Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

Kristof78


ledunois

Citation de: Kristof78 le Octobre 31, 2017, 23:45:49
C'est ça que j'aime avec le bridge, ce côté passe partout, peut tout faire, et pas mal
en plus...

En effet ce bridge est extrêmement polyvalent !
En macro les résultats sont étonnants.

Kristof78

Citation de: ledunois le Novembre 10, 2017, 11:07:44
En effet ce bridge est extrêmement polyvalent !
En macro les résultats sont étonnants.

Oui, et toujours à main levée en ce qui me concerne.

foug83


Kristof78



Kristof78


Kristof78


Kristof78


silla


silla



syltty

Citation de: foug83 le Novembre 10, 2017, 13:29:31
une lib..

Oh très belle la libellule! Comment tu as fait pour la mise au point? J'ai pas mal essayé ce genre de photo, mais jamais réussi, trop rapides, trop petites, la mise au point AF trop lente avec le FZ200. Ou alors tu as fait la mise au point sur un objet à la même distance avant la prise?

foug83

les lib ont toujours un point d'observation pour attraper leurs proies elles s'envolent et reviennent..
deux photos pour l'exemple faire le point sur la brindille et beaucoup de patience..cdlt françois.

foug83

ensuite plusieurs essais et mettre la brindille hors champ...

syltty

Citation de: foug83 le Novembre 15, 2017, 18:14:24
ensuite plusieurs essais et mettre la brindille hors champ...

OK ,merci beaucoup! Quand on dit que la photo nature nécessite un minimum de connaissance des espèces et de leur comportement, cela prend tout son sens!  :)

shikasta

Super Foug, merci, question de temps, de patience, avec le rx j'ai fait ce genre de truc avec les abeilles avant et après qu'elles se posent ou s'envolent d'une fleur et une fois j'en ai eu une réellement très en dehors des fleurs et en plein vol. En tout cas chapeau !  ;)

syltty

#4292
Voici ma première contribution photo dans ce sujet du FZ200, appareil que j'apprécie beaucoup mais dont les limites me poussent à changer très prochainement.

Voici une Mésange bleue avec des conditions de lumières très faibles, au moment du coucher de soleil en sous-bois et qui plus est, à 65 degrés N, poue tester les limites de l'appareil. J'ai poussé la sensibilité à 1600 ISO et alors j'ai été agréablement surpris par le résultat. Le bruit n'était pas excessif, mais il ne vaut mieux ne pas regarder la photo en taille réelle et se contenter de la taille affichée par exemple ici. Il ne faut pas être trop exigeant avec cet appareil.

Kristof78

Citation de: syltty le Novembre 15, 2017, 18:52:00
Voici ma première contribution photo dans ce sujet du FZ200, appareil que j'apprécie beaucoup mais dont les limites me poussent à changer très prochainement.

Voici une Mésange bleue avec des conditions de lumières très faibles, au moment du coucher de soleil en sous-bois et qui plus est, à 65 degrés N, poue tester les limites de l'appareil. J'ai poussé la sensibilité à 1600 ISO et alors j'ai été agréablement surpris par le résultat. Le bruit n'était pas excessif, mais il ne vaut mieux ne pas regarder la photo en taille réelle et se contenter de la taille affichée par exemple ici. Il ne faut pas être trop exigeant avec cet appareil.

Même en 800 isos, je n'ai jamais eu aussi bien. Je monte max à 400.

Kristof78


Kristof78


Kristof78


Kristof78


Kristof78

Quelques imaes retrouvées dans mes archives, que j'aime bien :

Kristof78

Crop car ils étaient petits dans le ciel :