Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

ARVOR 56

Citation de: Via75 le Mars 19, 2013, 21:32:40
Ca m'intéresse là !
Ne sachant pas comment régler le boitier j'ai mis non à i dynamique, i resolution, pas de zoom numérique, pas de sensibilité étendue, contraste netteté et saturation à 0 et réduction du bruit à -2. Je n'ai fait aucun essai comparatif sur ces paramètres...
Sans doute y aurait-il mieux à faire et je suis très preneur de conseils si vous en avez.
Bonsoir,
Après 3 mois de pratique, voici les réglages que j'utilise le plus fréquemment :
Style photo : Standard
Contraste : 0
Netteté : + 2
Saturation : 0
Réduction de bruit : + 1
i.dynamique : Elevé
i.résolution : oui
Zoom numérique : non
Voir aussi le test d'Ericopter (photonumeric) très instructif :
http://www.photonumeric.fr

fedic22


Tigerzo

Bonjour à tous, apres des mois à suivre ce post, j'ai enfin ce magnifique appareil entre les mains ;D
Je me lance donc à poster mes réalisation. Je découvre la photographie, j'espere que vous serez indulgent(ou pas :D!)

Tigerzo


Tigerzo

Une dernière en macro, mais j'en suis pas tout à fait satisfait.. :-\

fedic22

Plutôt sympa pour des premières photos ;) Moi je suis plutôt jalouse pour le moment car il faut que je vende mon reflex avant de pouvoir m'acheter le fz200 ;)
Et puis on n'est quand même vachement lève-tôt, non? :D

pacmoab

Citation de: Tigerzo le Mars 20, 2013, 06:34:15
Bonjour à tous, apres des mois à suivre ce post, j'ai enfin ce magnifique appareil entre les mains ;D
Je me lance donc à poster mes réalisation. Je découvre la photographie, j'espere que vous serez indulgent(ou pas :D!)

Tes photos sont trop centrées, mais les 2 premières sont plutôt bien agréables et nous envoient un peu de chaleur des tropiques  ;)

Via75

Citation de: ARVOR 56 le Mars 19, 2013, 21:57:57
Bonsoir,
Après 3 mois de pratique, voici les réglages que j'utilise le plus fréquemment :
Style photo : Standard
Contraste : 0
Netteté : + 2
Saturation : 0
Réduction de bruit : + 1
i.dynamique : Elevé
i.résolution : oui
Zoom numérique : non
Voir aussi le test d'Ericopter (photonumeric) très instructif :
http://www.photonumeric.fr

Merci. Je vais essayer.

Tigerzo

Citation de: pacmoab le Mars 20, 2013, 07:48:04
Tes photos sont trop centrées, mais les 2 premières sont plutôt bien agréables et nous envoient un peu de chaleur des tropiques  ;)
Merci pour le conseil, j'y ferai attention ;)
Citation de: fedic22 le Mars 20, 2013, 06:47:41
Plutôt sympa pour des premières photos ;) Moi je suis plutôt jalouse pour le moment car il faut que je vende mon reflex avant de pouvoir m'acheter le fz200 ;)
Et puis on n'est quand même vachement lève-tôt, non? :D
Merci pour les photos, moi je vais me coucher car j'ai 11h de moins que vous :)
Je vous envoie 2 dernières photos, âpres j'arrête de vous embêter.. Pour vous donner un peu plus de chaleur..
Bonne journée à vous tous! ;)

Tigerzo

Désolé Pacmoab, elles sont toujours centrées mais ça fait partie de la même série..  :-\

MICHEL61


Berzou

Citation de: Tigerzo le Mars 20, 2013, 06:43:07
Une dernière en macro, mais j'en suis pas tout à fait satisfait.. :-\
Tu fais partie des veinards qui ont besoin d un reflecteur pour faire de l ombre, alors que nous cherchons la lumiere ;) ;D

ilcanzese

on viens de rentrée d'une sortie en foret .................. trempes  >:(
fz 200 ...... simply the BEST

nicho2280

Zolie fleur tropicale :)

Bece

Zoli animal polaire  ;D
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

ARVOR 56

Canard souchet avec son énorme bec  -  1/1000ème  f  2.8  -  Iso 100

Tigerzo

Marrant ce canard souchet ;D!
Encore un petit vini

Tigerzo

Et un poisson coffre qui se gonfle quand on le touche..  :)

Bece

Bon Tigerzo tu vas finir par nous énerver là !  ;D
Tu penses un peu aux gens qui sont dans la pluie et le brouillard ?! hein ?!
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

fedic22

Bonjour,
merci à tous pour toutes ces photos. En plus je découvre plein de bestioles que je ne connais pas ;)Enfin, sauf les chats et les chiens :D :D

lgars

Bonjour,

Je compte bientôt être parmi vous ...

Est-il possible de programmer l'appareil suivant des heures prédéfinies ... pour faire des photos de couchés de soleil par exemple ...
Merci.

Chiapacan

Bonjour à tous,je ne lis que des superlatifs sur ce FZ200,aussi suis je fortement tenté,avec touefois un bemol:vous parlez d'un capteur "minuscule",or la tendance actuelle étant plutôt au format FF ou Fx,que peut on attendre de ce "minuscule" capteur en terme d'agrandissement et de recadrage(hormis la qualité optique).
                                                 Merci de vos retours.

pacmoab

Citation de: Chiapacan le Mars 25, 2013, 08:19:19
Bonjour à tous,je ne lis que des superlatifs sur ce FZ200,aussi suis je fortement tenté,avec touefois un bemol:vous parlez d'un capteur "minuscule",or la tendance actuelle étant plutôt au format FF ou Fx,que peut on attendre de ce "minuscule" capteur en terme d'agrandissement et de recadrage(hormis la qualité optique).
                                                 Merci de vos retours.

Un bridge a le même capteur 1/2.3' que les compacts ordinaires. C'est la rançon pour pouvoir obtenir des zooms aussi puissants et compacts à la fois.

Une bonne photo parfaitement nette et bien piquée à la prise de vue, sortira sans probleme sur un A3
Certaines images pas parfaites déjà en affichage forum, devront se contenter de tirage papier beaucoup plus modestes !

Après tout est une affaire de compromis de budget, de poids et d'encombrement. Pour des recadrages et des tirages grand formats, le FF reste une référence, mais reste à voir tes besoins réels et tes envies  ;)

Tigerzo

Désolé Bece, promit demain j'arrête! :D Je n'ai pas votre talent alors je compense comme je peux ::)
Au passage superbe photo! :o

Bece

Citation de: Tigerzo le Mars 25, 2013, 09:30:15
Désolé Bece, promit demain j'arrête! :D Je n'ai pas votre talent alors je compense comme je peux ::)
Au passage superbe photo! :o
les 1eres qualités c'est d'arriver à capter la bonne lumière et faire une bonne mise au point et tu le fait déjà très bien !
Après il faut travailler le cadrage (la mire intégrée aurait été utile pour ton coucher de soleil..) et faire attention à son arrière plan (le Bokeh comme ils disent..  ::)  ) celui de ton dernier oiseau est magnifique, dommage qu'il n'y ait pas eu un rayon de soleil sur la bestiole...

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV