Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

ilcanzese

avec toute cette lumière tu demande en + le coup de soleil sur la bestiole  ;D
pitié pour nous que vivons dans le gris et le froid ............. même pas une petite fleur en vue  :'(
fz 200 ...... simply the BEST

Tigerzo

Citation de: Bece le Mars 25, 2013, 12:48:07
les 1eres qualités c'est d'arriver à capter la bonne lumière et faire une bonne mise au point et tu le fait déjà très bien !
Après il faut travailler le cadrage (la mire intégrée aurait été utile pour ton coucher de soleil..) et faire attention à son arrière plan (le Bokeh comme ils disent..  ::)  ) celui de ton dernier oiseau est magnifique, dommage qu'il n'y ait pas eu un rayon de soleil sur la bestiole...
Merci Bece, je prends note de tes conseils avisés ;)

Citation de: ilcanzese le Mars 25, 2013, 19:19:35
avec toute cette lumière tu demande en + le coup de soleil sur la bestiole  ;D
pitié pour nous que vivons dans le gris et le froid ............. même pas une petite fleur en vue  :'(

Courage le printemps arrive mais j'avoue vous n'êtes pas gâté avec le temps cette année! :-\
Je vous fais une petite fleur..

ilcanzese

le printemps arrive ..... la bonne blague  ;D
ce matin neige et 2° toute la journée  :'(
-
c'est notre fille qui a de la veine.... le 5 avril elle part une semaine près de chez toi a.......... l'ile Maurice 
fz 200 ...... simply the BEST

Tigerzo

Je suis un peu plus loin que ça, en Polynésie française (Moorea).. Le soleil ça ce mérite! :D
En tout cas bien bien des pensées et du courage :)

lgars

Bonjour,

Je compte bientôt être parmi vous ...

Est-il possible de programmer l'appareil suivant des heures prédéfinies ... pour faire des photos de couchés de soleil par exemple ...
Merci.

(Bis) ...

Bece

Citation de: lgars le Mars 27, 2013, 11:00:55
Bonjour,

Je compte bientôt être parmi vous ...
Est-il possible de programmer l'appareil suivant des heures prédéfinies ... pour faire des photos de couchés de soleil par exemple ...
Merci.
(Bis) ...
C'est une drôle de demande ! Je pense que le retardateur n'est pas assez long !  ;D

Il y a peut être une astuce mais à mon avis il faudrait passer par un bricolage extérieur à l'appareil...
Ca me parait plus sur de se coucher tard... ou se lever tôt !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

lgars

J'avais cette possibilité sur un compact il y a quelques années ... mais ça ... c'était avant ...  ;)

On passait par l'horloge interne de l'appareil, début des photos à telle heure ... avec réglage du temps entre chaque cliché ...

Je trouvais cette fonction sympa ... un pied ... et hop ...
Bon, je retourne lire ce forum ... j'en suis à la page 46 ...  ::)

ilcanzese

Citation de: Tigerzo le Mars 26, 2013, 19:39:42
Je suis un peu plus loin que ça, en Polynésie française (Moorea).. Le soleil ça ce mérite! :D
En tout cas bien bien des pensées et du courage :)
c'est toujours .................... un ile  :D
sorry j'ai confondu avec un autre lecteur de la Reunion ....... qui poste aussi des belles fleurs comme toi
-
c'est pas pour répéter les mêmes choses mais quand tu sort en foret et tout est terne et sans couleur ...
t'a pas envie de prendre ton APN   :'(
-
espérons que pour pâques on puisse voir quelques rayons de soleil  :-\
fz 200 ...... simply the BEST

Gérard_M

CitationEst -il possible de programmer l'appareil suivant des heures prédéfinies ... pour faire des photos de couchés de soleil par exemple ...

Oui avec une Télécommande Intervallomètre TM-D pour Panasonic LUMIX DMC-FZ200, à 40 euros sur un site http://www.digitaltoyshop.com
Boitiers Canon,bridge,

morvandiau

Citation de: ilcanzese le Mars 26, 2013, 19:21:46
le printemps arrive ..... la bonne blague  ;D
ce matin neige et 2° toute la journée  :'(
-
c'est notre fille qui a de la veine.... le 5 avril elle part une semaine près de chez toi a.......... l'ile Maurice 
notre fils est depuis un an à Bangkok : aujourd'hui il y faisait 38° !!

lgars

Citation de: Gérard_M le Mars 27, 2013, 19:38:11
Oui avec une Télécommande Intervallomètre TM-D pour Panasonic LUMIX DMC-FZ200, à 40 euros sur un site http://www.digitaltoyshop.com


Merci ...  ;)

nicho2280

#236
Brochette de Colombines zebrées (ou touterelle péi à la réunion) vues de ma terrasse :)


Bece

Citation de: nicho2280 le Mars 28, 2013, 09:06:50
Brochette de Colombines zebrées (ou touterelle péi à la réunion) vues de ma terrasse :)
Ne me dis pas que c'est la mer qu'on voit dans le fond ...  ::)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

nicho2280


azurnet


Bece

Citation de: nicho2280 le Mars 28, 2013, 10:00:07
.... Je te le dis pas alors  ;) ;) ;)

Nan parce que si tu le disais ce serait vraiment énervant !  :'(

Mais si tu le dis pas .. on supporte !  ;D
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

azurnet

Citation de: Bece le Mars 28, 2013, 10:08:41
Nan parce que si tu le disais ce serait vraiment énervant !  :'(

Mais si tu le dis pas .. on supporte !  ;D
Ben bien sur  :D ;D

Tigerzo

Sympa ces oiseaux :) c'est la bande des commères! :D

ARVOR 56

Alouette ; gentille mais pas au point de se laisser plumer...  (1/1300ème  -  f  2.8   Iso  100)

Tigerzo

Et moi aussi j'suis là! je suis caché mais quand même.. :D (1/640ème - f/4 - 108mm - Iso 100)

nicho2280

Celle là, je l'ai pas prise de ma terrasse   ;) ;) ;)


FredEspagne

Tu as un FZ200 version spéciale grands-fonds?  ;)
Je plaisante. Belle photo!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

nicho2280

Citation de: FredEspagne le Mars 29, 2013, 18:11:43
Tu as un FZ200 version spéciale grands-fonds?  ;)
Je plaisante. Belle photo!

Tu crois ? Ou alors il y a une vitre entre moi et la tortue  ::)

Un autre oiseau de la réunion, le Bélier !

FredEspagne

L'aquarium, j'avais compris. De la chance de ne pas avoir de reflets sur la vitre. Puisque tu es à la Réunion, montre des photos de paille-en-queue, ça va impressionner les zoreilles!
Je ne suis pas de là-bas mais mon frangin y a vécu une vingtaine d'années.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

nicho2280

Citation de: FredEspagne le Mars 29, 2013, 18:23:05
L'aquarium, j'avais compris. De la chance de ne pas avoir de reflets sur la vitre. Puisque tu es à la Réunion, montre des photos de paille-en-queue, ça va impressionner les zoreilles!
Je ne suis pas de là-bas mais mon frangin y a vécu une vingtaine d'années.

Ben justement, je galère avec les paille-en-queue ... On les voit pas toujours, et quand on les aperçoit, le temps de sortir l'appareil et les voila déjà loin ...
J'en ai quelques unes, mais rien d'assez sympa pour mettre sur le forum. Promis, j'y travaille  ;D