 200 ...... simply the BEST

Suis49

Citation de: ilcanzese le Mars 16, 2013, 19:40:19
j'aurais cadré différemment :

Pourquoi pas. Ce qui me plait dans cette photo, outre l'ovale entre l'oiseau et le reflet, c'est le contraste oiseau blanc immobile / oiseau noir en vol

Berzou

je viens de découvrir qu'on peut utiliser le mode macro en "portrait"

Berzou

Citation de: fedic22 le Mars 16, 2013, 07:25:14
Et elles viennent d'où ces bandes? :(
Je suppose qu il y a un lien avec la facon de proceder, trop vite?  trop lentement? mouvement irregulier?

pou ma part je reproche une focale trop courte au panorama, mais il a toujours fourni une image normale.
d autres utilisareurs ont deja signale ces bandes...

Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

omega19

Il s'est fâché contre sa perruche et il veut enlever sa bague de fiançailles  ;D  ;D  :D
Canon70D,HX200V

fedic22

Je trouve les deux photos interessantes. La première pour le contraste entre les deux oiseaux, l'autre par l'effet étonnant du refle :)t. Quelle  manip entre les deux?

pacmoab


Via75

Bonjour à tous,

un gypaète barbu, volatile pas si courant puisqu'il doit en avoir une dizaine de couples dans les Alpes.

hartge

Vrai que ce n'est pas courant : jolie prise en tout cas !  ;)

fedic22


Bece

C'est lui qui ferait une belle prise !  ;D
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

ARVOR 56

Citation de: Via75 le Mars 18, 2013, 18:24:42
Bonjour à tous,

un gypaète barbu, volatile pas si courant puisqu'il doit en avoir une dizaine de couples dans les Alpes.
Félicitations, belle prise en effet; j'ai traqué ce rapace sans succès une semaine entière en Juillet 2012 dans le massif de la Vanoise. J'espère être plus chanceux cette année !

hartge

A une époque pas si lointaine , il y en avait dans la vallée de la Clarée . ;)

pacmoab

Jolie Prise Via75 ;)

Bokeh à f/3.2 et 240mm

MICHEL61

Bonjour,
Svp à quelle distance le chat ?
Merci.
Michel

pacmoab

Citation de: MICHEL61 le Mars 19, 2013, 07:33:23
Bonjour,
Svp à quelle distance le chat ?
Merci.
Michel


Approximativement je dirais 3 mètres environ pour celle du premier plan, et 2-3 mètres plus loin pour les 2 autres  ;)

cristobal-


Via75

Une autre moins nette. A ma décharge il faisait très froid. Il s'agit d'un des gypaètes qui nichent à Termignon en Maurienne et nourrissent actuellement un gypaéton

PSAM

Citation de: Via75 le Mars 19, 2013, 11:57:15
Une autre moins nette. A ma décharge il faisait très froid. Il s'agit d'un des gypaètes qui nichent à Termignon en Maurienne et nourrissent actuellement un gypaéton

Belle prise, en effet.
Il me semble que l'accentuation est très forte (liséré blanc le long des ailes): ajoutée après-coup ou à la prise de vue?

Via75

C'est pareil quand je grossis pour visionner sur l'écran de l'appareil, il y a cet espèce de liseré. Ca doit être dans l'image mais c'est vrai que c'est bizarre.
J'ai passé l'image sous lightroom mais juste pour recadrer, ajuster le contraste et récupérer le ciel de jour blanc. Ces images ne sont pas fameuses techniquement. Je les partage juste car il est rare d'avoir la chance d'approcher autant cet oiseau.

fedic22

Bonjour Berzou,
merci pour les réponses concernant le panorama :) J'espère avoir bientôt l'occasion de l'essayer quand même. Vous avez l'appareil depuis combien de temps? :)

FredEspagne

Selon les EXIFs des deux photos de gypaetes, la netteté est poussée à la prise de vue.
35ans de film, 20 de numérique

Via75

Ca m'intéresse là !
Ne sachant pas comment régler le boitier j'ai mis non à i dynamique, i resolution, pas de zoom numérique, pas de sensibilité étendue, contraste netteté et saturation à 0 et réduction du bruit à -2. Je n'ai fait aucun essai comparatif sur ces paramètres...
Sans doute y aurait-il mieux à faire et je suis très preneur de conseils si vous en avez.

Berzou

Citation de: fedic22 le Mars 19, 2013, 13:01:29
Bonjour Berzou,
merci pour les réponses concernant le panorama :) J'espère avoir bientôt l'occasion de l'essayer quand même. Vous avez l'appareil depuis combien de temps? :)
Bonsoir Fedic,
24 nov 2012
ca ne me gene pas qu on se tutoie dans un forum...