Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

cristobal-

Citation de: FredEspagne le Mars 08, 2013, 08:53:25
Pour Cristobal,
Il ne faut rien toucher aux réglages initiaux mais rajouter quelques corbeaux en ombre chinoise et ça donne une interprétation moderne d'un peintre nommé Vincent Van Gogh. ;)

Quels réglages initiaux la 1er ou la 2èm ?
Et de là à mettre des corbeaux en ombres chinoises...c'est pas du tout  ds mes compétences  :-\

cristobal-

Citation de: pacmoab le Mars 08, 2013, 14:38:45
Je n'avais que l'IPad sous la main pour retoucher, mais je te ferais une suggestion dans ce sens  ;)

Oui j'y est pensé aussi je voir ce coté là aussi j'ai quelques petites idées de traitement n&b

FredEspagne

Citation de: cristobal- le Mars 08, 2013, 18:35:26
Quels réglages initiaux la 1er ou la 2èm ?
Et de là à mettre des corbeaux en ombres chinoises...c'est pas du tout  ds mes compétences  :-\

La première version très contrastée aux couleurs pétantes fait penser aux paysages de Provence en été vus par Van Gogh. Les corbeaux sont de simples formes noires dans le ciel et traduisent les premiers signes de sa folie.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

cristobal-

Voilà pour un N&B à ma "sauce"  :)


ilcanzese

fz 200 ...... simply the BEST

azin

quelle est la hauteur en pixel de l image pano fournie par le fz200

y a t il des exemples de photo hd du fz200 vhors pano

merci
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

Bece

Sur ce pano http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159813.msg3700815.html#msg3700815 la taille est de 2976x856 mais je ne suis pas sur d'être allé au bout car il s'arrête quand on lâche le déclencheur.
Pour le HD j'ai cru que tu parlais du mode Haute Définition lié au panoramique qui existe sur les bridges SONY mais pas sur le FX.
Allez un N&B qui n'a rien à voir avec le sujet !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Seb03


Bece

Citation de: Seb03 le Mars 09, 2013, 10:25:57
Superbe Bece  ;)
Merci  ;)
C'est une ferme que l'on aperçoit sur la route entre Avignon et Arles, avec un beau silo à grain comme on en fait plus !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

balaitous

Citation de: Bece le Mars 09, 2013, 10:56:24
Merci  ;)
C'est une ferme que l'on aperçoit sur la route entre Avignon et Arles, avec un beau silo à grain comme on en fait plus !
magnifique noir et blanc et superbe paysage
pour faire extreme une macro d une miniscule bestiole dans un narcisse
en 1 la normale en 2 recadrage
je n ai pas reussi a la faire en mode manuel ...

balaitous


balaitous

la derniere pour les "petites ailes " (serait ce les élitres?) :-[ incomplètement fermées

ARVOR 56

Envol de canards tadorne de Belon  - Priorité vitesse  1/1600è - f 3.2  -  iso 100  - L'intérêt et la difficulté dans ce genre de
cliché est de "jouer" avec la vitesse afin d'obtenir un corps d'oiseau le plus net possible avec des ailes légèrement floues ;  celà requière de toute manière une bonne luminosité... Et beaucoup d'essais.

jean2


Bece

Pour rester dans les volatiles..
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

cristobal-

Super bece  :)
Arvor 56 quelle patience, récompensée en tout cas ! bravo!!

Prise ce matin je mets celle brut de capteur en 1er et une retouche N&B. Au vue des couleurs, j'ai préféré traiter ds le noir et blanc.

1

cristobal-


Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

#94
Et même les feuilles ! c'est plus facile que les canards qui volent ! bravo Arvor j'y suis jamais arrivé !!! Pour les sujets en mouvements les bridges c'est vraiment galère !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

ilcanzese

fz 200 ...... simply the BEST

FredEspagne

Si vous voulez du corbeau de belle taille et qui peut s'approcher jusqu'à 1m de distance, je recommande le Sri Lanka. Si vous prenez votre breakfast sur une terrasse, le corbeau se pose sur la table et vous observe pour dévorer les restes dès que vous vous levez. Au niveau taille, c'est 1.5x ceux qu'on a en europe.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Bece

Idem dans l'ouest du Canada, c'est des vrais monstres !!  (pris avec 1 Sony)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

ARVOR 56

Merci pour vos compliments.  J'ai la chance d'habiter à proximité d'anciens marais salants transformés en réserve naturelle, ce qui constitue un excellent terrain de jeu pour photographier pas mal d'espèces de volatiles marins et permet aussi d'apprendre à dompter  l'appareil qui n'obéit pas toujours au doigt et à l'oeil pour ce qui est des prises de vues demandant beaucoup de réactivité.  L'autofocus  se montre hésitant par moments. Sur ce point je rejoins Bece, les reflex sont à leur avantage.

balaitous

Envol de canards tadorne de Belon  - Priorité vitesse  1/1600è - f 3.2  -  iso 100  - L'intérêt et la difficulté dans ce genre de
cliché est de "jouer" avec la vitesse afin d'obtenir un corps d'oiseau le plus net possible avec des ailes légèrement floues ;  celà requière de toute manière une bonne luminosité... Et beaucoup d'essais.
[/quote]

chapeau! pour avoir fait de nombreux essais sur des pies et des tourterelles (il n y a pas de marais tout près) en mode S et donc en essayant plusieurs vitesses la mise au point est une galère! et très peu de résultats potables; bien sur la lumière y est plus que pour toute autre mode essentielle!