Quel objectif allez vous acquérir cette année ?

Démarré par billabong97, Avril 23, 2013, 22:32:46

« précédent - suivant »

One way

Citation de: rsp le Juillet 20, 2013, 14:12:14
J'ai racheté un 17-40L hier... avant de revenir au 24x36.

Salut RSP. Tu passes au 6D ou tu vas sur un 5DIII? Fais gaffe ou poids que tu vas retrouver avec le FF toi qui justement avait fait le chemin inverse il y a des années.

Mais le couple 6D+17-40 est effectivement super léger pour un ensemble FF. Le 17-40 me fait toujours bizarre dans les mains tellement il est léger pour un L par rapport aux autres. Et puis 6D+17-40+70-300L, cela va te faire un top ensemble compact/léger FF. Un peu mou du genoux en basse lumière avec les optiques f4/f5.6 (car les 6400 iso propres du 6D ne sont que des 6400 Iso) à mon gout.
"Tu veux ma photo!!?"

rsp

Pour le poids, le 7D est plus lourd que le 6D, et comme tu l'écris, le 17-40 n'est pas plus gros ni lourd que le 10-22, donc ce n'est pas évident. La question c'est 6D ou 5DIII.

rsp

Et depuis j'ai répondu à la question : j'ai ouvert la boite du 5DIII et j'ai fait ma première photo avec.

cyril17

Menacé mais libre...

DJANK

Citation de: One way le Juillet 21, 2013, 10:18:09
Encore un gros caprice ::) le dernier 24-70II ;D
Après c'est sur j'arrête ou ma femme me quitte.

Je vais faire la même chose dés mardi, en remplacement de mon 24-70ver1. :)
Et je vais en profiter pour essayer de 5D MKIII, pour voir la différence avec mon MKII ::)
Djank

jean-mi123

Citation de: One way le Juillet 21, 2013, 10:18:09
Encore un gros caprice ::) le dernier 24-70II ;D
Après c'est sur j'arrête ou ma femme me quitte.

Comme tu as d'habitude un esprit assez critique, un petit retour serait interessant... :)
L est mon objectif...

bino

Reçu mon 24 70 qui remplace le 24-105
Maintenant, j'ai mes 4 objos "de rêve".

Mais après cet achat, je suis bon pour 10ans!
Enfin, j'espère  ;D

One way

Citation de: jean-mi123 le Juillet 21, 2013, 15:40:38
Comme tu as d'habitude un esprit assez critique, un petit retour serait interessant... :)

Je devrais l'avoir la semaine prochaine et j'espère bien que le résultat sur les photos sera conforme à ce que je veux faire avec et à son tarif (même si je me suis bien démerdé encore une fois de plus).
Bien sur que je ne manquerais pas de faire un retour. De toute façon si il ne me convient pas je serais dans la merde car il parait qu'il n'y a pas mieux.
Je verrais bien si effectivement il est aussi bon que mes fixes à partir de f2.8 et surtout si son AF est plus rapide et fiable que le 24-70 V1.

Bizarrement j'ai cherché des images faites avec cet objectif sur 500 alpha, Fkickr et les forums inter et je n'ai pas vu de belles photos. Donc j'ai encore des doutes car les vraies photos c'est pas du piqué sur des mires.

Le sun star par exemple est un des arguments pour cette objo. Par contre trouver un polariseur en 82mm va me faire mal au fesses :P

En fait je ne pourrais pas faire un bon retour sans plusieurs mois d'utilisation. Car la construction et la fiabilité c'est aussi important que la qualité optique.
Si dans un an j'ai des error 01, l'effet poivrier avec le zoom ou d'autres emmerdes de ce style, promis je fais le blocus sur les forums photo francophone comme Silver ;D ;D ;D
"Tu veux ma photo!!?"

sedourol

¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

valoo21

Citation de: valoo21 le Mai 04, 2013, 10:25:19
Un Tamron 70-300 DI VC USD pour bientôt: c'est bientôt mon anniv' :P :D!

Et hop, un 85 1.8 a rejoint mon sac :P! Deux dans l'année, c'est la folie ;D!

Quel sera le prochain :D? Sûrement le 35 f2 ;)! Le 28 1.8 me correspondrait mieux niveau focale, mais il est pas super bon sur les bords :(... Et les nouvelles versions IS, bonjour le tarif :(...!
Instagram : valentindsplt

phil01

Ben moi, je me suis acheté ça !  :D :D :D
480mm f/6 map manuelle.
Et voilà...

Philippe

One way

Citation de: phil01 le Juillet 22, 2013, 17:44:42
Ben moi, je me suis acheté ça !  :D :D :D
480mm f/6 map manuelle.
Et voilà...

Philippe

Et tu fais quoi avec?
"Tu veux ma photo!!?"

phil01

Citation de: One way le Juillet 22, 2013, 19:07:46
Et tu fais quoi avec?

Voici un exemple, ce n'est pas avec le 7D mais un olympus e-pl1. J'obtiens des résultas similaires avec le 7D mais l'e-pl1 est plus maniable et plus léger, j'ai l'habitude de tout me trimballer à vélo  ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188327.0.html


valoo21

Instagram : valentindsplt

saulosi84

100-400 acheter samedi  ::) bon mon boitier est parti chez vilma  :-\

silver_dot

Citation de: saulosi84 le Juillet 22, 2013, 21:08:41
100-400 acheter samedi  ::) bon mon boitier est parti chez vilma  :-\

De quel modèle de boîtier s'agit-il? Pour quelle raison est-il parti chez Vilma?
My first EOS1DX, a bad trip.

saulosi84

Canon eos 7D problème d'auto focus et front focus (je sais ce que tu vas dire, mais cela fais un an que je tourne et de vire pour faire des photos propre)   depuis un an que je l'ai je galère a faire des photos correct, j'espère que ce voyage réglera le problème

Rolif

#217
Citation de: Rolif le Juillet 17, 2013, 13:45:49
Il y a une quinzaine de jours j'ai remplacé mon 16-35 f/2.8 L par la version II pour profiter du cash-back intéressant en commandant en même temps le 40mm STM. L'an dernier j'ai revendu mon 24-70 f/2.8 L du fait que j'ai aussi le 24-105 f/4 L que je lui préfère, mais je suis à nouveau tenté par le 24-70 f/2.8 L II dont le prix a déjà bien baissé, le cash-back de 300 € le rendant encore plus attrayant.

Depuis un moment j'hésite entre le 24-70 Canon et le Tamron du fait qu'il est stabilisé et qu'il a de bons retours dans l'ensemble. Il me reste quelques jours pour me décider avant la fin du cash-back, sinon ce sera le Tamy...

J'ai fini par me décider, expédié hier et reçu aujourd'hui le 24-70/2.8 L II. Tout de suite examiné sous toutes les coutures, il respire la qualité de fabrication et la solidité, normal, c'est un L, mais je trouve celui-ci particulièrement soigné. Moins encombrant et moins lourd que la version I il est plus équilibré avec le boîtier.

Les premiers essais confirment le piqué d'enfer dont il est crédité. Le prix de sortie à 2699,00 € ramené maintenant à 1.625,00 €, cash-back de 300 € déduit sur la facture par le vendeur, m'a fait franchir le pas pour cet objectif d'exception.

Cedric942

Hello!

De mon coté cette année j'ai craqué le porte monnaie...  ::)

j'ai commencé en février, par un "petit" 70-200mm 2.8 non IS ( et oui on ne joue pas tous dans la cours des grands XD... )

et fin mai, j'ai craqué pour le 16-35mm 2.8.

J'ai profité pour les deux de cashback Canon, ça aide un peu.

Concernant la revente : un 18-55mm, un 55-250mm et un 50mm 1.8 sont partis le mois dernier

Ca rassure de voir autant de monde se faire plaisir.

Bonne photo à tous  ;D