Quel objectif allez vous acquérir cette année ?

Démarré par billabong97, Avril 23, 2013, 22:32:46

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: danm_cool le Juin 05, 2013, 14:28:38
mais non, ce n'est pas vraiment un trou, il suffit de zoommer avec les pieds :)

en fait sur les 7, j'ai gardé que 5, les suivants: 20mm 2.8, 28mm 1.8, 85mm 1.8 et les 2 zooms, mais je crains que le 100-300 va partir aussi :) il sera remplacé peut-etre avec un autre, mais je ne suis pas encore décidé...

Tu ne devrais pas vendre ton 50.
Aimez qui vous résiste...

danm_cool

Citation de: Cptain Flam le Juin 05, 2013, 15:13:11
Tu ne devrais pas vendre ton 50.
je sais, en plus mon exemplaire était excellent, mais ça facilite le choix quand je sors faire des photos, c'est soit le trio 20-28-85 ou seulement le 28... le 50mm aurait été en plus; le 85 1.8 a un meilleur bokeh que le 50mm, et finalement la focale est mieux adaptée pour faire tous types de portraits, plein pied, buste, tête seulement, etc.

Cptain Flam

Citation de: danm_cool le Juin 05, 2013, 15:57:15
je sais, en plus mon exemplaire était excellent, mais ça facilite le choix quand je sors faire des photos, c'est soit le trio 20-28-85 ou seulement le 28... le 50mm aurait été en plus; le 85 1.8 a un meilleur bokeh que le 50mm, et finalement la focale est mieux adaptée pour faire tous types de portraits, plein pied, buste, tête seulement, etc.

Tu ne devrais pas le vendre quand même, surtout si tu as fait bonne pioche...  ;)
Aimez qui vous résiste...

McDoPDA

Bon, et bien pour ma part je me défais de 3 objectifs (24-105, 17-40 et 40 f2.8 ) et je vais prendre un Tamron 24-70 f2.8 pour compléter mon 135L. ça devrait me suffire pour mon usage.

PinkFish

Citation de: McDoPDA le Juin 06, 2013, 20:56:29
Bon, et bien pour ma part je me défais de 3 objectifs (24-105, 17-40 et 40 f2.8 ) et je vais prendre un Tamron 24-70 f2.8 pour compléter mon 135L. ça devrait me suffire pour mon usage.

Ah le 135/2. Un vrai régal cet objectif pour du paysage, des détails d'architecture ou des natures mortes ! Pour les autres domaines, dunno car je ne pratique pas :')
Et avec un tube d'extension, cela permet de cadrer quasiment pleine pastille. L'autre nuit, j'ai passé en revue plusieurs fleurs d'extérieur. Le rendu est superbe : tout en douceur, mais très détaillé. Et lorsque je fais du focus stacking, j'ai plus l'impression d'avoir immortaliser la fleur, plutôt que d'avoir fait un assemblage d'une trentaine de poses !
Que ce soit en APS-C ou en FF, c'est mon objectif préféré, bien que ce ne soit pas le plus utilisé. Mais THE 135 est tout sauf un objectif banal de tous les jours :')

Bon choix pour le Tamron ? Je serai intéressé par votre retour. En effet, j'ai failli le prendre le mois dernier (suite notamment aux retours très positifs de grosnoob06), pour un usage type promenade dominicale sur les remparts sous la pluie pour digérer le copieux cassoulet de mère-grand ! Bref, entre deux hésitations, j'avais lu un retour de Roger Cicala (Lens Rental) qui m'avait un peu refroidi (la qualité d'image du Tammy serait en retrait significatif sur le Canon par rapport au Nikon). Aussi ai-je décidé d'accorder plus de temps au 24-105 que je n'utilise plus guère (peut-être parce que ce n'est plus la saison du Cassoulet, quoique les journées sont fraîches ici à Oye-Plage !)

Bonnes photos
PinkFish
C'est la photo fautons !

APB

Pas d'achat pas un rééquilibrage du parc pour cause de passage au 6D (vraiment un bel appareil, et pourtant j'aimais bien mon 5D)
Tokina FE 10-17
EF 17-40/4 L
EF 28/1.8
EF 50/1.4
EF 100/2
EF 135/2 L
EF 80-200/2.8 L (ressuscité par l'AF du 6D !)
Tamron 28-75/2.8, 28-300 VC (si si, excellent sur le 6D !)  et 24-135 (une excellente surprise dégottée en chinant)
Et un petit paquet cadeau avec le 5D , EF 35/2, EF 85/1.8 et Tamron 70-300 VC qui complèteront le 50/1.8. Je pense que le destinataire devrait apprécier  ;D. Ben quoi, c'est bientôt la fête du parent 1 !

APB

Citation de: APB le Juin 07, 2013, 09:47:12
Pas d'achat pas un rééquilibrage du parc pour cause de passage au 6D (vraiment un bel appareil, et pourtant j'aimais bien mon 5D)
Tokina FE 10-17
EF 17-40/4 L
EF 28/1.8
EF 50/1.4
EF 100/2
EF 135/2 L
EF 80-200/2.8 L (ressuscité par l'AF du 6D !)
Tamron 28-75/2.8, 28-300 VC (si si, excellent sur le 6D !)  et 24-135 (une excellente surprise dégottée en chinant), les trois sont idéaux pour la ballade sans but précis.
Et un petit paquet cadeau avec le 5D , EF 35/2, EF 85/1.8 et Tamron 70-300 VC qui complèteront le 50/1.8. Je pense que le destinataire devrait apprécier  ;D. Ben quoi, c'est bientôt la fête du parent 1 !


PinkFish

Cela ne doit pas être évident de composer avec un Tamron (ballade) ! :')
C'est la photo fautons !

APB

si si, il est assez musical ce petit objet. Le moteur de l'AF nous joue un petit accord en C7 en montant, puis en Fdim en redescendant .. ;). Un assez bon outil finalement pour conter fleurette (ou flirter, au choix) en balade au son d'une douce ballade chantée par les différents micro-moteurs de nos belles machines. D'autres préfèrent les Harley-Davidson et leur gros tam-tam  ;D.

PinkFish

Citation de: APB le Juin 07, 2013, 11:43:41
si si, il est assez musical ce petit objet. Le moteur de l'AF nous joue un petit accord en C7 en montant, puis en Fdim en redescendant .. ;). Un assez bon outil finalement pour conter fleurette (ou flirter, au choix) en balade au son d'une douce ballade chantée par les différents micro-moteurs de nos belles machines. D'autres préfèrent les Harley-Davidson et leur gros tam-tam  ;D.


Ce n'était qu'une boutade. Ceci dit, j'aime bien votre message et je suis d'accord avec vous. En plus, c'est notoire que Harley David est un fils de p... :')
C'est la photo fautons !

APB

Citation de: PinkFish le Juin 07, 2013, 15:09:38
Ce n'était qu'une boutade. Ceci dit, j'aime bien votre message et je suis d'accord avec vous. En plus, c'est notoire que Harley David est un fils de p... :')
Pas de souci, la boutade ne m'est pas montée au nez  ;)

danm_cool

le 40mm me semble pas mal pour la video, mais c'est juste dommage que avec mon 5DII le bruit de la mise au point est très présent pendant les video, il semblerait que le 5DII ne prends pas en compte les specs du moteur STM, ça me parait normal, cette nouveauté est sortie après la retraite du 5DII

Darth

Du fait que mon 70-200mm f/2,8 L IS USM II est mort dans un tragique accident, je vais m'en offrir un autre courant juillet

Cptain Flam

Citation de: Darth le Juin 10, 2013, 12:31:56
Du fait que mon 70-200mm f/2,8 L IS USM II est mort dans un tragique accident, je vais m'en offrir un autre courant juillet

Lol! Assommé et noyé, deux fois mort! ;)
Aimez qui vous résiste...

Joel007

Citation de: Darth le Juin 10, 2013, 12:31:56
Du fait que mon 70-200mm f/2,8 L IS USM II est mort dans un tragique accident, je vais m'en offrir un autre courant juillet

J'ai effectivement lu tes démêlés tragi-comiques sur l' "autre" forum.    Pas de bol, en même temps une bonne excuse pour disposer d'un boitier par objectif pour ne plus devoir en changer sur le terrain  :D

Darth

Citation de: Cptain Flam le Juin 10, 2013, 12:44:19
Lol! Assommé et noyé, deux fois mort! ;)

En effet! La double sentence ^^

Citation de: Joel007 le Juin 10, 2013, 15:17:52
J'ai effectivement lu tes démêlés tragi-comiques sur l' "autre" forum.    Pas de bol, en même temps une bonne excuse pour disposer d'un boitier par objectif pour ne plus devoir en changer sur le terrain  :D

Le pire, c'est que j'ai tout ce qu'il faut pour bien faire!!!

J'ai même pas d'excuse :P


danm_cool

Citation de: Vael84 le Juin 10, 2013, 15:21:45
Quel objectif allez vous acquérir cette année ?

Un Samyang 8mm Fish-Eye (entre autres)
Il est arrivé chez mon boucher  ::)

Je vaize zaller le cherchez demain ! youpi !
je connais ce fish-eye, il est un mélange de bonnes et de moins bonnes choses... inutilisable avant f/5.6, mise au point nulle (la course trop longue pour un fish-eye), mise au point minime pas très rapprochée pour faire les portraits déformés, sinon la déformation est plus sympathique que avec le 10.5 nikon que j'avais a l'époque, mais qui lui était hyper pique a f/2.8... alors j'ai eu du mal a utiliser ce samyang... mes photos avec le par ici: http://www.flickr.com/photos/danm_cool/sets/72157629888459660/ en comparaison celles avec le nikon: http://www.flickr.com/photos/danm_cool/sets/72157621513724064/

APB

Citation de: Vael84 le Juin 10, 2013, 15:21:45
Quel objectif allez vous acquérir cette année ?

Un Samyang 8mm Fish-Eye (entre autres)
Il est arrivé chez mon boucher  ::)

Je vaize zaller le cherchez demain ! youpi !
Le Samyang, j'ai eu, et je l'ai revendu contre un Tokina 10-17 et sans aucun regret.
le type de déformation est différent, la qualité optique peu différente v(sur 60 D et sur 5DI ) et c'est un objectif fonctionnel (AF, diaphragme). La variation de focale n'est pas inintéressante en plus.

Michel Denis-Huot

Salut à toutes et tous,
Le 200/560 vient de rejoindre ma collection d'objectifs!
Plus rien en vue pour l'année, voir pour les années suivantes!
Juste des boîtiers genre 1 DX mais avec un capteur aps!

valoo21

Citation de: Darth le Juin 10, 2013, 12:31:56
Du fait que mon 70-200mm f/2,8 L IS USM II est mort dans un tragique accident, je vais m'en offrir un autre courant juillet

Il s'est passé quoi :D?
Instagram : valentindsplt

Joel007

Citation de: valoo21 le Juin 10, 2013, 20:59:08
Il s'est passé quoi :D?

Tu n'avais qu'à lire le forum pendant qu'il était en panne  ;D

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juin 10, 2013, 20:59:08
Il s'est passé quoi :D?

La réponse sur eos... T'en profiteras pour suivre le lapin blanc... ;)
Aimez qui vous résiste...

valoo21

Citation de: Joel007 le Juin 10, 2013, 22:23:28
Tu n'avais qu'à lire le forum pendant qu'il était en panne  ;D

C'est pas faute d'avoir essayé... :D

Citation de: Cptain Flam le Juin 10, 2013, 22:28:51
La réponse sur eos... T'en profiteras pour suivre le lapin blanc... ;)

C'est ou sur eos num ;D? Et c'est quoi/qui le lapin blanc :D??
Instagram : valentindsplt

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juin 10, 2013, 22:53:19
C'est pas faute d'avoir essayé... :D

C'est ou sur eos num ;D? Et c'est quoi/qui le lapin blanc :D??

Oui et le Lapin Blanc, c'est Alice au Pays des Merveilles et Matrix!  :D
Aimez qui vous résiste...

Joel007

Discussions Objectifs : RIP my old Friend
Dépêche-toi, il est déjà en page 2  :D