Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

Fab35


silla


alimentation


Bece

 :o Élevons nous un peu..  ::)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Pierre L


Bece

#4480
l'Eclipse sort des nuages  :o
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

silla

bonsoir à tous
Pour nous la lune était cachée par les nuages ,dommage, jolies photos tous .

silla

une autre toujours en Auvergne  St Nectaire

silla


balaitous

Citation de: Bece le Juillet 28, 2018, 12:51:31
l'Eclipse sort des nuages  :o
chapeau! j'ai eu un mal fou pour un résultat médiocre extrêmement bruité(évidemment à 6400 iso ...) pas du tout retouchée juste redimensionnée pour pouvoir poster; les deux autres plus tardives sont mieux mais plus "rouge" bien sur et courantes indépendamment de l'éclipse! .

balaitous

la troisième du 27 et la lune le lendemain

jean2

Cet été , encore beaucoup de photo super (à mon humble avis) avec ce très vieil appareil  ;D

jean2


jean2


1100GS

Citation de: balaitous le Juillet 30, 2018, 09:47:37
chapeau! j'ai eu un mal fou pour un résultat médiocre extrêmement bruité(évidemment à 6400 iso ...) pas du tout retouchée juste redimensionnée pour pouvoir poster; les deux autres plus tardives sont mieux mais plus "rouge" bien sur et courantes indépendamment de l'éclipse! .
Pourquoi ne pas être resté à 100 ISO et avoir augmenté le temps de pose, sur pied si nécessaire ?

sardine13

Bonjour,

Pour un safari au Kenya, je suis parti avec mon FZ200. Les images avec zoom plein pot (optique + numérique) sont plus que satisfaisantes quand la lumiére est bonne. Mode iA ou P aucun soucis.

Léopard

réglages:
Fabricant                        : Panasonic
Modèle                           : DMC-FZ200
Temps d'exposition           : 1/800
Nombre-F                         : 4.0
Programme d'exposition           : Normal (2)
Sensibilité équivalente ISO      : 100
Longueur de focale [mm]          : 108
Version FlashPix                 : 01.00
Mode de couleur (BPP)            : sRGB
Largeur de l'image               : 4000
Hauteur de l'image               : 3000
Longueur de focale (35mm)        : 1200
Impala

Suite des photos sur le blog de mon fils :
http://cyrilsansfeunilieu.blogspot.com/

balaitous

Citation de: 1100GS le Août 15, 2018, 00:03:20
Pourquoi ne pas être resté à 100 ISO et avoir augmenté le temps de pose, sur pied si nécessaire ?
OUI c'est juste, sauf que je ne suis pas parvenu à obtenir ou plus exactement à fixer la mise au point (pendant l'éclipse totale, donc lune rouge, l'appareil était sur pied bloqué sur 100 iso  et programme S au 1/4 de s ) d'où la mise en mode auto et voilà ce résultat hasardeux; par contre, dès que la lune a commencé à réapparaître j'ai pu rester à 100 iso et à vitesse comme en plein jour soit au 1/80 s. pour celles du lendemain (pleine lune normale) prise en programme S certaines ont nécessité 1/1000 s avec ouverture à 2,8. Voilà peut être que pour la prochaine (21 janvier 2019 mais partielle) je serai au top....
Pour tous les autres, merci de continuer à faire vivre ce fil même s'il s'effiloche un  peu, il y a toujours de belles images, même si "Kristof" nous a "lâché" pour mieux s'éclater avec un 1000...Pfffttt!

Bece

Quelques images de vacances (Lus la croix haute et Trièves) avec un panorama réalisé avec Lightroom beaucoup plus performant que le mode pano de l'appareil  ::)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

sans oublier les petites bêtes  ;)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Pierre L


Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Fab35

Bece, fais-tu du raw et le cas échéant disposes-tu d'un logiciel de traitement des raws qui soit bien doté en réglages ? Tu pourrais je pense améliorer sensiblement le rendu notamment sur l'accentuation et la correction des aberrations chromatiques sur les contours contrastés.

Bece

#4497
Oui je suis en RAW et c'est déjà pas mal bricolé sous LR... vu les conditions de prise de vue -le soir en contre jour- j'arrive pas à faire beaucoup mieux  :-\  A part réchauffer un peu...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Fab35

Tu as bien coché les corrections optiques ? Il reste des AC sur les contrastes francs.

Tu es sur quels reglages de netteté dans LR ?

Bece

Là je suis un peu en limite de mes compétences sur LR  ???  :'(  étant donné que mon objectif n'est pas référencé dans les profils, je n'allais pas trop dans cette partie, j'ai bien coché de supprimer l'aberration chromatique mais ça ne change pas grand chose...
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV