Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

Kristof78

Comparer est un bien grand mot. Je n'ai rien pu tirer de mon fz1000 en réelle condition, avec cette météo.
Mais pour une prise en main, je puis te dire qu'on change carrément de catégorie. Ce qui me fâche le plus,
c'est que le I ZOOM ne fonctionne qu'en JPEG. Donc, en RAW stricto sensu, je risque d'être limité en portée
par rapport au fz200. Surtout pour la photo d'animaux.
MAIS cela reste à voir, car en s'y prenant mieux en amont, on peut mieux approcher les animaux, les shooter
de plus près. Et puis, le I ZOOM permet de chercher de l'équivalent 800mm et la qualité est là, c'est certain.
Le zoom numérique doit aussi permettre de sortir quelques photos pas mal du tout quand les conditions sont réunies
et là je parle de 1600mm. JPEG seul par contre.
Mais tout ceci est bien trop survolé pour que je puisse tirer des conclusions définitives. Hormis ces "défauts", le
peu que j'ai pu voir du fz1000, c'est que les photos sont beaucoup plus belles que sur le fz200 et on peut monter
largement plus haut en isos. De plus, la stab m'a impressionné, elle est beaucoup plus efficace que sur le fz200.
Je piaffe d'impatience de pouvoir sortir dehors, avoir le temps de prendre des photos intéressantes, et d'en apprendre
plus sur cet APN si plaisant à avoir entre les mains. Tout fait plus pro, c'en est impressionnant. Le viseur est 10 fois mieux,
l'AF est super rapide, etc, etc...Voili voilou mes premières (minuscules) impressions.
Ah ! si : il va falloir que je me farcisse la notice, car je soupçonne que des menus soient assez difficiles à trouver, même si
j'ai déjà bien navigué. Il est beaucoup plus complet, et aux petits oignons que le fz200, qui du coup me paraît d'une simplicité
maintenant...Bref, je prévois beaucoup de plaisir à venir derrière cet APN  :).

Bece

Silla tu peux aussi t'orienter vers un compact équipé d'un capteur 1" , pour ma part j'utilise un Sony RX 100 1 supérieur au FZ pour les paysages et pour le coup c'est beaucoup plus petit et tu peux l'avoir en permanence dans la poche par contre le zoom s'arrête à 100 (voire 70 pour les modèles de 3 à 5) et c'est pas vraiment adapté pour les macros... pour ma pratique c'est un duo parfait le FZ pour les portraits, animaux et macro et le RX100 pour tout le reste.
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Fab35

Citation de: Kristof78 le Décembre 31, 2017, 15:59:26
Comparer est un bien grand mot. Je n'ai rien pu tirer de mon fz1000 en réelle condition, avec cette météo.
Mais pour une prise en main, je puis te dire qu'on change carrément de catégorie. Ce qui me fâche le plus,
c'est que le I ZOOM ne fonctionne qu'en JPEG. Donc, en RAW stricto sensu, je risque d'être limité en portée
par rapport au fz200. Surtout pour la photo d'animaux.
MAIS cela reste à voir, car en s'y prenant mieux en amont, on peut mieux approcher les animaux, les shooter
de plus près. Et puis, le I ZOOM permet de chercher de l'équivalent 800mm et la qualité est là, c'est certain.
Le zoom numérique doit aussi permettre de sortir quelques photos pas mal du tout quand les conditions sont réunies
et là je parle de 1600mm. JPEG seul par contre.
Mais tout ceci est bien trop survolé pour que je puisse tirer des conclusions définitives. Hormis ces "défauts", le
peu que j'ai pu voir du fz1000, c'est que les photos sont beaucoup plus belles que sur le fz200 et on peut monter
largement plus haut en isos. De plus, la stab m'a impressionné, elle est beaucoup plus efficace que sur le fz200.
Je piaffe d'impatience de pouvoir sortir dehors, avoir le temps de prendre des photos intéressantes, et d'en apprendre
plus sur cet appareil photo numérique si plaisant à avoir entre les mains. Tout fait plus pro, c'en est impressionnant. Le viseur est 10 fois mieux,
l'AF est super rapide, etc, etc...Voili voilou mes premières (minuscules) impressions.
Ah ! si : il va falloir que je me farcisse la notice, car je soupçonne que des menus soient assez difficiles à trouver, même si
j'ai déjà bien navigué. Il est beaucoup plus complet, et aux petits oignons que le fz200, qui du coup me paraît d'une simplicité
maintenant...Bref, je prévois beaucoup de plaisir à venir derrière cet appareil photo numérique  :).

Le zoom numérique n'est qu'un artifice logiciel, donc avec un traitement soigné en raw tu dois arriver à un résultat proche  (voire meilleur dans certains cas particuliers).


Kristof78

Oui c'est sur Fab, mais on reste à 400mm en RAW.
Après, on doit pouvoir croper bien plus qu'avec le 200,
au besoin  :).

Fab35

Citation de: Kristof78 le Décembre 31, 2017, 18:25:33
Oui c'est sur Fab, mais on reste à 400mm en RAW.
Après, on doit pouvoir croper bien plus qu'avec le 200,
au besoin  :).
En jpg il reste aussi optiquement à son équivalent 400mm ! Le boîtier croppe lui même et fait un resizing "intelligent " pour conserver le max de qualité d'image, mais c'est faisable aussi via un crop sur le raw et un éventuel resizing au besoin (est-ce vraiment utile en pratique à taille de visu courante, écran ou print A4?)

Kristof78

Bah, utile ? Tout dépend du sujet.
Bref, je verrai bien. Encore merci pour tes interventions toujours pertinentes Fab  :D.

silla

Et bien merci très sympa de répondre ,vos idées vont mettre très utiles.
bonne soirée à tous.

silla

oups .....elles vont m'être très utiles.

Voici une pub très effacée et qui vas surement disparaitre.

silla

impossible de me placer comme il faut pour ces deux photos,  plein de panneaux  publicitaires autour.

silla

Et je présente tous mes vœux à tous et toutes.

Kristof78

ll n'a pas l'air si foutu que ça ton fz200 Silla.
Bonne année à toutes et tous en tout cas  :D.

silla

Et bien il n'est  plus trop pratique quand même, depuis presque le début de mon achat  la molette arrière ne fonctionne plus, je compense avec la touche menu, il y a une poussière en plein milieu de l'objectif il met un temps fou à  faire la mise au point et  je n'ai plus de viseur...

La pauvre cigogne toute contente de sa prise, impossible du lui faire lâcher ce fichu joint de caoutchouc.

shikasta

Curieusement j'ai pris cette photo dans une certaine panique, peu sûr de mes réglages et ce que j'ignorais,
c'est que la lune quand elle monte, monte très vite et donc il faut réagir vite en fait, enfin voilà !

La garde1 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

FredEspagne

Ça fait un certain temps que je n'avais pas vu la "Bonne Mère" de nuit et je m'aperçois qu'ils ont refait les éclairages, un brin trop froid à mon goût. Merci, Fabrice.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

shikasta

Citation de: FredEspagne le Janvier 06, 2018, 20:24:53
Ça fait un certain temps que je n'avais pas vu la "Bonne Mère" de nuit et je m'aperçois qu'ils ont refait les éclairages, un brin trop froid à mon goût. Merci, Fabrice.
My pleasure Fred !

Sauterelle by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Pierre L


shikasta

Un peu de noir et blanc pourquoi s'en priver en effet ?

Tentes by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Grilles by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

foug83

de moins en moins dans mon coin..françois.


silla

bonsoir à tous.

Vous délaissez le FZ pour un autre j'ai l'impression >:(

silla


Kristof78

Citation de: silla le Février 14, 2018, 22:21:11
bonsoir à tous.

Vous délaissez le FZ pour un autre j'ai l'impression >:(

Euh...Oui...Euh...Ce n'est pas qu'une impression en fait.
Mais je garde néanmoins mon fz200.
Belle photo Silla  :).

silla

Ha !! et tu content avec ton nouveau joujou, on peu voir tes clichés quelque part ?
et merci.

Kristof78

J'apprends doucement, je commence à poster sur le fil du fz1000  :).
Encore une belle photo.

silla