Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

Jacque1

Citation de: FredEspagne le Avril 01, 2013, 20:36:49
Les EXIFs indiquent que tu as mis l'anti-bruit à +2, ce qui est inutile à 100 ISO. Il ne faut janmais oublier de remettre le truc à 0 quand on redescend en sensibilité.

je n'ai pas de fz200, mais je m'arrête juste sur cette phrase, afin de vous demander si vous êtes bien sûr de celà, car utilisant des petits capteurs ou avant des apsc, j'ai toujours l'iso en auto et toujours cette réduction du bruit à +2, pas vu de problèmes à bas iso, je pense que cette réduction ne doit pas intervenir à bas isos (ou alors avec un iso auto, bonjour les manipulations dans le menu (car de plus, même sur les experts, jamais de rappel en menu rapide). Si différences il ya a, celà doit peut-être alors être un poil de mouche ou plus flagrant ?, car jamais rien remarqué.
merci

FredEspagne

Citation de: Jacque1 le Avril 02, 2013, 17:23:25
je n'ai pas de fz200, mais je m'arrête juste sur cette phrase, afin de vous demander si vous êtes bien sûr de celà, car utilisant des petits capteurs ou avant des apsc, j'ai toujours l'iso en auto et toujours cette réduction du bruit à +2, pas vu de problèmes à bas iso, je pense que cette réduction ne doit pas intervenir à bas isos (ou alors avec un iso auto, bonjour les manipulations dans le menu (car de plus, même sur les experts, jamais de rappel en menu rapide). Si différences il ya a, celà doit peut-être alors être un poil de mouche ou plus flagrant ?, car jamais rien remarqué.
merci

C'est que je lis dans les EXIFs de la photo et je ne crois pas avoir tort car sur d'autres photos de ce fil, je trouve le réducteur de bruit à 0. Sur le test du FZ200 d'Ericopter, vous trouverez les effets des différents réglages en images, ce qui est toujours plus parlant que des mots.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

daffy

j'aimerai savoir si panasonic a fait une mise à jour de son frimware sur le FZ200 de façon à améliorer le bruit et le lissage en gros la qualité de l'image ;)

daffy

j'aimerai que l'on m'explique comment panasonic est arrivé à faire un "zoom" de focale 600 ouvrant à F2,8 alors que même CANON et NIKON s'arrête à F4 pour ces focales

n'y aurait-il pas là un argument commercial qui marche mais qui serait une publicité mensongère finalement

FredEspagne

Comme pour tous les bridges, on présente la focale des zooms avec leur équivalence en 24x36. Il n'y a aucune tromperie, d'ailleurs les focales réelles sont gravées sur l'optique. Il n'existe pas, à ma connaissance, un télé de 600mm ouvert à 2.8 mais le FZ200 Panasonic avec une focale réelle de 108 mm le permet.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

daffy


FredEspagne

Voir le reste de l'explication sur le fil d'à côté.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

nicho2280

Salut à tous !

J'ai passé le week end à shooter en Raw + Jpeg, puis à passer mes raw dans DXO 8 que je viens d'acquerir, mais j'ai du mal a trouver les avantages ...
Fichiers lourds, perte de temps pour les retraiter, et resultat quasiment identiques a mes jpeg du boitier ...
Il y a sans doute des trucs que je pige pas ...
A ceux qui utilise le raw, vous utilisez le raw dans la photo de "tous les jours" ou que pour les photos "qui méritent" ?
Nico.

nicho2280

Ok, j'ai rien dis ! en comparant de plus près les 2 fichiers, il y a effectivement une sacrée différence entre le jpeg tiré du boitier et celui tiré du raw par DxO.

Maintenant, je vais avoir du mal à choisir mes réglages, étant débutant dans ce domaine, j'opte pour le moment pour réglage DxO par défaut.

Si certain on des conseils, je suis preneur !

Nico

Bece

Il est clair que la plupart du temps, ça n'apporte pas grand chose et que le jpeg boitier est largement suffisant mais ça on le sait après.. sur certains clichés ça vaut le coup de bricoler avec le RAW, ci après un exemple (c'est fait avec un SONY mais c'est la même chose sur le FZ)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178544.msg3796957.html#msg3796957

Je t'accorde que la gestion de tout ça est assez pénible..

En ce qui me concerne je ne fais que du RAW que je vide dans un dossier "provisoire", je travaille mes photos avec Lightroom ce qui me permet de les exporter aux tailles voulues en fonction de ce que je fais avec (Tirages, Mails, Site..) chaque mois j'archive en JPEG taille maxi sur mon disque et je sauvegarde ma carte avec les RAW sur un autre disque (après avoir viré les photos sans intérêts)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

nicho2280

Photo tirée d'un raw après passage dans DxO.
Vous en pensez quoi ? des améliorations à apporter ?


nicho2280

Et là le JPEG du boitier

nicho2280

Citation de: Bece le Avril 03, 2013, 15:37:23
Il est clair que la plupart du temps, ça n'apporte pas grand chose et que le jpeg boitier est largement suffisant mais ça on le sait après.. sur certains clichés ça vaut le coup de bricoler avec le RAW, ci après un exemple (c'est fait avec un SONY mais c'est la même chose sur le FZ)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178544.msg3796957.html#msg3796957

Je t'accorde que la gestion de tout ça est assez pénible..

En ce qui me concerne je ne fais que du RAW que je vide dans un dossier "provisoire", je travaille mes photos avec Lightroom ce qui me permet de les exporter aux tailles voulues en fonction de ce que je fais avec (Tirages, Mails, Site..) chaque mois j'archive en JPEG taille maxi sur mon disque et je sauvegarde ma carte avec les RAW sur un autre disque (après avoir viré les photos sans intérêts)


Merci Bece pour ces précisions.

ilcanzese

#288
profitent des quelques rayons de soleil  voici 3  pano fait au port Prelot de Dole-Jura
-

1
-

2
-
la place Garibaldi avec la médiathèque sur le fond

3
mon ami le canard

4
avec des amis:

5
drôle de bateau

6
le voilà qu'il reviens :lol:

7
fz 200 ...... simply the BEST

ARVOR 56

Autre volatile mais beaucoup plus rare que les canards : Le gorge-bleue à miroir qui m'a fait patienter plus d'un an avant de pouvoir le "mettre dans la boîte". Distance approximative 5 mètres au 1/1300ème, mesure "spot".

daffy

Citation de: ARVOR 56 le Avril 03, 2013, 20:44:26
Autre volatile mais beaucoup plus rare que les canards : Le gorge-bleue à miroir qui m'a fait patienter plus d'un an avant de pouvoir le "mettre dans la boîte". Distance approximative 5 mètres au 1/1300ème, mesure "spot".

superbe de plus oiseau rare!! tout cela avec le fz200 sans retouche?
dire que je vais le chercher normalement demain chez mon revendeur préféré!!
je suis impatient d'y être!! ;)

daffy

Citation de: ilcanzese le Avril 03, 2013, 19:12:03
profitent des quelques rayons de soleil  voici 3  pano fait au port Prelot de Dole-Jura


la place Garibaldi avec la médiathèque sur le fond

et dire qu'il y en a sur les tests que cet appareil ne fait pas de bons panoramiques???....

félicitation j'aime beaucoup la 1 et la 2 même si cela manque un peu de ciel bleu et donc de contraste

pacmoab

Citation de: ARVOR 56 le Avril 03, 2013, 20:44:26
Autre volatile mais beaucoup plus rare que les canards : Le gorge-bleue à miroir qui m'a fait patienter plus d'un an avant de pouvoir le "mettre dans la boîte". Distance approximative 5 mètres au 1/1300ème, mesure "spot".

Bel oiseau, et superbe image Arvor ! Bravo  8)

azurnet

Citation de: ARVOR 56 le Avril 03, 2013, 20:44:26
Le gorge-bleue à miroir qui m'a fait patienter plus d'un an avant de pouvoir le "mettre dans la boîte".

T'avais pas intérêt à rater ta photo.  ;)

ilcanzese

le ciel était assez .......... blanc, mais l'original ( 35mo )  rend mieux que les panos hébergés  ( 3mo )
le 1er c'est l'assemblage des 5 prises de vue avec le soft panorama studio, je préfère utiliser un programme  dédié plutôt  que celui  apparemment pas terrible du fz200 
fz 200 ...... simply the BEST

ilcanzese

fz 200 ...... simply the BEST


ARVOR 56

Citation de: azurnet le Avril 03, 2013, 22:29:49
T'avais pas intérêt à rater ta photo.  ;)

Surtout que je l'attendais appuyé au pied d'un buisson d'aubépine qui m'a d'ailleurs laissé quelques traces sur la main ! j'avais remarqué  qu'il venait assez fréquemment lancer sa sérénade au sommet de ce buisson. Au niveau traitement, j'ai juste recadré légèrement vu la faible distance de prise de vue et ajouté un peu d'ombre sur Picasa.  Je suis satisfait du réglage "mesure spot" qui permet une mise au point précise sur un sujet statique.

ericopter

Citation de: cristobal- le Avril 04, 2013, 05:41:40
Un pano assez grand à main levé avec correction ton auto ds cs6
http://www.panoramio.com/photo_explorer#view=photo&position=0&with_photo_id=88306363&order=date_desc&user=7593142

Les logiciels gratuits comme Microsoft ICE ont au moins l'avantage de recadrer aux bons endroits  ;D (cf partie gauche de ton image et centre en bas)

pacmoab

Retour du Renard à St Malo, toutes voiles dehors  ;)