Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

silla


silla


silla

une petite composition qui a attirée une mésange bleue

Bece

Super lune de la semaine dernière  :o
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

silla

bonjour
toujours en balade avec mon FZ200 j'ai rien trouvé pour le remplacer .
le mont blanc à vol d'oiseaux, peut-être 250 300 km.

silla

avec un beau soleil  c'est pas trop mal.

silla

Surprise dans le poulailler un épervier ..

silla


Mumu

Citation de: silla le Avril 19, 2023, 18:00:46
Surprise dans le poulailler un épervier ..
Sacrée surprise  :o Il fallait effectivement saisir cette opportunité !
Pas eu trop de mal à le faire sortir ?
Vincent

silla

Bonjour
pour l'épervier , il s'est laissé  attraper mais avec des gants très  épais .
A 40 metres de moi voici des guêpiers d'Europe ,c'est sur qu'avec un appareil plus puissant la photos serai bien plus net ,mais c'est mieux que rien.
Le FZ est quand même pratique , il est rapide en plus .

silla

de près il se défend bien .

silla

Je ne pense pas que ces animaux sont heureux quelle horreur.

silla

il y en avais 5 .le propriétaire et écolo.............

Mumu

Ca fait longtemps qu'ils n'ont pas été tondus  :o
Vincent

balaitous

photos pour ceux qui aiment les chats...Bece? "Bouvard et Pécuchet" (merci Flaubert)à la fenêtre d'un 6eme étage à environ une centaine de mètre de chez moi!!! Pas parfait, il s'en faut, mais j'ai trouvé ça marrant!
Je retrouve ce forum après qqs années d'absence bien involontaire. Il semble qu'il soit en sommeil depuis pas mal de temps hélas pour moi; Je ne risque rien à mettre un petit mot quand même .
Je suis toujours fidèle à mon FZ200 mais hélas il commence à dérailler : mise au point quelquefois fantaisiste,
l'intérieur de l'objectif (donc inaccessible) semble rayé -2 trainées qui se croisent ceci explique peut être cela
Bref! Je comptais un peu sur ce forum pour m'indiquer quel appareil bridge aux performances équivalentes vous pourriez me conseiller pour le remplacer  :  :'(
cordialement à tous si vous voyez ce message

FredEspagne

Il y a bien le FZ 300 mais il devient difficle à trouver.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Kristof78

Bonjour Balaitous du même avis que FredEspagne, le fz300 est le digne successeur du 200. Je l'avais boudé à l'époque de sa sortie car je trouvais qu'il n'apportait sur le papier pas grand chose de plus. Ce qui n'est pas si vrai en y regardant de plus près. Mais si tu souhaites en prendre un neuf, fais vite car il s'approche de la rupture de stock. Christophe.

balaitous

Bonsoir à tous
 et merci à vous deux (très anciens de ce forum, belle fidélité!) pour la réponse, je l'espérais mais je n'y croyais pas beaucoup .
Je vais au plus vite voir si je peux en trouver un...
J'avais un peu regardé vers le FZ 1000 et 2000 mais j'ai un doute sur amplitude focale et la constance d'ouverture à 2,8 et les prix !
bonne soirée -très chaude ici mais Peniscola doit être plus chaud encore! quoique...

Kristof78

Bonsoir à toi Balaitous. Pour les fz1000 et 2000 la qualité d'image est meilleure mais la focale est moins importante (un peu plus relatif avec le 2000) et l'ouverture est glissante (non constante donc). Si je devais revenir en arrière et eu égard à mes sujets photo de prédilection, honnêtement, je prendrais un fz300. Après maintes recherches, je suis certain qu'il est un poil meilleur en tout que le 200. Et quand on ne fait pas (ou très peu) de tirages papier, le 1000 n'est pas forcément un plus. Et le nombre de fois où je me suis retrouvé un peu juste en longueur de zoom....Tout est histoire de compromis, de choix. Mais au prix où est le 300... à refaire, ça serait sans hésitation. Encore que mon fz200 est encore d'attaque. Je l'utilise encore parfois avec plaisir lorsque j'ai besoin de zoom en restant léger 😉

balaitous

J'ai trouvé un FZ300 chez Darty même deux (le second étant d'occasion).
Le premier vaut 549,99€ pour ne pas dire 550 (on aurait tout de suite l'impression que c'est plus cher!!)
le second, donc d'occasion, est à 395,99 € avec explication : Description de l'offre
Produit n'ayant jamais servi reconditionné dans son emballage d'origine fourni avec l'ensemble de ses accessoires issu d'un carton abimé en entrepôt. Garantie légale 24 mois

soit 150€ d'économie, c'est intéressant, mais comment être sûre que c'est fiable? donc je vais encore réfléchir un peu.
cependant j'ai quand même une question:
Sauriez vous ce que signifie le EF-K dans l'intitulé "PANASONIC DMC-FZ300 EF-K"? est ce une production différente, une variation de modèle ou simplement une fabrication ailleurs qu'au Japon (origine de mon FZ200)?
bonne journée

Kristof78

Sans certitude aucune, le packaging peut être ? Après, Darty, produit reconditionné, sachant que tu as un délai de rétractation, je pense qu'il n'y a pas à hésiter. A mon humble avis bien entendu.

FredEspagne

Ilfaut sauter sur cette opportunité car tu bénéficie de la garantie dùn produit neuf.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

balaitous

oui, en effet vous avez raison tous les deux, donc, j'avais poussé un peu plus loin pour commander et là surprise dans le petit rond avec "i"
(je n'avais pas eu le reflexe de cliquer dedans) et voilà l'info
État du produit
Produit déjà utilisé mais en parfait état esthétique.

donc j'ai fait machine arrière.
en tout cas merci à tous les deux car je suis quand même un peu hors sujet.
pour excuses voici une coccinelle spéciale -bien qu'on ne le vois pas correctement sur la photo- à droite elle est rouge avec les points noirs, normal évidemment mais à gauche elle est rouge très foncé presque noir bien que l'on distingue bien les points...mystère!
elle a passé l'Am à nettoyer l'envers de la feuille de jasmin. 31° ici cet AM. Ce temps est fou.
bonne soirée à tous

Bece

Citation de: balaitous le Avril 04, 2024, 17:30:00photos pour ceux qui aiment les chats...Bece? "Bouvard et Pécuchet" (merci Flaubert)à la fenêtre d'un 6eme étage à environ une centaine de mètre de chez moi!!! Pas parfait, il s'en faut, mais j'ai trouvé ça marrant!
Je retrouve ce forum après qqs années d'absence bien involontaire. Il semble qu'il soit en sommeil depuis pas mal de temps hélas pour moi; Je ne risque rien à mettre un petit mot quand même .
Je suis toujours fidèle à mon FZ200 mais hélas il commence à dérailler : mise au point quelquefois fantaisiste,
l'intérieur de l'objectif (donc inaccessible) semble rayé -2 trainées qui se croisent ceci explique peut être cela
Bref! Je comptais un peu sur ce forum pour m'indiquer quel appareil bridge aux performances équivalentes vous pourriez me conseiller pour le remplacer  :  :'(
cordialement à tous si vous voyez ce message
Merci pour ce petit clin d'oeil  ;)  j'ai moi aussi abandonné lachement le FZ200 pour monter en gamme vers le Sony RX10, l'utilisation est un peu plus ardue mais le saut qualitatif est réel, j'en avais besoin au niveau professionnel pour ses capacités en vidéo ce qui a effacé son cout prohibitif (on le trouve aux alentour de 1200 € neuf) voici une de mes dernières au FZ mais c'est pas un chat !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

balaitous

Merci et bonjour à toi BECE
sans aucun doute il leur aurait plu ce beau coq ???
donc, forcément tu as changé de fil j'imagine. Mais le prix de ton appareil est pour moi prohibitif!
je vais suivre les avis de Christophe et de Fred pour un FZ300 (histoire d'être en pays connu), parce que c'est le FZ200 qui m'abandonne après 12ans de loyaux service, et non l'inverse!! pénible d'éteindre et rallumer l'appareil en permanence et pour en plus une mise au point très fantaisiste.
Il parait que tout a une fin... sauf ce fil en fait et c'est bien.
Cette araignée a perdu deux pattes mais pas les oeufs!