Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

Kristof78

Un p'tit retour sur ce fil que je n'oublie pas et sur lequel je compte bien poster encore, de temps en temps.
Et oui, j'ai gardé le fz200 et il m'a servi l'été dernier.
Exemple avec ce pinson, qui semblait vouloir rentrer chez nous, en tapant à la fenêtre (véridique !).

Kristof78


foug83

moi non plus je l'utilise encore...françois.

Kristof78


Kristof78

Pour l'ambiance seulement celle-ci :

Kristof78

Et un visiteur que j'aime bien :

mcallas

Bonjour à tous les participants de ce fil.
Kristoff78 tu as conservé toi aussi ton FZ200!
Voici un cormoran photographié à Paris; un peu trop cropé peut-être... ??? mais j'ai été sensible à la couleur de ses yeux  ;)

Kristof78

Oui mcallas, impossible de me séparer de cet APN qui m'a procuré tant de plaisir, alors que je me lançais à nouveau dans la photo,
après de longues années sans pratique, et que je découvrais en même temps le numérique !

Bece

Petit rapace du Vercors
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Katana

Citation de: Kristof78 le Novembre 11, 2018, 20:53:24
Oui mcallas, impossible de me séparer de cet APN qui m'a procuré tant de plaisir, alors que je me lançais à nouveau dans la photo,
après de longues années sans pratique, et que je découvrais en même temps le numérique !

Pour ma part, c'est sa revente qui à financé en partie l'achat du 2000 (et puis, je ne suis pas trop collectionneur  :D) Malgré tout, j'ai encore le FZ1, mais lui, il est invendable   ;)

Sinon, belles images les gens  8) 8)

silla

bonsoir à tous
toujours de belles photos ce FZ200 .Petites contributions de temps passé.Comme je le regrette .

silla

Je n'ai pas eu le temps de m'appliquer pour cette photo dommage!

silla

une petite dernière pour ce soir.

joujou

#4538
Les termes techniques ne sont pas évidents, mais expliqués dans le mode d'emploi.
Par exemple pour l'AF :
Le S comparativement à C signifie que dans le 1er cas l'APN fait la mise au point une fois (one Shoot) alors que C c'est en continu, l'Auto Focus recherche continuellement à faire la MaP sur le sujet si celui-ci ce déplace. Ce choix a l'inconvénient de faire consommer la batterie.
MF veut dire Manuel Focus, en clair c'est à toi de faire la netteté sur le sujet, dans ce cas tu as une aide à la mise au point si sélectionnée à OUI dans le menu FOCUS.
Je n'ai pas le FZ300, mais le TZ200 don les menus sont similaires.
Si tu veux t'en sortir rapidement, tu as peut être un club photo dans ton coin.

joujou

Citation de: alexpassion le Novembre 19, 2018, 09:21:36
Bonjour joujou , merci beaucoup pour ton aide, je vais prendre des cours :) j'ai l'intention d'en prendre :)

Si tu as du mal à comprendre les principes et la technique cela me parait une bonne idée que de suivre une formation dans un club par exemple, mais il y a aussi de nombreux tuto sur le Net.
Je donne de temps en temps quelques trucs, comme ici avec le TZ200 Post 880:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,281154.msg6964885.html#new

Bece

toujours le même matou  ;D
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

mcallas


silla

Bonjour à tous

Je vous souhaite une belle année 2019 ,et de jolies photos à partager .
Mais j'ai l'impression que le forum est en fin de vie, rien de nouveau depuis novembre dommage.
Voici quelques anciennes photos avec mon FZ 200 Qui me manque  :-\

silla


silla


Kristof78

Bonne année Silla. Je compte poster encore de temps en temps ici.

foug83


Katana


mimile70

bonjour
j'aimerais savoir si il est possible de zoomer en tournant la bague , ou faut il toujours utilisé de bouton
sur le fz 300 car je penses que c'est celui qui remplace le 200
merci
mon flickr

Pierre L