Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

Fab35

Si si ça change qq chose : tu n'as apparemment plus ces AC rouges et vertes sur les contours des flamants.
Il faudra voir ensuite quels sont tes paramètres de netteté pour affiner le rendu des détails.

Bece

Ben dis donc je vois rien de tout ça  :-[
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Fab35

Ah sur cette dernière je vois des AC par contre ! Ya la correction de cochée là ?

Si en correction auto ça fonctionne mal, on peut corriger en manuel avec les curseurs qui vont bien. Normalement c'est efficace.

Reste donc aussi l'accentuation à regler, car ça me paraît un chouia fort ici, mais faudrait le fichier raw pour juger.

Bece

Oui elle y est aussi, très honnêtement avec ou sans je vois pas la différence même avec la loupe (ou alors j'au du kk dans les yeux  ::) ), par contre dans ces conditions de prise de vue le grain est très présent sur celle là par ex j'ai poussé la luminance à 63
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

silla

Bonjour à tous

Vous faites vraiment des photos superbes .Pour les réglages je ne suis pas experte,
Si je trouve une super occasion je m'en rachète un autre l'année prochaine .On m'a offert un Canon G1X Mark 3. Il est super en taille, viseur,  écran orientable,  il faut apprendre à le connaître, il à tout un ta de fonctions qui ne m'intéresse pas vraiment. A voir .............
Je me rappelle pas si j'ai déjà mis cette photos .

silla

dans un petite village du Lubéron.

Oliver50

Bonsoir
Tes photos sont prises avec le canon ou avec le pana ?

silla

bonjour

les photos sont faites avec le FZ 200, pour l'instant je trouve les photos du canon moins jolies que le FZ ????

Fab35

Citation de: silla le Septembre 19, 2018, 11:45:47
pour l'instant je trouve les photos du canon moins jolies que le FZ ????
Jpg direct ou raw ?
Quels réglages ?
Certains boîtiers ont un rendu claquant par défaut, d'autres  (souvent des reflexs) ont un rendu plus doux et neutre. C'est peut-être le cas du g1x3, vu son capteur proche de celui d'un reflex. Le réglage du rendu dans le boitier devra permettre de s'approcher de tes souhaits, sinon en post-traitement.

FredEspagne

Citation de: Fab35 le Septembre 19, 2018, 12:23:38
Jpg direct ou raw ?
Quels réglages ?
Certains boîtiers ont un rendu claquant par défaut, d'autres  (souvent des reflexs) ont un rendu plus doux et neutre. C'est peut-être le cas du g1x3, vu son capteur proche de celui d'un reflex. Le réglage du rendu dans le boitier devra permettre de s'approcher de tes souhaits, sinon en post-traitement.

Si tu avais lu attentivement le fil du FZ 200, tu saurais qu'è partir du raw, il est pratiquement impossible d'avoir un meilleur résultat que le JPEG boitier qu'il est possible de régler suivant ses goûts au niveau saturation des couleurs et contraste.
35ans de film, 20 de numérique

Fab35

Citation de: FredEspagne le Septembre 19, 2018, 12:34:00
Si tu avais lu attentivement le fil du FZ 200, tu saurais qu'è partir du raw, il est pratiquement impossible d'avoir un meilleur résultat que le JPEG boitier qu'il est possible de régler suivant ses goûts au niveau saturation des couleurs et contraste.
On t'as sonné toi l'emm.....r ?

Si déjà tu savais lire tu pourrais donner des leçons  ! Je parlais du g1x3 et de son rendu qui par défaut peut être moins flatteur que celui d'un bridge comme le fz.


Reste que visiblement tu n'as rien compris au rôle du raw pour un boîtier. .. mébon, c'est pas surprenant des masses...

Laisse donc les gens discuter au calme au lieu de traquer tes cibles habituelles sur tout le forum, te rendant ridicule au passage...

Oliver50

Citation de: silla le Septembre 19, 2018, 11:45:47
bonjour

les photos sont faites avec le FZ 200, pour l'instant je trouve les photos du canon moins jolies que le FZ ????

Bonjour
Merci beaucoup pour ta réponse

Bece

Germaine rentre à la maison !  >:(
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

silla

bonjour Fab
pour l'instant je me sers beaucoup du tout automatique sur le canon .Les vidéos sont  très belles .Par contre c'est un gros mangeur de piles .Canon offrait une pile pour l'achat du G1x 3 j'attends la livraison.

Quelques photos du FZ 200

silla

un églantier et la Loire en contrebas .

sven111

Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire quel est cet oiseau ?
Merci

P1030409A by N04/]serge Vent, sur Flickr

P1030451A by N04/]serge Vent, sur Flickr

jibey


sven111

Citation de: jibey le Octobre 06, 2018, 07:06:57
Bonjour,
Il s'agit d'une bergeronnette grise.

Super
merci beaucoup
J'avais bien pensé à une bergeronnette mais celle-ci a la tête très blanche et j'avais un doute

shikasta


silla

 Bonjour
Une petite marmotte peut elle s'inviter au dîner ?

shikasta

ça je suis jaloux ! En Suisse jamais pu approcher à moins de 30 mètres !

alimentation




shikasta